Expertise et audit ou entreprise?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zinette87
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je viens d'avoir mon diplome d'une grande école de gestion au Maroc, j'ai un bac+4, le souci que j'ai maintenant c'est !Que faut-il faire? .
En effet, j'ai le choix entre l'expertise cad 3ans d'études dans une grande école pr avoir le diplôme d'expert comptable et en même temps valider le cycle d'expertise par un travail dans un grand cabinet d'audit ou bien intégrer une entreprise et opter pour le contrôle de gestion ou l'analyse financière.
En fait, ce qui me dérange c'est le travail dans un cabinet d'audit car c'est vraiment la fatigue et le stress et je ne peux pas faire l'expertise sans faire l'audit dans un cabinet.
Pour cela je vous demande de me donner un conseil et de me dire dans quelle mesure le fait d'avoir un diplome d'expertise est interessant dans le marché de travail marocain?
Merci

Bonsoir,

Je viens d'avoir mon diplome d'une grande école de gestion au Maroc, j'ai un bac+4, le souci que j'ai maintenant c'est !Que faut-il faire? .
En effet, j'ai le choix entre l'expertise cad 3ans d'études dans une grande école pr avoir le diplôme d'expert comptable et en même temps valider le cycle d'expertise par un travail dans un grand cabinet d'audit ou bien intégrer une entreprise et opter pour le contrôle de gestion ou l'analyse financière.
En fait, ce qui me dérange c'est le travail dans un cabinet d'audit car c'est vraiment la fatigue et le stress et je ne peux pas faire l'expertise sans faire l'audit dans un cabinet.
Pour cela je vous demande de me donner un conseil et de me dire dans quelle mesure le fait d'avoir un diplome d'expertise est interessant dans le marché de travail marocain?
Merci

Salut, si je peux me permettre de te donner un conseil, si avec ton bac+4 des entreprises sont dores et déjà prêtes à t'embaucher dans le contrôle de gestion et l'analyse financière fonce, pourquoi ?
Tout simplement parce que même si à moyen terme tu veux aller dans l'audit ou le consulting, rien ne t'en empêcheras dans la mesure ou les cabinets de conseil et d'audit sont trés demandeurs de profil ayant une expertise métier significative (genre 3 ans de contrôle de gestion dans le secteur industriel ou bancaire) c'est pal mal et à côté de cela ça te permettra d'éviter les salaires de consultant ou auditeur junior (en plus il est trés rare qu'un cabinet sérieux d'audit t'embauche à la sortie de l'école sans expérience terrain, sauf à sortir d'une grande école et encore).
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.Je postule actuellement pour les entreprises mais la procédure tarde un petit peu.
Pr le cabinet, j'ai passé mon dernier stage dans l'un des big four et je pense qu'ils vont appeler leurs anciens stagiaires pour un embauche.Je pense que je vais opter pour cette 2eme option( si on m'appelle bien sur)

Merci encore une fois.

Retour