j'ai une petite question..
sauf qu'il es dis que "ceux qui n'on pas cru, irons en enfer"
pk ces personnes qui n'on pas eu " la chance" de naitre muslim et grandir avc les bases, iraient en enfer pour "non croyance,non prosternation devant dieu"
help please je cojite trop la dessus
Assalamou alykum ...
C'est un questionnement intéressant, et ceux qui se posent des questions, sont ceux qui cherchent ...
Oui, mais chercher quoi ?
et ben je dirais que ce qui est "extraordinaire" dans un monde ici bas, n'est autre que de Savoir qui est ce Dieu ?
C'est un Dieu qui se cache, derrière le "voile" de ce monde .. et pour faire le chemin de sa rencontre afin de le découvrir, il y a en nous les outils ...
les outils ? en ton âme et conscience ... connais-tu ce Dieu ?
"
Dieu est un Trésor, il nous a créé pour le connaitre" en ce sens
Croire en Dieu, c'est croire que la Perfection est au dessus de toute chose et que ce regard, Son regard est une miséricorde pour ce qui est en bas, il n'est point un Dieu qui se réjouit de la souffrance, car il est le Bon, le Noble, Il n'est point celui qui est injuste, car il est le Juste et le Magnanime, Il n'est pas celui qui compte nos erreurs, même s'il est le Dominant et le Tout-Puissant car il est le Sage ... et n'a besoin de personne, car il subsiste de Lui-même ...
Je n'ai pas besoin de livres et de discours pour savoir cela de Dieu, car ce Savoir est en moi, et en toi ... c'est cette part de beauté de Lui qui nous fait le voir...
Alors ce monde ? alors cette naissance ? cette avilissement dans un monde ou règne la matière ? qu'en est-il ?
"Si j'ai une part à donner, et je désire de vous un effort ? lequel d'entre vous sera le meilleur cœur ? lequel d'entre vous sera pour vous même un ennemi loin de moi ?
à celui qui ouvre son cœur à me découvrir, sa récompense ..éternelle
à celui qui devient acteur de la destruction, sa rétribution juste ... éternelle
car qu'est ce un moment sur cette terre par rapport à ce qui est éternel ?
Chacun d'entre nous avons cette immensité, quelque soit notre éducation, notre culture, notre formation, notre expérience, nous avons en nous le choix de vivre notre humanité, avec Bonté, comme Lui, ou loin de cette Bonté, loin de Lui ... les grades éternels se partagent aujourd'hui dans la totalité de l'illusion de ce monde .. c'est un jeu que Dieu nous fait , un jeu grave mais jeu qu'en même, car ici rien n'est important, si ce n'est d'avoir compris.
Enfin, nous ne saurons jamais ce que signifient les flammes noires de l'enfer, et heureusement, car ceux qui se le sauront, sauront aussi pourquoi ils le savent ... mais celui qui a senti la méchanceté et bestialité humaine dans son horreur, le sais lui aussi