exposé sur le prophete mohamed aider moi svp

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion izdoukaane
  • Date de début Date de début
salam aleiykoum je dois faire une élocution pour l'ecole et le sujet c 'est le prophète mohamed j 'ai déjà trouver des information mais il me faut des autres je viens ici pour que vous m'aidiez si vous avez des information alors j'ai plusieurs question: j'aimerais que vous me citez toute les date importante de la vie du prophète mohamed (saws)
comment se comportait le prophète mohamed avec ses femme ?? combien avait t il de femme ? 9 ou 11?? son caractère ?? sa maniere de manger? boire? et dormir ...? son comportement?
l'histoire de la sunna brièvement et ce que c'est?? les hadith d'où sont venu et tout... ??
...
j 'espère que j'aurai des réponse et surtout les date importante depuis la naissance juska la mort car je veux faire une ligne du temps. :D
baraka allah fikoum.
 
pour sons comportement avec les gens je peut, te citer cela
3.159 C´est par quelque miséricorde de la part d´Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon . Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t´es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
il été doux avec les gens ;)
 
salam aleiykoum je dois faire une élocution pour l'ecole et le sujet c 'est le prophète mohamed j 'ai déjà trouver des information mais il me faut des autres je viens ici pour que vous m'aidiez si vous avez des information alors j'ai plusieurs question: j'aimerais que vous me citez toute les date importante de la vie du prophète mohamed (saws)
comment se comportait le prophète mohamed avec ses femme ?? combien avait t il de femme ? 9 ou 11?? son caractère ?? sa maniere de manger? boire? et dormir ...? son comportement?
l'histoire de la sunna brièvement et ce que c'est?? les hadith d'où sont venu et tout... ??
...
j 'espère que j'aurai des réponse et surtout les date importante depuis la naissance juska la mort car je veux faire une ligne du temps. :D
baraka allah fikoum.




Salam

Je pense que pour ton exposé, tu ne devrai pas parler du nombre de femmes, de la maniére de manger du Prophéte Mohamed (SAWS).
Parle de sa naissance, du contexte,sa jeunesse, de La Révélation, de ce qu'il nous a apporté ,
c'est juste un conseil

Aprés à chacun son point de vu
 
salam aleiykoum je dois faire une élocution pour l'ecole et le sujet c 'est le prophète mohamed j 'ai déjà trouver des information mais il me faut des autres je viens ici pour que vous m'aidiez si vous avez des information alors j'ai plusieurs question: j'aimerais que vous me citez toute les date importante de la vie du prophète mohamed (saws)
comment se comportait le prophète mohamed avec ses femme ?? combien avait t il de femme ? 9 ou 11?? son caractère ?? sa maniere de manger? boire? et dormir ...? son comportement?
l'histoire de la sunna brièvement et ce que c'est?? les hadith d'où sont venu et tout... ??
...
j 'espère que j'aurai des réponse et surtout les date importante depuis la naissance juska la mort car je veux faire une ligne du temps. :D
baraka allah fikoum.

Comment Mohammed pouvait avoir 9 ou 11 femmes alors qu'il prêchait une religion qui n'en autorise que 4 au maximum ? Fais un travail de logique dans tes recherches ;)
 
Salam

Je pense que pour ton exposé, tu ne devrai pas parler du nombre de femmes, de la maniére de manger du Prophéte Mohamed (SAWS).
Parle de sa naissance, du contexte,sa jeunesse, de La Révélation, de ce qu'il nous a apporté ,
c'est juste un conseil

Aprés à chacun son point de vu

oui ca c'est un petit plus j'ai deja trouver des information sur sa jeunesse et tout ce qu'il a fait ... mercii pour ton conseil :D
 
oui ca c'est un petit plus j'ai deja trouver des information sur sa jeunesse et tout ce qu'il a fait ... mercii pour ton conseil :D


De rien,
tu apprendras avec les années,
qu'il faut dire juste ce qui est nécessaire, ou se taire
car en face de toi certaines personnes peuvent
interpréter tes propos et nuire à l'image
c'est comme cela que naissent les préjugées

Voilà
si je peux encore t'aider mon frére
pas de souci
fi Amane Allah
 
salam aleiykoum je dois faire une élocution pour l'ecole et le sujet c 'est le prophète mohamed j 'ai déjà trouver des information mais il me faut des autres je viens ici pour que vous m'aidiez si vous avez des information alors j'ai plusieurs question: j'aimerais que vous me citez toute les date importante de la vie du prophète mohamed (saws)
comment se comportait le prophète mohamed avec ses femme ?? combien avait t il de femme ? 9 ou 11?? son caractère ?? sa maniere de manger? boire? et dormir ...? son comportement?
l'histoire de la sunna brièvement et ce que c'est?? les hadith d'où sont venu et tout... ??
...
j 'espère que j'aurai des réponse et surtout les date importante depuis la naissance juska la mort car je veux faire une ligne du temps. :D
baraka allah fikoum.


Salam alaykoum

Alhamdoulillah tu peux aller dans une librairie musulmane et demander au vendeur pour connaître la vie du Prophète Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa sallam) avec des dates pour faire une ligne du temps. voici déjà 1 http://www.hanut-ul-muslim.com/assira-biographie-prophete-mohammed-p-896.html
et un autre http://www.hanut-ul-muslim.com/muhammad-ultime-joyau-prophetie-p-1148.html
bonne étude
Gloire à Allah, Seigneur des mondes. Et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et sur tous ceux qui les suivent sur le droit chemin jusqu’au jour du Jugement Dernier.

Salam alaykoum
 
Salam

Je pense que pour ton exposé, tu ne devrai pas parler du nombre de femmes, de la maniére de manger du Prophéte Mohamed (SAWS).

Il faut savoir si tu veux faire une hagiographie (récit légendaire ou le personnage est auréolé comme une divinité) ou un compte rendu exact, y compris avec ce qui dérange.

Si tu veux inclure des détails piquants je te liste deux ou trois histoires tirées du Hadith:

Mariage: D'après le propre témoignage de 'Aïcha, le Prophète l'épousa alors qu'elle avait 6 ans, le mariage fut consommé quand elle avait 9 ans, et elle resta avec le Prophète 9 ans. Hadith 67.39

Epreuves: Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre .
"D'après 'Aïcha , le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14

Troubles: 'Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... Hadith 59.11

Péchés: Prends patience, [O Mohammed,] car les promesses de Dieu sont la vérité même; implore auprès de lui le pardon de tes péchés...Coran 40.55


Mohammed - Ministère
Prophétie: Anas rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra, qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde. Hadith 78.95 (Point 9)

A la différence des prophètes juifs Mohammed ne faisait pas de miracles:
Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Mohammed] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis...Coran 13.7

Apostolat: Ils disent: à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds leur: les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?...Coran 29.50

Si tu veux d'autres détails historiques le Hadith en est truffé, c'est à mon avis la meilleure source.
 
Retour
Haut