Explications des papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion widade12
  • Date de début Date de début
Bonjour les amis,
Je compte postuler l'année prochaine pour une licence en france, mon garant est un commerçant et parmis les papiers demandés je trouve:
Dernier avis de patente et quittance de règlement de cette patente
Dernier avis d’imposition
je demande des explications.
Aussi il n'a pas un compte professionnel que dois je faire?

Merci pour vos réponses

Bonjour

L'avis de patente et la quittance ben c'est l'avis d'imposition sur la taxe professionnelle que ton garant reçois si il a un commerce déclaré. Et la quittance c'est le reçu qu'il obtient une fois qu'il l'a payé.

Renseigne toi auprès du consulat pr les relevés bancaire si il n'a pas de compte professionnel pour savoir si ils acceptent un autre document de justification des ressources à produire.

Bonjour tout le monde, meci pour vos réponses j'ai deja contacté le consulat mais sans réponse . que dois je faire pour avoir une idée claire sur l'avis d'imposition.

je n ai pas bien compris , toi tu connais pas la nature de ces papiers ,mais ton garant lui , connait ces documents puisqu il paye la taxe professionnelle depuis longtemps et il a surement les quittances ...
une fois tu as ces documents la tu peux contacter le consulat , qui sera obligé dans ce cas de te donner une réponse !

Retour