MAM j'ai oublié de precise que durant la perquisition il n'ont rien trouvé: pas d'argent et pas de drogue. ils se positionnent sur des coup fil téléphonique qu'il aurait sois disant passé. aoui ils ont retrouvé du lactose que nous avions acheté en allemagne dans une boutique qui nous ont dit que c'etait du lait en poudre.notre avocate nous dit qu'il ya risque d'expulsion. S'il est expulsable est ce que se serait pour une durée limité ou bien definitive en sachant qu'on est marié depuis nov.2007 et je suis de nationalité francaise. merci de me répondre . je vis un cauchemard chaqu jour. connaissez un bon avocat sur strasbourg???
on y voit plus clair ;donc c est une enquete internationale
perquisition en france mais le delit a sa source apparemment a sa source en allemagne
si la police francaise agissait en perquisistion sur demande de la justice allemande alors on est dans le cas d une instruction allemande
et la justice allemande est en droit de demander l extradition vers l allemagne SI l affaire se corse et qu il y a mise en examen; l avocate a raison
le fait que la femme soit francaise n a rien a voir;
il ne s agit pas d une expulsion administrative pour droit au sejour perimé mais
d une extradition pour repondre devant une justice d un pays qui a des raisons de reprocher quelque chose et est lié avec la france par des conventions de cooperation judiciaire
Chaque individu et responsable de ses actes; il n est pas francais donc le principe de "on n extradie pas un francais" ne joue pas; en plus ce principe n est pas absolu surtout entre pays communaute europeenne( convention de cooperation judiciaire)
alors le fait d avoir une femme francaise ca ne donne aucune protection contre une action allemande
tu dis que "nous avions acheté" ; tant qu ils te laissent en dehors de tout ca , c est le principal;
pour ton mari, parquisition veut pas dire inculpation, et incukpation veut pas dire systematiquement extradition immediate ( il faudrait que la justice allemande demande la detention provisoire, ce qui est moins frequent qu en france)
alors si ca va si loin , il peut etre tenu d aller a un proces en allemagne et apres....
c est selon ce qui est jugé