Expulsion annulée: Hortefeux explique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
http://www.leparisien.fr/societe/ca...on-hortefeux-s-explique-18-11-2008-313625.php


18.11.2008, 12h23 | Mise à jour : 19.11.2008, 07h57






Le ministre de l'immigration et de l'identité nationale Brice Hortefeux a confirmé ce matin que la jeune femme camerounaise menacée d'expulsion après la mort de son enfant ne serait finalement pas expulsée. "Cette autorisation a été remise en cause alors qu'il n'y avait pas d'éléments nouveaux. J'ai décidé de confirmer l'autorisation de séjour de l'intéressée", a expliqué Brice Hortefeux ce matin sur RTL.



Victorine Dikobo est arrivée en France en 2001"sans visa" a précisé le ministre. Elle a accouché en France en 2004 mais l'enfant - de père français - est mort quelques mois après la naissance.

Bénéficiant d'une autorisation de séjour comme mère d'un enfant français, Victorine a reçu ensuite un document de la préfecture des Hauts-de-Seine l'invitant à quitter le territoire. «J'ai la haine, c'est tellement injuste et inhumain ! s'emportait hier Victorine au micro de la radio RTL. Victor (ndlr : son fils décédé) est inhumé ici. On est en train de me le prendre.»

Victorine travaille en France depuis des années comme nourrice dans une famille de la banlieue parisienne. Elle a eu deux autres enfants d'un autre père depuis le décès de Victor. La jeune femme est soutenue par le réseau RESF mais aussi par les pédiatres de l'hôpital Cochin, à Paris, qui avaient tenté de sauver l'enfant.



leparisien.fr
 
Retour
Haut