Expérience perso sur Cie Aérienne Africaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
Voila une petite expérienced vaut bien la peine de partager avec vous:

J'ai eu l'occasion de voyager avec les Cie africaine suivante:

RAM

Egyptair

Sudan Airways

Afriqiyah

Kenya Airways

Pour chaque cie j'essaierai de parler de mon vécu avec eux et j'espère que le dial sera enrichi par les autres intervenants pour partage d'expérience

Kenya Airways,

J'ai fais un BGF - GVA avec en 1er lieu un BGF - Nai via Douala sur B737-800 service impeccable quoique le voyage fut long 7h tout de même.

Puis NAI - AMS avec un B777-200 ER, rien à dire excellent, service à bord comme confort je suis resté très satisfait,

Le AMS - GVA sur KLM qui est actionaire de KQ.

Résumé, compagnie respectant ses engagements vis à vis des passagers (infos récoltés auprès de collégues de bureau)

Afriqiyah à l'image de son pays une cie très comment dirai-je qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions,

Retard à tout les nivaux, harcélement à l'aéroport, pourquoi tu as un visa suisse et pas français, les français sont plus gentils que les suisses et ainsi de suite.

Pour les avions, à première vue ils sont propre, que du vert à l'intérieur, oui cr'est vrai c'est libyenb tout de même.

J'ai faut un BGF - TIP - PAR, en A/R,

le retour plus catastrophique que l'aller, en plus du retard accumulé, j'ai choppé une infection dans l'avion, ce qui m'a conforté dans l'idée que Afriqiyah ne se préoccupe pas de la propreté des ses appareils.

A l'Aller 1h après avoir décollé de TIP, l'odeur des WC remplissait l'appareil; un A 340 tout neuf.

Côté service, bcp de choses à apprendre, la façon du parler des hotesses (quoique sur chaque vol y en avait une; le reste c'est des mecs) laisse à désirer,

Sudan Airways

quoique sur le liste noire européenne semble t-il, je les ai pris en interne de Juba à Khartoum,

un A320 en leasing qui aurait déjà servi chez la défunte Comoros Airways (Iles Comores) qui était propre, très propre, service impeccable, sourrire et disponibilité des PNC

Egyptair c'était un CAI - MOW - DME en business class, service impeccable, confort rien à dire; et le pris qui était suiper cool; 1000 $ l'A/R y a 4 ans le double chez SU sur la même ligne.

Notre chère cie nationale, je crois pas mal de chose ont était dites je reviendrai pas trop.

Alorts si y a des bladinautes qui ont pris South African, Ethipian, Air Uganda etc... merci de partager les infos,

Commentaires sur Tunisair et Air Algérie are most wellcome

RAM dernièrement pour un vol TLS / CMN

Le 24 dec 09 le vol est prevu au environ de 20H30 , il ne décollera qu'au alentour de 01H du mat'

On est prevenu de son retard qu'au moment ou il devait atterir !!

Ne le voyant pas, les "responsables" se posent des questions et on apprend 45min plus tard qu'il n'a jamais décollé de CMN

Pendant 2h30 qu'aurait du durer le vol, le personnel au sol a TLS n'a rien su apparemment....

Au retour 1H de retard.....

Sinon concernant le personnel de bord, et le service, rien a dire,c'est très correcte.

Les Boing commencent a etre un peu défraichi a l'intérieur que ce soit ceux faisant la liaison CMN / BOD ou CMN / TLS

Au fait je suis basé à Paoua à la frontière Tchado-Camerouno-Centrafricaine et pour y arriver on prends un avion de la Cie Air Tec elle est Sud Africaine estampillé d'emblême Croix Rouge

Retour