Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi la semaine dernière une de mes belles soeurs parlait du doudou de sa fille (je sais plus ce qu'elle disait), sa soeur (donc mon autre belle soeur) a dit "c'est vous qui prenait les trucs de français aussi!"
salam , j'ai entendu cette expression il n'y a pas longtemps , je suis un inculte , ça veut dire quoi ?
Moi la semaine dernière une de mes belles soeurs parlait du doudou de sa fille (je sais plus ce qu'elle disait), sa soeur (donc mon autre belle soeur) a dit "c'est vous qui prenait les trucs de français aussi!"
il se la joue francais = il fait comme un francais
oui et alors ?
un doudou c'est un truc de gwer c'est tout !
etre prive de dessert c un truc de gwer
faire des balades en velo ou en foret c un truc de gwer
demander pour se lever de table c un truc de gwer
....
7lem ...lmgharba 3ziz 3li8oum i khourjou pr profiter de tabi3a...
par contre les le doudou et se lever de table c pas ancré ds nos moeurs....sauf s'i on est fils de "hauts responsables".
non mais jveux dire les balades du dimanche en velo avec la grand mere
tu sais le truc des reportages de gwer quoi
ben tu as exactement compris ce que c'est que de se la jouer francais
c'est adopter des attitudes et des tmeniks de gwers
un peu comme les familles de hauts responsables qui ont honte de ne pas etre né gwer !
Va sur google, tape " inculte " et tu seras servi....
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mbrok aidek mandaline...
il se la joue francais = il fait comme un francais
nan mais ça il le sait, il veut juste ouvrir le débat " c'est quoi se la jouer "français" ??"
et toi tape sur google recherche un cerveau et tu sera servi , le titre est assez explicite , tu veux débattre correctement ok , sinon tu connais la sortie , je ne te retiens pas ;
salam , j'ai entendu cette expression il n'y a pas longtemps , je suis un inculte , ça veut dire quoi ?
Oula ! chaud bouillant !! Du calme Bouchaib, et reste zen. T'es à une ou deux heures max de la soupe.
Se la jouer français veut dire aussi que tu te la pétes tellement que tu finiras par l'exploser...
Ça doit être une réflexion d'une personne d'origine étrangère mais qui comble de l'ironie est également française.
J'ajouterai que la réflexion est teintée de mépris, mépris qui est en fait de la frustration de ne pas se sentir intégré, je dis ça parce que du fait de leur propos ils se placent de facto comme "non français"
Mais ils sont QUOI au juste?
C'est démodé comme expressionsalam , j'ai entendu cette expression il n'y a pas longtemps , je suis un inculte , ça veut dire quoi ?
salam , c'était si dur de répondre correctement ?