explication d'un réve

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim_1902
  • Date de début Date de début
salam tout le monde.
cette nuit j'ai fait un réve et je me demande ce que sa singnifie car dans mon réve j'étais en train de faire la priére, et en plus c'était moi l'imam.
Ce reve m'a fortement enchanté parce que se voir prier, reciter la fatiha et étre l'imam ce n'est forcement pas rien.
aprés je ne me souviens plus du reste.
Si quelqu'un peut m'aider ...

jazakoum allah rayr.
 
salam,

J'ai le tafsir de Ibn Sirin, c'était quelle prière?

je ne m'en rappel vraiment plus.
j'étais à la mosquée et c'était moi l'imam.
tout ce que je sais c'est que je lisais le coran à haute voix: donc c'est soit la prière de fajr,soit la prière de maghreb, soit la prière de icha

jazak allah rayr akhi.
 
salam tout le monde.
cette nuit j'ai fait un réve et je me demande ce que sa singnifie car dans mon réve j'étais en train de faire la priére, et en plus c'était moi l'imam.
Ce reve m'a fortement enchanté parce que se voir prier, reciter la fatiha et étre l'imam ce n'est forcement pas rien.
aprés je ne me souviens plus du reste.
Si quelqu'un peut m'aider ...

jazakoum allah rayr.

Les rêves ne sont qu'élucubrations de notre inconscient, à une phase du sommeil durant laquelle les souvenirs se forgent et les fantasmes jaillissent...
Aucun, mais aucun rapport avec une quelconque révélation divine...
Yallah, on se réveille!
 
D'après Ibn Sirin, il est dit que ce rêve montre la foi et la confiance en Dieu.



(même si je ne crois pas trop en l'interprétation, je sais que le beau rêve provient d'Allah ;))
 
salem a tous, ma mere est decedée il ya 2 mois, et depuis je n'arrete pas de réver d'elle pratiquement tous les soirs, dans tous mes reves elle est hereuse et souvent habillé en vert ou dans un environnement de couleur verte, jardin, piece verte. moi je suis tres triste seul allah me donne la force. est ce que quelqu'un peu me dire ce que veut dire mes reves?
 
salem a tous, ma mere est decedée il ya 2 mois, et depuis je n'arrete pas de réver d'elle pratiquement tous les soirs, dans tous mes reves elle est hereuse et souvent habillé en vert ou dans un environnement de couleur verte, jardin, piece verte. moi je suis tres triste seul allah me donne la force. est ce que quelqu'un peu me dire ce que veut dire mes reves?

le vert c'est la couleur du paradis... et si elle est heureuse dans tes rêves c'est qu'Allah, sobhanallah, doit surement te faire comprendre qu'il lui a accordé sa miséricorde...

VETEMENT REPRESENTE LA BONNE LOI, LA RELIGION ET LA PUDEUR.
JARDIN: EN FONCTION DE L’ETAT DU JARDIN REPRESENTE LES FAVEURS DE CE MONDE.
(source: http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm)

Dans le livre d'ib'sirin, ils disent que le jardin en rêve représente un endroit du paradis, et que voir un défunt heureux c'est signe de miséricorde.

salem.
 
tes mots me rechauffe le coeur, allah est grand, il m aide dans ma douleur, que dieu nous pardonne, dieu est juste, que dieu me pardonne de ne pas arriver a faire mon deuil, allah inshallah a apaiser ma mere je léspére. est ce que vous pensez que je reverrai un jour ma mére?
 
tes mots me rechauffe le coeur, allah est grand, il m aide dans ma douleur, que dieu nous pardonne, dieu est juste, que dieu me pardonne de ne pas arriver a faire mon deuil, allah inshallah a apaiser ma mere je léspére. est ce que vous pensez que je reverrai un jour ma mére?

au paradis incha'allah, en tant que pieux adorateur d'Allah, si il nous fait miséricorde au Jugement dernier, inha'Allah, on se retrouvera au paradis tous ensemble, dans des maisons denuées de toute imperfection, une éternelle jeunesse, une beauté parfaite pourtoute âmes du paradis, la compagnie des anges, des houris, Allah, ses messagers à nos cotés... etc, etc, etc et Allah, sobhanallah, connaisseur de l'inconnaissable... tu peux aussi faire une prière de consultation et demander à Allah, sobhanallah, su'il t'aide à faire ton deuil, ou lui demander qu'elle en est le sort de ta mère, l'lahrma, et t'aider à avancer dans l'éphème incha'allah.
 
Retour
Haut