Expliquation verset 48 sourate 3

Bonjour en lisant le coran j ai remarque des verset ambiguë limite contradictoire et j aimerais avoir une réponse de gens mieux informe que moi .
Dans la sourate 3(intitulée la famille d’Imran) au verset 48 il est écrit :
quand Allah dit : "Ô Jésus(psl), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Puis a la sourate 4 verset 157 il est ecrit :
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus(psl), fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
D'autre part pourquoi Allah aurait induit ses fidèle dans l erreur en leur faisant croire la crucifixion de jésus(psl)que jésus(psl) lui même avait prédit et annonce a ses apportes .
Une autre question me turlupine , j avais réussi a faire emmener un ami chrétiens a la mosquée , il a parlait avec quelque musulman et a prie ; au départ bien accueilli ils ont tout de suite commence a rabaisser jésus(psl) vis a vis du prophète Mahomet (psl) avec des phrases qui aurait crée la polémique si on les avaient dis sur le prophète Mahomet(psl) , qui ont dégoûte mon ami qui ma dit "vous les musulmans êtes tous intolérants etc" il ma cite l exemple de l Arabie saoudite ou être chrétiens ou avoir une bible sur soit est passible de mort pour exemple . J aimerais donc savoir quoi lui dire car j ai moi même été choque de leur attitude vis a vis du grand prophète qu'est Jésus(psl) , car j ai toujours pense et je pense toujours qu il était le plus grand prophète que Dieu est envoyé .

salam, ça veux dire que jésus ( as) n a jamais ete crucifié et qu il a ete élever vers Allah swt, il reviendra a la fin des temp inchaalah.
ça m' étonne qu ils ont rabaisser jésus (as) en disant quoi?
les musulmans savent que jésus (as) est un grand prophète et messager donc pourquoi ils vont le rabaisser.

salam, ça veux dire que jésus ( as) n a jamais ete crucifié et qu il a ete élever vers Allah swt, il reviendra a la fin des temp inchaalah.
ça m' étonne qu ils ont rabaisser jésus (as) en disant quoi?
les musulmans savent que jésus (as) est un grand prophète et messager donc pourquoi ils vont le rabaisser.
En disent que Mohamed est la meilleur créature on rabaisse tous les autres messagers

sourate 4 verset 157 il est ecrit :
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus(psl), fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

ce verset est très clair et il ne faut jamais prendre un écrit hors de son contexte.

sourate 4 verset 156 : Ce châtiment, ils l'ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l'ignoble calomnie qu'ils ont fait courir sur Marie,

Sourate 4 verset 157 : et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

Sourate 4 verset 158 : mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.

Voilà maintenant ça deviens plus clair sans aucune contradiction. ;)
j'espère que ceci t'as éclairé un peu.

Bonjour en lisant le coran j ai remarque des verset ambiguë limite contradictoire et j aimerais avoir une réponse de gens mieux informe que moi .
Dans la sourate 3(intitulée la famille d’Imran) au verset 48 il est écrit :
quand Allah dit : "Ô Jésus(psl), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Puis a la sourate 4 verset 157 il est ecrit :
D'autre part pourquoi Allah aurait induit ses fidèle dans l erreur en leur faisant croire la crucifixion de jésus(psl)que jésus(psl) lui même avait prédit et annonce a ses apportes .
Une autre question me turlupine , j avais réussi a faire emmener un ami chrétiens a la mosquée , il a parlait avec quelque musulman et a prie ; au départ bien accueilli ils ont tout de suite commence a rabaisser jésus(psl) vis a vis du prophète Mahomet (psl) avec des phrases qui aurait crée la polémique si on les avaient dis sur le prophète Mahomet(psl) , qui ont dégoûte mon ami qui ma dit "vous les musulmans êtes tous intolérants etc" il ma cite l exemple de l Arabie saoudite ou être chrétiens ou avoir une bible sur soit est passible de mort pour exemple . J aimerais donc savoir quoi lui dire car j ai moi même été choque de leur attitude vis a vis du grand prophète qu'est Jésus(psl) , car j ai toujours pense et je pense toujours qu il était le plus grand prophète que Dieu est envoyé .

Le verset 157 de la sourate 4 est mal traduit.

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَل ُوهُ يَقِينًا

Si je devais le traduire je dirai plutôt " [...] et en disant "nous avons tué Jesus fils de Marie" le prophète de Dieu alors qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ils ont pris quelqu'un d'autre pour lui "

Certains disent que Dieu, après avoir "élevé" Jesus vers les cieux, a donné l'apparence de Jesus à quelqu'un d'autre ( un meurtrier ou un violeur je ne sais plus bref un pécheur qui était de toute façon un condamné à mort ), d'où le " wa lakine choubbiha lakoum ( vous avez pris quelqu'un d'autre pour lui )

Après, j'étais peut-être défoncée et j'ai inventé cette histoire, je ne suis pas sure.

PS : J'ai mis des [...] avant le verset parce que c'est la suite de deux autres versets, il est donc important de les lire pour mieux le comprendre ^^

Dernière édition:
Retour