Expulsion de "squatteurs" a la courneuve

Pistache63

En quête de spiritualité
Bonjour à tous,
peut-être un post a-t-il déjà été ouvert sur cet évènement mais 2 fois valent mieux qu'une !

Voilà une petite vidéo très explicite puis un article du Monde qui parle de la situation.

Dailymotion - Evacuation de familles sans logement à la Courneuve - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video


http://lacourneuve.blog.lemonde.fr/...xpulses-de-la-barre-balzac/#xtor=RSS-32280322


Je vous invite à faire circuler ces informations (facebook et autres réseaux sociaux).


Pour info, une grande collecte alimentaire aura lieu samedi 31 juillet à partir de 15h00 Place de la fraternité 93120 La Courneuve. Ils ont besoin d'aliments de base (eau, lait, pates, riz, biscuits,...) et de couches pour bébés
 
toujours les memes on dirait.
tu m'etonne qu'il y a une crise du logement.
c'est plus des hlm qu'il faudrait construire mais des villes completes pour absorber le flux.
 
Ce qui crains le plus c'est qu'on les aient relogés dans ces immeubles qui devaient être détruits.
Il est là le problème. Sinon les CRS ils font leur travail et non pas été si brutaux que ça, ils y peuvent pas grand chose si on met des femmes enceintes et des enfants en première ligne en espérant qu'on les touchera pas. J'ai halluciné sur la femme avec le BB dans le dos qui ce laisse trainer avec le BB sous elle. C'est a elle de ce relever et de pas ce débattre pour son enfant, elle doit ce retourner direct, bordel et ils sont où les hommes encore dans cette histoire. :(
 
Ce qui crains le plus c'est qu'on les aient relogés dans ces immeubles qui devaient être détruits.
Il est là le problème. Sinon les CRS ils font leur travail et non pas été si brutaux que ça, ils y peuvent pas grand chose si on met des femmes enceintes et des enfants en première ligne en espérant qu'on les touchera pas. J'ai halluciné sur la femme avec le BB dans le dos qui ce laisse trainer avec le BB sous elle. C'est a elle de ce relever et de pas ce débattre pour son enfant, elle doit ce retourner direct, bordel et ils sont où les hommes encore dans cette histoire. :(

Bonjour Yassine,

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand on voit la vidéo, on ne voit que des femmes et des enfants. Les hommes ont l'air de se trouver au centre, la meilleure place et surtout la plus sûre.

Cette femme avec son enfant dans le dos n'a rien fait pour le protéger, c'est ignoble.

Peace
 
Toujours les même mise en scène pour jouer sur l'émotionnel: ...des femmes ...des enfants et des larmes de crocodiles.
Je vois pas l'intérêt de quitter son pays , partir à l'étranger sans situation stable pour aller squatter les edifices religieux ou officiels. Pourquoi faire des enfants et comment les élever dans des conditions si déplorables ?
 
Toujours les même mise en scène pour jouer sur l'émotionnel des femmes des enfants et des larmes de crocodiles.
Je vois pas l'intérêt de quitter son pays pour partir à l'étranger sans situation satable pour squatter les edifices religieux ou officiels. Pourquoi faire des enfants et comment les élever dans des conditions si déplorables ?

Ah ce mépris de classe.
Tout le monde n'a donc pas le droit de tenter sa chance?
 
Ils attribuent un logement à une famille qui a des enfants, qui s'agrandit....il faut plusieurs chambres.
Puis....les enfants quittent le nid. Ils restent eux deux dans cet appartement prévu pour de grosses familles.
Et pendant ce temps là d'autres familles avec enfants attendent en vain qu'on leur attribue un logement adéquat....

Les gérants de HLM réussissent-ils à faire déménager les uns pour faire de la place pour les autres?
 
Ah ce mépris de classe.
Tout le monde n'a donc pas le droit de tenter sa chance?

Ca na rien a voir avec le lotto, je suis juste réaliste.
Toi qui ne méprise personnes tu as qu'a leur proposer le gîte.
Avant de tenter sa chance il faut penser à long terme et aux conséquences.
Et quant on joue il faut accepter de perdre.
Il y a quelques temps des squatteurs avaient été viré d'un gymnase il leur a été proposer des logements en banlieue ils ont réfusés car ils voulaient à tout prix rester dans Paris intra muros( des personnes en règle attendent depuis des dizaines d'années) et certains de ces squatteurs lorsqu'ils récupèrent un HLM le refilent à leur connaissance pour retourner squatter et profiter du système. J'aimerai bien voir ta réaction si tu avait un logement ou un local qui un beau jour il se retrouve squatter.
Au bled on peut pas se permettre se genre de chose alors pourquoi ici on accepte tout sous pretexte que c'est un pays riche et civilisé ?
 
Ah la morale petite bourgeoise, l'éthique des Philistins, je croyais qu'il n'y avait que dans les romans provinciaux de Balzac ou dans le Toste des Bovary...

Oui je vois le genre ...on a pas les mêmes lectures apparament... ceci explique cela.
Personne n'a fait la morale ici sauf peut être toi
Je te laisse à tes douces rêveries et mièvreries dans ta province tranquille l'ami, plus dur sera la chûte.
 
Personne ne me fera croire que ces femmes aiment leurs enfants pour les utiliser comme ça,quel scandale,c'est vraiment honteux.
Jusqu'a quand vas t'on en France recuperer les bacs - 10 de l'Afrique pendant que nos bac+7 foutent le camp?..
Quand au "bien pensant" style gauchiste bobo parisien,ils n'ont qu'à faire de la place dans leurs maisons...pour une fois;ce sont les meme qui se battent pour reintroduire l'ours dans des endroits ou ils ne mettront jamais les pieds et enmerdent royalement les bergers.
 
merci de vous renseigner avant de juger... ces personnes payaient leur loyer, recevaient des courrier de l'office hlm,... pour eux, ils étaient en règles, la plupart ont leurs papiers.

de plus, c facile de dire qu'ils feraient mieux de rester dans leur pays s'ils ne sont pas sûrs de ce qui les attend. mais dans leur pays, c bien pire qu'en france et comme on dit "de deux mots il faut choisir le moindre"
 
merci de vous renseigner avant de juger... ces personnes payaient leur loyer, recevaient des courrier de l'office hlm,... pour eux, ils étaient en règles, la plupart ont leurs papiers.

de plus, c facile de dire qu'ils feraient mieux de rester dans leur pays s'ils ne sont pas sûrs de ce qui les attend. mais dans leur pays, c bien pire qu'en france et comme on dit "de deux mots il faut choisir le moindre"

Le pire, c'est de voir ces remarques désobligeantes écrites par des Arabes! le comble de l'ironie. A mourir de honte. Wallah, j'ai honte pour ma communauté.
 
Ah ce mépris de classe.
Tout le monde n'a donc pas le droit de tenter sa chance?

bien sur rappelle moi ton adresse et rempli le frigo.

En fait c'est ça des gens qui croient que l'herbe est plus verte chez les autres et d'autres qui ne tiennent pas du tout à partager un gâteau qu'ils estiment déjà trop petit.

Ainsi va le monde.

Ps: Change les draps et les serviettes. Pour le savon je n'utilise que celui d'Alep. J'espère que tu as la TV HD et Eurosport sinon il va te falloir investir..
 
merci de vous renseigner avant de juger... ces personnes payaient leur loyer, recevaient des courrier de l'office hlm,... pour eux, ils étaient en règles, la plupart ont leurs papiers.

de plus, c facile de dire qu'ils feraient mieux de rester dans leur pays s'ils ne sont pas sûrs de ce qui les attend. mais dans leur pays, c bien pire qu'en france et comme on dit "de deux mots il faut choisir le moindre"

alors ce ne sont pas des squatters? bIzarre, bizarre

Maux le pluriel de mal.
 
bien sur rappelle moi ton adresse et rempli le frigo.

En fait c'est ça des gens qui croient que l'herbe est plus verte chez les autres et d'autres qui ne tiennent pas du tout à partager un gâteau qu'ils estiment déjà trop petit.

Ainsi va le monde.

Ps: Change les draps et les serviettes. Pour le savon je n'utilise que celui d'Alep. J'espère que tu as la TV HD et Eurosport sinon il va te falloir investir..

Je n'ai pas, pour autant que je m'en souvienne manqué à mon devoir d'hospitalité.
 
bien sur rappelle moi ton adresse et rempli le frigo.

En fait c'est ça des gens qui croient que l'herbe est plus verte chez les autres et d'autres qui ne tiennent pas du tout à partager un gâteau qu'ils estiment déjà trop petit.

Ainsi va le monde.

Ps: Change les draps et les serviettes. Pour le savon je n'utilise que celui d'Alep. J'espère que tu as la TV HD et Eurosport sinon il va te falloir investir..

Hou méchant comment ose tu dire cela tu va avoir toutes les associations de bobos vertueux sur le dos malheureux :)
Merci tu m'as bien fais rire
La compassion et la condéscandance de certains bobo s'arrête à la porte du frigo
Veille a ce qu'il y ai canal + et TPS
Et de bons desserts dans le frigo pour quand je passerai squatter avec les miens :D
 
Je pense pas que ton devoir d'hospitalité soit comparable de toute manière en nombre et dans le temps.

Il est une chose que les gens immigre, il en est une autre de pouvoir les accueillir TOUS convenablement.

Il fallait dire cela avant que ton père et le mien ne viennent s'installer en France et s'appliquer à soi-même les principes que l'on veut voir appliquer aux autres.
 
Hou méchant comment ose tu dire cela tu va avoir toutes les associations de bobos vertueux sur le dos malheureux :)
Merci tu m'as bien fais rire
La compassion et la condéscandance de certains bobo s'arrête à la porte du frigo
Veille a ce qu'il y ai canal + et TPS
Et de bons desserts dans le frigo pour quand je passerai squatter avec les miens :D

C'est avant que des gens comme vous n'entrent sur le territoire qu'il fallait fermer les portes: la France est assez riches en Philistins... inutile d'en rajouter...
 
C'est avant que des gens comme vous n'entrent sur le territoire qu'il fallait fermer les portes: la France est assez riches en Philistins... inutile d'en rajouter...

Pourquoi tu parles de philistins?? je n'ai jamais compris:rolleyes:
sinon pour le probleme de ces squatteurs, ils etaient obligés de les virer vu que la barre d'immeuble doit etre detruite.
 
Pourquoi tu parles de philistins?? je n'ai jamais compris:rolleyes:
sinon pour le probleme de ces squatteurs, ils etaient obligés de les virer vu que la barre d'immeuble doit etre detruite.

Un pti cours s' impose


philistin, nom masculin
Féminin ine.
Sens Personne vulgaire et bornée
 
Il fallait dire cela avant que ton père et le mien ne viennent s'installer en France et s'appliquer à soi-même les principes que l'on veut voir appliquer aux autres.

Je pense que tu vas d'un extrême à l'autre.

Si 50 places sont disponible dans un wagon, tu peux pas faire rentrer 100 personnes, sous prétexte que 50 on pu y rentrer.

Prendre comme prétexte que la France à fait venir et accueillit des personnes d'origine étrangère, ne veut pas dire qu'elle pourra le faire encore et toujours. Ou alors dans de très mauvaise condition. Elle met des lois pour géré ça, c'est pas pour faire jolie, il y a bien des raisons.
 
Je pense que tu vas d'un extrême à l'autre.

Si 50 places sont disponible dans un wagon, tu peux pas faire rentrer 100 personnes, sous prétexte que 50 on pu y rentrer.

Prendre comme prétexte que la France à fait venir et accueillit des personnes d'origine étrangère, ne veut pas dire qu'elle pourra le faire encore et toujours. Ou alors dans de très mauvaise condition. Elle met des lois pour géré ça, c'est pas pour faire jolie, il y a bien des raisons.

Et bien, pour qu'il y ait de la place pour les autres, je vous propose que nous, les Arabes, dégagions les premiers...
 
Prendre comme prétexte que la France à fait venir et accueillit des personnes d'origine étrangère, ne veut pas dire qu'elle pourra le faire encore et toujours. Ou alors dans de très mauvaise condition. Elle met des lois pour géré ça, c'est pas pour faire jolie, il y a bien des raisons.

Oui, certains n'ont pas l'air de le comprendre.

Comme si la France ou même l'ensemble du monde occidental pouvait accueillir toute l'Afrique...
 
Et bien, pour qu'il y ait de la place pour les autres, je vous propose que nous, les Arabes, dégagions les premiers...

Moi je dirais plus qu'il faut plus aider à la construction des pays en demande.

Les gens qui viennent en France notamment, y viennent pas nécessité, par pour ses beaux yeux. Il s'agit donc belle et bien d'intérêt. Et que ce soit dans un sens ou l'autre on peu critiquer. Malgré des papiers ou autres on a dans le coeur son pays d'origine avant tout, pour le plus grand nombre et même souvent pour eux qui le connaissent même pas.

S'ils avaient le choix les gens resteraient dans leur pays. Je pense que malgré ce que l'on veux bien dire des choses sont faites dans ce sens, mais ça prend du temps et à vie d'homme, on ne peut pas attendre et on part. Mais le France ne peux et ne veux pas accueillir tout le monde et c'est légitime. Car qui le voudrait après tout. Arriver à un certain moment tu te sent en danger et tu réagis.

Je pense que c'est plus naturel qu'autre chose, on veux appeler racisme, moi je dirais auto-défense. Après tout l'homme sur terre n'a que sa culture et ses terres dans le fond.

Aurons nous besoin de 10 millions de chinois au Maroc pour le comprendre? Et sur ces 10 millions combien aurions nous invité ou désiré réellement?
 
A part lors d'une période hivernale bien déterminée il y a chaque jour des familles (blanches, noires, jaunes ou vertes) expulsées de leur logement pour, par exemple, non paiement du loyer.

La loi devrait-elle ne pas s'appliquer à certaines catégories de population??????

Il existe aussi d'autres loi à propos du droit au logement.

Ce sont deux choses différentes.
 
Moi je dirais plus qu'il faut plus aider à la construction des pays en demande.

Les gens qui viennent en France notamment, y viennent pas nécessité, par pour ses beaux yeux. Il s'agit donc belle et bien d'intérêt. Et que ce soit dans un sens ou l'autre on peu critiquer. Malgré des papiers ou autres on a dans le coeur son pays d'origine avant tout, pour le plus grand nombre et même souvent pour eux qui le connaissent même pas.

S'ils avaient le choix les gens resteraient dans leur pays. Je pense que malgré ce que l'on veux bien dire des choses sont faites dans ce sens, mais ça prend du temps et à vie d'homme, on ne peut pas attendre et on part. Mais le France ne peux et ne veux pas accueillir tout le monde et c'est légitime. Car qui le voudrait après tout. Arriver à un certain moment tu te sent en danger et tu réagis.

Je pense que c'est plus naturel qu'autre chose, on veux appeler racisme, moi je dirais auto-défense. Après tout l'homme sur terre n'a que sa culture et ses terres dans le fond.

Aurons nous besoin de 10 millions de chinois au Maroc pour le comprendre? Et sur ces 10 millions combien aurions nous invité ou désiré réellement?

Nous sommes arrivé à un point de l'Histoire où l'Etat-Nation est remis en question... il craque, se fissure et ne résiste plus à la pression de l'Humanité qui se déverse où bon lui semble.

Il y aura certainement 10 000 de Chinois au Maroc, comme il y a eu des millions d'Arabes, de Subsahariens, etc. qui ont "déformé", c'est-à-dire formé, façonné ce que nous appelons aujourd'hui la culture marocaine.

Sans ces 10 000 de Chinois ou autre, notre Maroc s'éteindra pour ne rester qu'une éternelle nation objet, qui fera les délices des folkloristes...
 
Nous sommes arrivé à un point de l'Histoire où l'Etat-Nation est remis en question... il craque, se fissure et ne résiste plus à la pression de l'Humanité qui se déverse où bon lui semble.

Il y aura certainement 10 000 de Chinois au Maroc, comme il y a eu des millions d'Arabes, de Subsahariens, etc. qui ont "déformé", c'est-à-dire formé, façonné ce que nous appelons aujourd'hui la culture marocaine.

Sans ces 10 000 de Chinois ou autre, notre Maroc s'éteindra pour ne rester qu'une éternelle nation objet, qui fera les délices des folkloristes...

Si les chinois se mettent vraiment à coloniser l'Afrique ce ne sera pas quelque milliers mais plusieurs millions.

10 000 ou même 100 000 personnes d'origine Chinoise dans un pays ne changent pas ce pays, mais si cette population étrangère se chiffre en millions alors là la culture du pays est changée.

Le Maroc ne serait plus le Maroc actuel avec 7 millions de Chinois, cela est valable pour n'importe quel pays et donc également pour la France.
 
Retour
Haut