Explication de sourates

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, je m’appel Thomas, je suis étudiant en seconde année d’économie appliquée et je vous poste en ce jour ce message afin que vous puissiez me venir en aide dans un travail de réflexion personnel.

Afin de ne pas vous trompez, je préfère préciser que je suis agnostique, à ne pas confondre avec athée, en effet je n’ai pas la prétention de savoir si il existe ou non un Dieu, je suis juste sceptique.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, la tolérance a toujours été le pilier de mon éducation.

La raison de mon post est la suivante : le multiculturalisme français est un échec, l’intégration à du plomb dans l’aile et beaucoup montre du doigt le fait que ce sont principalement les populations venant du Maghreb qui posent problème et incriminent l’Islam et son incompatibilité avec les principes de la République Française.

Pourtant beaucoup d’intellectuels (musulmans ou pas) nous expliquent que c’est notre inculture, notre vision trop moderne, trop passionné qui nous poussent à ne pas croire en la tolérance et au message de paix de l’Islam.

De là je suis partie faire quelques recherches et je suis tombé sur nombre de Sorates qui m’ont laissé perplexe mais ne voulant m’arrêtez à une simple lecture et sachant que tout Livre Saint se comprend entre les lignes je viens ici afin que vous puissiez, si vous le voulez bien, m’aider à comprendre le vrai sens de ces Sourates.

J’ai évidemment choisi arbitrairement celles qui m’ont dérangé.

Liste non exhaustive :

Sourate IV, verset 34

Sourate IV, verset 89

Sourate V, verset 33

Sourate V, verset 51

Sourate VIII, verset 7

Sourate IX, verset 5

Sourate VIII, verset 30

Sourate XLVII, verset 4

Que ce soit une réponse spécifique à chaque Sourate ou bien une réponse générale, peu importe, je prendrai le temps de lire attentivement ce que vous avez à me dire.

En vous remerciant, prenez soin de vous.

À bientôt.

Bonjour,