experiences des mariées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
j ai lu qq histoires ici des jeunes mariées de 24 /26ans qui vivent en pleins prob

alors je m adresse a vous pour conseiller les belles qui s'approchent de ce pas (mariage)

selon vous cete quoi ces fautes graves qui ont detruit votre couple

quoi a faire et à ne pas faire

c est un post serieux

ps: essayé d etre bref et de dire le max .

pour les jeunes celibataires vous pensez qu il faut faire quoi au juste pour reussir un mariage

merci pour vous :)

N'essaie pas de faire copine-copine avec belles soeurs et compagnie .. ça risque de retomber sur toi !
La plupart des cas, c'est la belle famille qui crée les problèmes dans le couple c'est pour ça que j'en parle ;)

Sinon avec ton mari, ne dis rien de mal sur sa famille. Respecte le et sois patiente si ça se passe pas toujours comme tu le veux ;)

j'espère qu'il y aura pleins de réponses,

car ce qu'on sait nous les célibataires, c'est ce qui se passe jusqu'a la fete du mariage, tout le monde est content, les youyous et tout,
mais après allah a3lam, le couple vit il mieux que quand il était célib ?
regrette il ? on sait rien.

N'essaie pas de faire copine-copine avec belles soeurs et compagnie .. ça risque de retomber sur toi !
La plupart des cas, c'est la belle famille qui crée les problèmes dans le couple c'est pour ça que j'en parle ;)

Sinon avec ton mari, ne dis rien de mal sur sa famille. Respecte le et sois patiente si ça se passe pas toujours comme tu le veux )

et la belle mère surtout...:rolleyes:

vous me faites peur des belles soeur j ai une seul et elle habite dans une autre ville

mon mariage est encore fraiche donc je la conné pas bcp mais j essaye d etre gentille avec elle et ma belle mere

pour moi jusqu a mnt tt est bon HMDOLLAh

La plupart des cas, c'est la belle famille qui crée les problèmes dans le couple c'est pour ça que j'en parle ; )

Sinon avec ton mari, ne dis rien de mal sur sa famille. Respecte le et sois patiente si ça se passe pas toujours comme tu le veux ;)

et la belle mère surtout...:rolleyes :

ahhhh les filles...il faut pas generaliser..les gens sont pas pareils.

Faut juste trouver le bon compromis, il est vrai qu'il ne faut pas être trop proche, toujours laisser tisa3 entre toi et ta belle-famille, mais pas au point de prendre ses distances.

et la belle mère surtout...:rolle yes :

Ouai c'est vrai surtout ;)

vous me faites peur des belles soeur j ai une seul et elle habite dans une autre ville

mon mariage est encore fraiche donc je la conné pas bcp mais j essaye d etre gentille avec elle et ma belle mere

pour moi jusqu a mnt tt est bon HMDOLLAh

Nan faut pas avoir peur mais faut garder une certaine distance, moi c'est ce que j'ai retenu de mon expérience en tous cas.

Faut pas se confier et surtout pas parler des défauts que pourrait avoir ton mari chez elles.

et bien je te dirais être patiente, respectueuse de sa famille comme si c parents comme s'ils etaient les tiens et surtout ne jamais rentrer ds les conflits familiaux de ton chéri!

Faut juste trouver le bon compromis, il est vrai qu'il ne faut pas être trop proche, toujours laisser tisa3 entre toi et ta belle-famille, mais pas au point de prendre ses distances.

D'accord avec toi. Moi ce que je veux dire c'est qu'il faut juste pas faire copines-copines avec.

Aprèsn aller rendre visite chez la belle famille et tout ça c'est la moindre des choses.
Même si on le fait pas toujours de gré, faut penser au mari à qui ça fera plaisir.

ahhhh les filles...il faut pas generaliser..les gens sont pas pareils.

Nan on généralise pas .. juste c'est un conseil que je donne parce que justement au début on ne sait pas à qui on a à faire ;)

D'accord avec toi. Moi ce que je veux dire c'est qu'il faut juste pas faire copines-copines avec.

Aprèsn aller rendre visite chez la belle famille et tout ça c'est la moindre des choses.
Même si on le fait pas toujours de gré, faut penser au mari à qui ça fera plaisir.

Nan on généralise pas .. juste c'est un conseil que je donne parce que justement au début on ne sait pas à qui on a à faire ;)

on attend d autres conseils de votre part vas y

salem aleykoum,
moi ce que je dirai qui prime avant tout c le respect de la religion pour les 2 époux ainsi normalement on part sur de bonnes bases

après pour la femme plus spécifiquement il faut qu'elle sache que la femme donne plus que le mari dans le couple, qu'il faut énormément de patience et de compréhension l'un envers l'autre, le respect et l'entente.

ensuite faut jamais oublier que ce qu'on fait pour l'autre c'est pour dieu qu'on le fait avant tout et ainsi ça permet de prendre plus de recul dans certaines situations un peu difficile.

Il faut toujours demander l'aide de dieu et chercher à s'améliorer pour l'autre et trouver le juste équilibre inchaAllah.

si tu fais un truc qui va méchamment contrarier ta belle-famille, genre le truc impardonnable qu'ils n'oublieront pas, alors le commérage derrière ton dos va commencer :D

Y a pas de mode d'emploi sinon ca serait trop facile... on aura pas toute le même mari ce qui peut marcher chez l'un ne marchera pas forcément chez l'autre.

il est trop bien ce post . C'est vrai que la belle mère c'est une source de conflit. Y a pas mieux que vivre loin des deux belles familles t'es tranquille.

Retour