Expéditions punitives contre des "quenelliers"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MagicBus
  • Date de début Date de début
"Deux attaques dirigées contre des adeptes de la "quenelle", un geste tantôt vu comme antisystème et tantôt jugé antisémite, ont eu lieu le weekend dernier en région lyonnaise. Six personnes ont été déférées au parquet et deux enquêtes distinctes, ouvertes. Des liens avec le piratage du site de Dieudonné ou la Ligue de Défense Juive ne sont pas avérés, contrairement aux rumeurs qui courent sur Internet.

Une première expédition avait eu lieu samedi soir vers 23 heures, à Lyon. La cible : un employé du restaurant branché Mama Shelter. Les punisseurs ont été bloqués à l'entrée par les vigiles, il y a eu des bousculades, des jets de gaz lacrymogènes, la victime visée a été apparemment épargnée. Une première enquête a été ouverte, mais aucune interpellation n'a pour l'instant eu lieu.

La seconde attaque, dans la nuit de dimanche à lundi à Villeurbanne, est plus trouble. Des témoins ont appelé la police, parlant d'une victime battue et séquestrée dans un coffre de voiture. Les policiers ont alors interpellé six personnes, deux piétons qui étaient armés de couteaux, et quatre de leurs amis qui se trouvaient dans la voiture suspecte, avec des matraques et des poings américains. Cependant, selon nos informations, la séquestration n'est pas encore établie. La victime ne le confirme pas. Des analyses ADN dans le véhicule sont en cours. L'homme, qui aurait été repéré sur Facebook, postant une photo de sa "quenelle", a néanmoins été légèrement blessé. Son interruption temporaire de travail est inférieure à huit jours. (...)

Pour rappel, la "quenelle" n'a ici aucun rapport avec la célèbre spécialité culinaire -comble du sort - lyonnaise. Il s'agit d'un geste (bras tendu vers le bas, main opposée sur l'épaule) qui suggère une *******. Inventé par Dieudonné, au milieu des années 2000, sa signification est sujette à controverse. Geste antisystème pour les uns, il est connoté antisémite pour d'autres, surtout quand des personnes se prennent en photo devant des symboles juifs (synagogues, mémoriaux de la Shoah...).

Peu de temps après les agressions, sur Internet et les réseaux sociaux, le ton est monté. Des personnes anonymes accusent la Ligue de Défense Juive et publient les noms et photos d'agresseurs présumés. De source judiciaire, cette accusation contre la LDJ n'est pas du tout avérée. La LDJ a, elle-même, démenti être impliquée, via son compte Twitter."
Suite:
http://www.franceinfo.fr/faits-dive...tre-des-quenelliers-a-lyon-1261031-2013-12-24

Inventé par Dieudo :D

Personne ne croit aux mensonges de la licra,salut nazi à l'envers,mais à qui veulent ils faire croire ce mensonge?
Et tu vois les politiques qui euxmêmes n'y croit pas mais répète ce que la licra a dit de répéter,les médias qui maintiennent le flou,même pas un travail d'investigation :D.
Et l'autre qui balance des emails,adresses et des noms..Que fait la police?
Ca va mal se terminer cette histoire

L affaire de séquestration du gang des barbares avait fait plus d émules, peu de médias relaient l info

Ah oui je suis bête, la victime était juive!

d'ailleurs Dieudonné propose la chanson "liberez Fofana"

puisque les tueurs de Said Bourarach sont aujourd'hui en liberté alors il en a conclu qu'on devait liberer Youssouf Fofana aussi puisque ce n'est que jsutice

plus logique que ca tu meurs

Il y a des abrutis des deux côtés ?

***** alors, j'aurais jamais cru ! :rolleyes:

Pathétique comme réaction, tout comme le geste d'origine, mais franchement, une telle réaction est-elle vraiment étonnante ?

Pour être franc, je suis juste étonné qu'il n'y en ait pas eu plus tôt.

Il y a des abrutis des deux côtés ?

***** alors, j'aurais jamais cru ! :rolleyes:

Pathétique comme réaction, tout comme le geste d'origine, mais franchement, une telle réaction est-elle vraiment étonnante ?

Pour être franc, je suis juste étonné qu'il n'y en ait pas eu plus tôt.

Et voilà, après le mur en Palestine, le massacre des innocents par des drones américains, maintenant il trouve des excuses sur les expéditions punitives d’extrémistes juifs.

Assume ton sionisme

Et voilà, après le mur en Palestine, le massacre des innocents par des drones américains, maintenant il trouve des excuses sur les expéditions punitives d’extrémistes juifs.

Assume ton sionisme

Comme je l'ai dit : soit tu as des problèmes de compréhension et tu ne connais pas la différencier entre expliquer et excuser, soit c'est intellectuel.

Ou alors c'est juste que tu es trop ***...

J'ai l'audace d'espérer la première possibilité, mais je t'avoue ne pas me faire trop d'illusion.

Ce qui m'embête le plus, c'est cette nouvelle habitude de donner des noms et des adresses sur internet...D'une part on peut faire des fake avec photoshop pour nuire à quelqu'un, d'autre part vu le nombre de dingues en liberté on n'est jamais sûr du résultat...:defonce:

Je pense qu'ils auraient pu retrouver le Hacker s'ils le voulaient ... le mec a mm donné une ITW dans une radio (France info je crois ^^ )

Je pense qu'ils auraient pu retrouver le Hacker s'ils le voulaient ... le mec a mm donné une ITW dans une radio (France info je crois ^^ )
Le hacker, son nom a été donné sur Bladi ainsi que son adresse. Les modos ont supprimé le topic avec raison: aucune source donnée...puis quel intérêt de balancer ça? Si l'info est bonne, y a qu'a la donner à Dieudo... C'est pas aux bladinautes à jouer aux justiciers...

L affaire de séquestration du gang des barbares avait fait plus d émules, peu de médias relaient l info

La victime est morte après avoir été torturé ... là ils ont pris une rouste. Un peu de sérieux ... :prudent: Après bien sur que c'est inadmissible ce qui s'est passé et j'espère même si j'y crois peu que les fauteurs seront condamnés.

Je préfère encore le paralelle avec l'affaire Said Bourarach qui est un scandale on est bien d'accord. De là à demander la libération de Youssouf Fofana juste pas esprit de contradiction / contestation ... :eek:

Si l'info est bonne, y a qu'a la donner à Dieudo... C'est pas aux bladinautes à jouer aux justiciers...

Il la transmettra à son ami Batskin ... :rolleyes:

Le hacker, son nom a été donné sur Bladi ainsi que son adresse. Les modos ont supprimé le topic avec raison: aucune source donnée...puis quel intérêt de balancer ça? Si l'info est bonne, y a qu'a la donner à Dieudo... C'est pas aux bladinautes à jouer aux justiciers...

ah je ne savais pas ça, je ne lis pas tout ... oui ce n'était pas non plus très intelligent de faire ça ^^
Il me semble que Dieudo a porté plainte pour cette histoire ... laissons faire la justice comme disait @Meuse :D

Non pas toi UmraO...Laisse ces comparaisons à d'autres...:pleurs:
D'un côté une victime légèrement blessée qui ne reconnait pas la séquestration, et de l'autre un gars torturé pendant 3 semaines, brûlé à 80% du corps et laissé au bord d'un chemin à crever...
Quand même...

http://www.rue89lyon.fr/2013/12/26/comment-une-quenelle-entraine-deux-expeditions-punitives-lyon/

"La Licra a réagi en « condamnant l’utilisation de la violence » par ceux que la presse a déjà nommés les « justiciers de la communauté juive ».
Un porte-parole déclare :

« Ces réactions de violence de la part de jeunes juifs peut s’expliquer par la multiplication des provocations. La bataille doit se être menée pour que le geste de la « quenelle » soit reconnu comme un geste antisémite. "»

Dernière édition:
La victime est morte après avoir été torturé ... là ils ont pris une rouste. Un peu de sérieux ... :prudent: Après bien sur que c'est inadmissible ce qui s'est passé et j'espère même si j'y crois peu que les fauteurs seront condamnés.

Je préfère encore le paralelle avec l'affaire Said Bourarach qui est un scandale on est bien d'accord. De là à demander la libération de Youssouf Fofana juste pas esprit de contradiction / contestation ... :eek:

Exactement.

Mais attention, ça sertpas à grand chose de faire dans la nuance, car avec certains, si t'es pas d'accord avec tout ce que dit saint-dieudo, tu seras automatiquement catalogué comme sioniste mangeur d'enfant :D

Il la transmettra à son ami Batskin ... :rolleyes:

Ah, j'avais pas compris, mais j'ai vérifié le mot.

Là c'est clair que c'est encore pire que je le pensais...

"Des témoins ont appelé la police, parlant d'une victime battue et séquestrée dans un coffre de voiture. Les policiers ont alors interpellé six personnes, deux piétons qui étaient armés de couteaux, et quatre de leurs amis qui se trouvaient dans la voiture suspecte, avec des matraques et des poings américains."

ces idiots peuvent remercier les témoins de les avoir dénoncés avant qu ils ne commettent le pire

.

Après les opérations du gang des barbares lyonnais, en France, aucun reportage, rien. Juste quelques petits articles édulcorés, très canada dry avec en sourdine, la volonté de minimiser les faits. Bien sûr, aucune interview d’un dirigeant de la communauté. Bizarre, comme c’est bizarre !

A titre d’exemple, Lepoint.fr titrait: "Des expéditions punitives anti-quenelles devant la justice". Pour son chapeau, c’était encore plus incisif: "Six personnes ont été mises en examen pour s’en être prises à des adeptes de ce geste prétendument "anti-système", mais notoirement antisémite." S’en suivait alors dans l’article, des photos de quenelliers dans les endroits que vous savez et avec le lien d’un site répertoriant essentiellement ces dernières. Bien sûr, oubliées, volontairement, les autres photos. Et surprise, on se rend compte que le père de la quenelle, Dieudonné, n’a jamais fait une quenelle devant ces lieux, ce qui embarrasse sérieusement ceux qui sont concernés par sa plainte.

La télévision belge fait la leçon à la France en se déplaçant à Lyon et Villeurbanne pour traiter de cette information, en interrogeant l’un des instigateurs de cette violence. On aurait aimé entendre le président du Crif et celui de la Licra, ces deux menteurs patentés et pousse-au-crime. Hélas, actuellement, avec l’exploit héroïque du gang des barbares lyonnais, ils sont aux abris….anti-nucléaires...Regardez ce reportage de la RTBF

http://allainjules.com/2013/12/26/v...a-television-belge-fait-la-lecon-a-la-france/

Non pas toi UmraO...Laisse ces comparaisons à d'autres...:pleurs:
D'un côté une victime légèrement blessée qui ne reconnait pas la séquestration, et de l'autre un gars torturé pendant 3 semaines, brûlé à 80% du corps et laissé au bord d'un chemin à crever...
Quand même...

Mis à part le résultat, rien ne change dans l'intention. Dans le cas ou la séquestration est confirmée, ces agresseurs ont été arretés avant de faire subir on ne sait quoi à cette personne. Sans compter qu'a priori ils étaient aussi armés.
J'ai envie de te dire que même s'ils avaient torturé et tué cette personne, ils s'en sortiraient avec un blame, un peu comme pour l'affaire Bourarach.

..

Au contraire, c'est par esprit d'analogie, des personnes peuvent tuer à mort un homme sans s'en inquiéter? Parfait, il y en a à la pelle des personnes qui répondent à ces critères en prison! Dont Fofana.

Le geste de la quenelle n'a pas été inventé par Dieudonné
la guerre est déclarée on dirait
Tout à fait . En 2005 le gouv avait déjà frôlé la catastrophe mais ici avec des conditions beaucoup
plus déplorables la secte crapuleuse risque de le payer très cher . J'attends juste les premiers
morts et comme avait dit Dieudo à copé en cas de graves troubles fait gaffe . Le public de Dieudo
est plutôt populaire et beaucoup de gars sont très bien armés contrairement aux apparences et attendent
le déclic c'est dans la tradition française et on largement moins à perdre en ces temps . En plus le Grand Patron veille lui aussi .

Dernière édition:
http://www.rue89lyon.fr/2013/12/26/comment-une-quenelle-entraine-deux-expeditions-punitives-lyon/

"La Licra a réagi en « condamnant l’utilisation de la violence » par ceux que la presse a déjà nommés les « justiciers de la communauté juive ».
Un porte-parole déclare :

« Ces réactions de violence de la part de jeunes juifs peut s’expliquer par la multiplication des provocations. La bataille doit se être menée pour que le geste de la « quenelle » soit reconnu comme un geste antisémite. "»
Ce sont des hypocrites comme dans l'affaire de Saïd et bien d'autres qui a été tué par ces gros lâches à 6 contre 1 .
Le peuple français est vraiment collabo en grande partie comme disait david 39 ici il faut que se soit un franco camerounais avec des Maghrébins et des Noirs qui ouvrent les hostilités avec quand même Soral qui sauve l'honneur .
Mais la roue a tourné . C'est pas un hasard pas le temps d'expliquer .

C'est trop tard maintenant le processus est en route et ça va être mondial et j'aurais vu ce qu'il fallait manquera plus que l'entité et leurs collabos qui doit avoir un autre traitement . Je me souviens que du côté de Lyon au début des années 2000 suite à la répression des ordures de la secte illégale contre des Palestiniens sur l'esplanade des mosquées à Jérusalem avec sharon un groupe bien organisé de Maghrébins avait mené une expédition punitive contre des talmudiques il me semble que c'était une équipe de foot . Maintenant en 2013 imagine des groupes armés dans toute la France et DOM TOM contre ces ordures qui bafouent le droit français et agissent sans subir des préjudices de la Justice qui est censé être indépendante comme les 2 autres droits ( exécutif et législatif ) . Imagine rien qu'à Marseille Paris Lyon Lille unis avec de vrais patriotes français . Enfin le peuple pourra respirer un peu mieux et le Grand Patron veille . En face ils le savent aussi avec leurs espions même sur bladi mais ils ne peuvent pas tout contrôler il y a d'autres choses bien plus redoutables et le passé l'a prouvé . Il y a les visibles et les invisibles .
Imagine les millions de jeunes qui courent après ces crapules partout même dans les quartiers huppés . Et les policiers et gendarmes ne sont pas nombreux et eux mêmes sont loin d'être avec le système .

Ce sont des hypocrites comme dans l'affaire de Saïd et bien d'autres qui a été tué par ces gros lâches à 6 contre 1 .
Le peuple français est vraiment collabo en grande partie comme disait david 39 ici il faut que se soit un franco camerounais avec des Maghrébins et des Noirs qui ouvrent les hostilités avec quand même Soral qui sauve l'honneur .
Mais la roue a tourné . C'est pas un hasard pas le temps d'expliquer .

C'est trop tard maintenant le processus est en route et ça va être mondial et j'aurais vu ce qu'il fallait manquera plus que l'entité et leurs collabos qui doit avoir un autre traitement . Je me souviens que du côté de Lyon au début des années 2000 suite à la répression des ordures de la secte illégale contre des Palestiniens sur l'esplanade des mosquées à Jérusalem avec sharon un groupe bien organisé de Maghrébins avait mené une expédition punitive contre des talmudiques il me semble que c'était une équipe de foot . Maintenant en 2013 imagine des groupes armés dans toute la France et DOM TOM contre ces ordures qui bafouent le droit français et agissent sans subir des préjudices de la Justice qui est censé être indépendante comme les 2 autres droits ( exécutif et législatif ) . Imagine rien qu'à Marseille Paris Lyon Lille unis avec de vrais patriotes français . Enfin le peuple pourra respirer un peu mieux et le Grand Patron veille . En face ils le savent aussi avec leurs espions même sur bladi mais ils ne peuvent pas tout contrôler il y a d'autres choses bien plus redoutables et le passé l'a prouvé . Il y a les visibles et les invisibles .
Imagine les millions de jeunes qui courent après ces crapules partout même dans les quartiers huppés . Et les policiers et gendarmes ne sont pas nombreux et eux mêmes sont loin d'être avec le système .
Pourquoi tu as fait une autre fiche mon Remake si c'est pour dire les mêmes choses? :D

Inventé par Dieudo :D

Personne ne croit aux mensonges de la licra,salut nazi à l'envers,mais à qui veulent ils faire croire ce mensonge?
Et tu vois les politiques qui euxmêmes n'y croit pas mais répète ce que la licra a dit de répéter,les médias qui maintiennent le flou,même pas un travail d'investigation :D.
Et l'autre qui balance des emails,adresses et des noms..Que fait la police?
Ca va mal se terminer cette histoire
Parce que la France n'est pas "dirigé" par des patriotes mais des escrocs au service de l'entité illégale
mais le peuple voit de plus en plus clair . Le dépouillage par les ordures ne durera pas .
C'est pour cela qu'il faut un vrai ménage qui fasse tâche d'huile .

Retour