Expatrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boulette123
  • Date de début Date de début
salam

Est ce que si une personne s expatrie dans un payes du moyen orient pour qq annees, comment cela se passe au niveau de la securite sociale ?? Avons nous encore des droits si on part que pr qq annees ??

Merci pr vos retours

Aleykoum salam

De ce que j en sais , si t es détachée , pour une société française, tu pourras toujours cotiser pour la sécurité sociale donc y avoir droit

Si tu n as plus aucun rapport avec la France que tu ne cotisés plus tu n y a plus droit , peut être il existe un moyen d y cotiser depuis l'étranger , sur calcul par rapport à ton salaire

Et a ton retour en France normalement tu retrouves tes droits ou pas selon ta situation

Voilà un lien

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F407

Si tu voyage avec un passeport français
au bout de trois mois si mes souvenirs sont bons
obligé de se faire immatriculé au consulat de France le plus proche
Avoir été recensé auprès des autorités administrative de la ville pour l’obtention d'un permis de séjours et là tu va connaitre tes droits y compris du domaine santé

L'expatriation pour raison professionnelle n'entame pas tes droits. Courage

????

Où as tu vu ça ? Bien sûr que si ....elle perd ses droits , sauf si elle part mais devient détachée donc travaille pour une société française , la ça ne change rien
Si elle quitte le territoire et n a plus de cotisation, elle n est plus couverte

Rien qu'un exemple un frontalier vivant en France perd ses droits , il doit cotiser volontairement a la sécu en vivant en France
Alors si en plus tu quittes le territoire !

Puis il faut voir le régime de couverture du pays ds lequel elle va , si il y a des accords ou pas ....

Bref si elle a un lourd traitement qui est cher il faut vraiment qu elle soit sure de son coup a l avance

????

Où as tu vu ça ? Bien sûr que si ....elle perd ses droits , sauf si elle part mais devient détachée donc travaille pour une société française , la ça ne change rien
Si elle quitte le territoire et n a plus de cotisation, elle n est plus couverte

Rien qu'un exemple un frontalier vivant en France perd ses droits , il doit cotiser volontairement a la sécu en vivant en France
Alors si en plus tu quittes le territoire !

Puis il faut voir le régime de couverture du pays ds lequel elle va , si il y a des accords ou pas ....

Bref si elle a un lourd traitement qui est cher il faut vraiment qu elle soit sure de son coup a l avance
je parle du statut d'expatrié par une société française et non d'immigration avec embauche par une société locale là bas ...

si ta boite en France te propose une mission dans une de ses filiales à l'étranger avec le statut d'expatrié : tu gardes tes droits . ( elle te paye même le logement et le déménagement sur place plus tes couvertures sociales ) :)

je parle du statut d'expatrié par une société française et non d'immigration avec embauche par une société locale là bas ...

si ta boite en France te propose une mission dans une de ses filiales à l'étranger avec le statut d'expatrié : tu gardes tes droits . ( elle te paye même le logement et le déménagement sur place plus tes couvertures sociales ) :)

Tant que tu cotises tu gardes tes droits...

Bien sûr mais on ne sait pas du tout si c est le cas de @boulette123 , elle ne précise pas sa situation alors il faut être précis , et dire qu elle peut perdre ses droits aussi , tout dépend sous quel statut elle s expatrie

@boulette123 prend rdv avec la securite sociale , expose ton cas et demande toutes les infos dont tu as besoin .

Oui encore faut il que elle tombe sur une personne compétente

Un jour j ai perdu tous mes droits a la sécu , j ai été ds leur bureau elles m ont rembarree mais d une manière !!! Voila leurs mots " la sécurite sociale ne vous connaît plus . Point ! '
Elles étaient 2 sur mon dossier et aucune ne m a apportée apportée une solution ..
Moi ( enceinte de 8 mois ) et mes enfants ....j étais sans aucune couverture sociale je cherchais déjà combien coûte un accouchement en maternité lol

Bref vive le net ! J ai trouve la solution toute seule et ai été leur demander l imprimé a remplir .....j étais furax ! Pour moi elles m avaient volontairement laissee comme ça alors que j avais une solution .

@Laylaayoune, oui c'est clair il a des incompetents partout .
j'aime demande des preuves ecrites ou de la documentation , au cas l'information ne serait pas exacte au moins tu as une preuve papier

Voilà .... mais la même pas elles m'avaient donne quoique ce soit .....on ne vous connaît plus ...c est tout ce qu elles me répétaient ....

Apparement on a encore le droit a la secu si on paie une autre assurance, je pense qu il vaut mieux prendre rv pr avoir tous les elements,

Sinon qq un connait le qatar? Est ce que la vie est sympa la bas ? C la chaleur qui me rebute un peu mais bon...

Merci a tous pr votre aide

Retour