Explication des 3/3 de la nuit pour ceux qui veulent prier la nuit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaleloun
  • Date de début Date de début
Salem 3aleykoum wa rahmatoulahi wa barakat

J'aimerais expliquer pour ceux qui ne savent pas:
-Quels sont les tiers de la nuits mentionnés dans les hadiths pour prier?
-Le Witr et quand je le fait?

J'ai bien dit "pour ceux qui ne savent pas" comme ca, c'est pas la peine pour les autres de dire: "Tu ne nous apprend rien, je sais..."

Bismillahirrahminirrahim

-Quels sont les tiers de la nuits mentionnés dans les hadiths pour prier?

La nuit commence après le maghreb, pas juste après mais quelque temps après et finit au fajr.

Disons que la nuit commence à 20h30 (le maghreb en france), elle finira à 4H40, l'heure du fajr.
Disons que la nuit dure 8h10
Alors on fait 8,10/3= 2,70H Qui font 2H10minutes.
Donc chaque Tiers dure 2h10 et quelques.
Bon je vais me baser en tunisie car je suis ici (c'est une heure de moins qu'en france)
Le 1er tiers: Il dure du Maghreb(ou plus)19H30(la nuit peut tomber 40 minutes après donc vous rajoutez 40 minutes) jusqu'au Isha 21H40 (ouaprès le Ishaa)

Le 2E Tiers: de 21H40 jusqu'a 23H50 (si c'est plus que 21H40, rajoutez le temps)
Le 3e tiers: C'est d'environ 23H50 ou minuit si on veut jusqu'au fajr qui est à 3H40 en tunisie.

Donc pour ceux qui veulent faire laylatoulQuadr le font vers le 3e tiers, mais faites attention ca c'est seulement pour la tunisie, pour la france, faut voir à quel heure se couche le soleil ...

Pour le witr, on le fait avant de dormir si on a peur de pas se réveiller pour le faire avant le fajr ou sinon on le fait avant le fajr, ca cloture les prières donc si on fait laylatoul quadr le faire après.

Corrigez moi si j'ai des erreurs.
Les calculs que je vous ai montré concernant les 3 tiers de la nuits ne sont vraiment pas corrects, c'est juste un exemple, pour faire le vrai calcul, il faut connaitre à quelle heure la nuit se couche, (ils le disent dans la météo de M6), et à quelle heure est le fajr et diviser la durée de la nuit par 3 et prendre la durée du quotient pour 1 tiers.

Attention:
Si vous faites par exemple 8H10 divisé par 3, le résultat sera 2,70 et pas 2H70 minutes, donc il faudra faire une conversion à ce niveau la.

Barak allaoufik mes frères, qu'allah fasse que je vous enseigne par ca.
El hamdoulilahi rabil' 3alamine
Salem 3aleykoum.
 
Retour
Haut