Explication d'une question que j'ai poser à un savant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam

Il dit que tu dois te retourner vers un médecin psychologue afin de savoir si tu es apte à te marier au vu de ta maladie.

Il dit aussi que ta maladie ne doit pas t'empêcher de faire les démarches pour trouver une sœur qui acceptera ta maladie et de se marier à toi.
:)
Barakallah ou fik donc si le médecin en psychologie me dit que je peut pas me marier comment je fait

Salam alaykoum j'ai un problème de compréhension quelqu'un peut il m'expliquer la réponse du savant à qui j'ai poser la question http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=331294

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

qu'Allah te guérisse, te soulage, te soutienne,qu'IL t'accorde une épouse aimante, qu'IL te protège de toute difficultés supplémentaires.

Le cheick qu'Allah le récompense, t'as également laissé une très belle dou'a. Les dou'as sont une arme puissante, n'hésites jamais à en faire

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

qu'Allah te guérisse, te soulage, te soutienne,qu'IL t'accorde une épouse aimante, qu'IL te protège de toute difficultés supplémentaires.

Le cheick qu'Allah le récompense, t'as également laissé une très belle dou'a. Les dou'as sont une arme puissante, n'hésites jamais à en faire
Amin

Barakallah ou fik donc si le médecin en psychologie me dit que je peut pas me marier comment je fait

Cela dépend du degré de ta maladie en fait.
Moi je dis que tu es sûrement apte.
A qd remonte ta dernière crise ?
Quelle fréquence?
Tant que tu ne te mets pas en danger ou ton entourage je n'y voit aucun pb à se marier.

Quelle fréquence?
Tant que tu ne re mets pas en danger ou ton entourage je n'y voit aucun pb à se marier.
J'ai toujours mes hallucinations

Quelle fréquence?
Tant que tu ne te mets pas en danger ou ton entourage je n'y voit aucun pb à se marier.
Et j'ai beaucoup de waswas

C'est tout? Pas d'autres pathologies ?
Et ça dure combien de temps ?
Sa dure toute la journée à part quand je m'occupe quand ta une maladie comme sa des désordonner je ne fait rien à la maison c'est ma mère qui fait tous je ne pense pas être assez autonome

Aleykum salam. On t'a déjà répondu.

Je voudrais ajouter s'il plaît à Allah que c'est une question de volonté réciproque et d'engagement de ta part. Ayyub a subi d'immenses épreuves et son épouse l'a quitté. Le mariage est un grand bienfait et une grande épreuve.

Qu'Allah t'accorde le meilleur et te préserve du pire mon frère.

Ok. Allah chafik
On a tous plus ou moins des waswas
Les tiens sont hard ?
Je vais te donner un exemple quand je me lève pour aller à la mosquée pour le fajr je fait mes hablutions et je me met à ma fenêtre je fume clope sur clope car j'ai des waswas après je me rend compte que l'heure est passer

Sa dure toute la journée à part quand je m'occupe quand ta une maladie comme sa des désordonner je ne fait rien à la maison c'est ma mère qui fait tous je ne pense pas être assez autonome
Tu es limité à quoi dans ton quotidien ?
Je vais te donner un exemple quand je me lève pour aller à la mosquée pour le fajr je fait mes hablutions et je me met à ma fenêtre je fume clope sur clope car j'ai des waswas après je me rend compte que l'heure est passer
Ah oui ... Avec des voix que tu entends ?
Tu devrais jeter et arrêter les cigarettes.

Aleykum salam. On t'a déjà répondu.

Je voudrais ajouter s'il plaît à Allah que c'est une question de volonté réciproque et d'engagement de ta part. Ayyub a subi d'immenses épreuves et son épouse l'a quitté. Le mariage est un grand bienfait et une grande épreuve.

Qu'Allah t'accorde le meilleur et te préserve du pire mon frère.
Amin

Tu es limité à quoi dans ton quotidien ?

Ah oui ... Avec des voix que tu entends ?
Tu devrais jeter et arrêter les cigarettes.
C'est difficile avec les hallucination d'arrêter la cigarette j'ai pas compris ta question quand tu me dit je suis limitée a quoi dans mon quotidien

Que tu te laisse vite débordé par tes waswas. Comment tu les gère ?
Tu laisse passer jusqu'au prochain waswas ? Et rebelote ?
C'est difficile car les voix font les questions et les réponses elle m'induise en erreur par exemple elle me disent que certaines femmes ne sont pas biens et je les écoute je n'arrive pas à me débarrasser de c'est waswas sa fait plus 10 ans que je fait la prière je suis toujours aussi waswas

Salam alaykoum j'ai un problème de compréhension quelqu'un peut il m'expliquer la réponse du savant à qui j'ai poser la question http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=331294
Salam,

Je trouve que la réponse qui t'a été donnée est très sensée et je rejoint totalement la personne qui te l'a faite.
Avant tout il faut voir avec le médecin et l'efficacité des traitements à long terme.
Maintenant, je sais qu'il est difficile de ne pas avoir une vision de l'avenir sur un sujet aussi important.
Aussi, je me permets de te donner ce conseil. Si tu décides de te marier et que tu trouves la femme que tu veux, ne cache surtout pas ta maladie, ni à elle, ni à son entourage. Je sais que c'est un risque de renonciation de sa part mais au moins tu n'auras pas trahi, ni mis en danger une personne que tu aimes. Si avec tout cela elle accepte, alors elle sera d'une très grande aide et d'un très grand soutien pour toi.
J'ai un ami d'enfance qui souffre du même mal que le tien et à chaque fois qu'il rechutait c'était parce qu'il arrêtait son traitement.
Aujourd'hui il est aidé par une association et il vit même dans son propre appartement et ça se passe très bien.
Je te souhaite incha'Allah que ta vie prenne ce chemin de l'amélioration.

C'est difficile car les voix font les questions et les réponses elle m'induise en erreur par exemple elle me disent que certaines femmes ne sont pas biens et je les écoute je n'arrive pas à me débarrasser de c'est waswas sa fait plus 10 ans que je fait la prière je suis toujours aussi waswas

Salam aleykom

Le meilleur remède consiste à faire fréquemment des rappel d’Allah, la demande de Sa protection contre Satan, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance...

Le Très Haut a dit : «Il n' a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Coran, 16 : 99

qu'ALLAH te guérisse,amiine!!

Salam aleykom

Le meilleur remède consiste à faire fréquemment des rappel d’Allah, la demande de Sa protection contre Satan, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance...

Le Très Haut a dit : «Il n' a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Coran, 16 : 99

qu'ALLAH te guérisse,amiine!!
Wa alaykoum salam amin le seul pécher que je fait c'est la cigarette

Retour