Salam
Je ne peux pas voir la vidéo, que dit-elle en substance?
Salaam !
C'est dommage, c'est vraiment une vidéo à voir et à entendre ! C'est un homme, Mickey Robinson, qui a eu un terrible accident d'avion (il était parachutiste) dont il a survécu. Son visage et sa main sont défigurés. Il est brûlé et est emmené à l'hôpital. Il raconte qu'il est sorti de son corps à ce moment-là et décrit ce qu'il a vu et ressenti. Il a vu une très belle lumière, puissante etc. comme ce que racontent beaucoup de victimes de mort imminente. Je ne vais pas mettre toute la vidéo mais la moitié de ce qu'il a dit. Je trouve son témoignage vraiment bouleversant.
"Mais dans cette démarche, sur ma droite, je pouvais sentir quelque chose que j'aie regardé. Il y avait juste une nuée de ténèbres. Alors que je regardais cela, instantanément, j'étais conscient de sa nature complète. C'était éternel, comme j'étais en train d*'expérimenter l'éternité, ce n'était pas la matière, ce n'était pas la vie, c'était vide, c'était pour toujours, non-négociable. Coupé de la source de notre vie. Et plus je le regardais, et plus vite je le balayais et plus intense était le sentiment d'être coupé de la vie, perdu pour toujours et séparé. Et c'est...horrible, horrible. Vous et moi ne pourrions plus supporter d'être à côté de quelqu'un disant 'va en enfer*!' après ça. Parce que vous ne voudriez qu'aucune personne, Adolf Hitler, Ben Laden, Saddam Hussein...Vous ne voudriez qu'aucun être humain n'aille ici. C'est si horrible. Et comme c'était rapide, cela éclipsait cette lumière.
Et c'était comme si vous étiez dans une pièce, et que vous fermiez la porte et il reste ce petit espace. Ce n'était pas une porte, c'était un vrai lieu que je voyais et que je sentais. Et comme cela se fermait et éclipsait la lumière et je me tiens au bord du précipice de la séparation éternelle. Et j'ai crié dans mon esprit, je suis désolé, je veux vivre, donne-moi une autre chance et juste avant de se fermer, je me suis trouvé dans la présence de Dieu Tout-Puissant et instantanément j'ai su que je ne mourrai jamais, pour l'éternité. C'est incroyable et instantanément, j'ai su que cet être à mes côtés, que je voyais, mais j'étais dans une rivière rayonnante d'or, comme une rivière mouvante de lumière d'or, et cette rivière allait dans un sens et dans l'autre.
C'était sous moi et à travers moi et cette rivière était... vivante. Et je sais, c'est difficile à décrire...cette rivière était vivante et passait à travers moi, plus vivante que personne ne peut imaginer. C'est le sommet de l'expérience de la vie. Remplie de vie. Une chose que je savais et que cet être s'occuperait de moi pour l'éternité. Je n'ai pas vu la nouvelle Jérusalem, je n'ai pas vu d'anges au paradis, je n'ai pas vu des gens s'approcher de moi, c'était le sommet de la plénitude, son amour. La majesté de Dieu, toute son autorité, tout cela me traversait, vibrant. L'essence même de la nature de Dieu. Mais quand Dieu m'a parlé, mais pas dans un langage, comme nous parlons maintenant, mais les échanges allaient de moi vers la lumière, j'étais ramené comme un cerf-volant, vers la dimension de l'espace-temps.