Extensions naturelles ou tissages?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souazi
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes,

Voilà, je me tate depuis quelques mois car marre du carré plongeant qui a visiblement fait son temps et trop peu patiente pour que mes cheveux gagnet en longueur...

Du coup, je me suis renseignée sur les pour et les contre de ces deux solutions : extensions naturelles et tissage...

Au-delà de prix parfois exorbitant des extensions, il me semble que le cheveux est mieux préservé et moins abimés que par le tissage...

A celles qui ce sont laissé tenter par l'aventure de la longueur artificielle, vous en dites quoi??!

Merci!

moi javais fais un tissage y a 2 ans et je tassure je lai regretté sa ma fé des boutons + pour les lavé cetait galére je te conseil les extensions + facile pour les lavé seché etc.

Des boutons?
ça doit être du à la sensibilité du cuir chevelu...
j'imagine la misère du coup..

Bon entre 85euros et 300euros, je comprends ce qu'on y perd et ce qu'on y gagne visiblement...
merci pour la réponse!

Salam Aleykoum, j'ai fait un tissage comme me l'a conseillé mon coiffeur et bien j'ai "souffert" pendant 1semaine. Il faut savoir qu'elle te tire les cheveux pour pouvoir les tisser et cela fait extrêment mal j'en avais les larmes aux yeux, et puis ça te gêne pour dormir, ça gratte... C'est très dèsagrèable, j'ai vraiment regretté, de plus j'ai eu des plaques rouges sur le cuir chevelu et lorsqu'elle a voulu me retirer le tissage elle m'a coupé car elle les avait confondu avec ceux du tissage!! Après ça mes cheveux étaient très très abimes ils n'arrêtaient pas de tomber... Enfin bref je te conseille les extensions.
Salam

le tissage fait moins naturel que les extensions, je connais des filles qui font les deux et je peux te dire qu il y a une difference!
en plus, le tissage si t as pas l habitude, tu risque d avoir mal a la tete pendant une semaine et si t as les cheveux fragiles:rolleyes:
pour les extensions , faut voir aussi comment ils les posent;)

Salam Aleykoum, j'ai fait un tissage comme me l'a conseillé mon coiffeur et bien j'ai "souffert" pendant 1semaine. Il faut savoir qu'elle te tire les cheveux pour pouvoir les tisser et cela fait extrêment mal j'en avais les larmes aux yeux, et puis ça te gêne pour dormir, ça gratte... C'est très dèsagrèable, j'ai vraiment regretté, de plus j'ai eu des plaques rouges sur le cuir chevelu et lorsqu'elle a voulu me retirer le tissage elle m'a coupé car elle les avait confondu avec ceux du tissage!! Après ça mes cheveux étaient très très abimes ils n'arrêtaient pas de tomber... Enfin bref je te conseille les extensions.
Salam

salam

saches que tout ce qui est des rajouts postiches c'est interdit en islam!!

D’après Asm⒠bint ‘Abî Bakr, une femme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: “O Envoyé d’Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je mettre à ma fille des faux cheveux?”. L’Envoyé d’Allah répondit: “Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s’en font mettre”. (Muslim, livre 024, Numéro 5295)

D’après A’icha, une fille des Ansâr s’est mariée. Elle tomba malade et ses cheveux tombèrent et comme les siens voulurent lui mettre de faux cheveux, ils vinrent consulter l’Envoyé d’Allah (pbAsl) à ce sujet, qui maudit celle qui met des faux cheveux à une autre et celle qui porte des faux cheveux. (Muslim, livre 024, Numéro 5298)

Moi une amie m'avait coupé les cheveux trop courts je supportais pas. Alors j'ai acheté des extensions à clips. C'est des petites barrettes pour les fixer le matin et les enlever le soir.
La couleur est identique à celle de mes cheveux et ca fait très bien. Ca abime pas du tout les cheveux (ca les emmele un peu mais c'est rien, tu les peigne bien après).
Ca m'avait couté 50euros et je les ai depuis 6 mois et ils sont toujours impec. Faut dire que mes cheveux ont repoussés beaucoup du coup je les mets moins.
C'est mieux qu'autre chose parceque ca abime pas, ca fait pas mal et c'est pas définitif (enfin t'es pas obligé de les garder 3 mois sur la tête).

@09876... J'ai déjà vu ça, les mèches que tu clipses sous les cheveux... c'est vrai que l'effet est naturelle mais mes cheveux sont courts (je suis restée au carré plongeant...^^) donc ça risque de se voir sur moi et la gaffeuse que je suis , je risque de me retrouver avec une mèche dans la main en essayant des fringues..lol

@Can U fell... Les extensions sont de vraies mèches de cheveux naturelles (c'est pas prélevé sur les morts, t'inquiètes!). Les mèches sont fixés à mi-longueurs avec soit de la kératine ou une sorte de fixant... L'effet est très naturel mais le cout est abusé (5euros la mèches environs or il faut minimum 50mèches soit 250euros).
Le tissage est beaucoup moins couteux (85euros en moyenne) mais l'effet est moins réussi, on est plus sur du synthétique voire entre le naturel et le synthétique...
La coiffeuse te fait de minuscule tresses à la racine et vient coudre dans dans ces tresses le tissage...
Ayant les cheveux trop fins et trop fragiles, au vue de ce que je lis, ça risque de m'abimer les cheveux plus qu'autre chose... ça c'est bien quand tu as un cheveu déjà fort et resistant....

Bonjour à toutes,

Voilà, je me tate depuis quelques mois car marre du carré plongeant qui a visiblement fait son temps et trop peu patiente pour que mes cheveux gagnet en longueur...

Du coup, je me suis renseignée sur les pour et les contre de ces deux solutions : extensions naturelles et tissage...

Au-delà de prix parfois exorbitant des extensions, il me semble que le cheveux est mieux préservé et moins abimés que par le tissage...

A celles qui ce sont laissé tenter par l'aventure de la longueur artificielle, vous en dites quoi??!

Merci!

je trouve ça vraiment pas beau !!!

j'ai aperçu la dernière fois une fille qui en avait ! avec le vent on voyais un machin au milieu !! je trouve que ça fait cradosse :eek:

salam!
moi j'ai fait un tissage cet été! franchement ca fait pas mal du tout ! aucun bouton qui est survenu! pas de gêne, pas de douleurs, pas difficiles à laver...et effet naturel! (j'ai les cheveux aux épaules)
Le seul hic c'est qu'au bout de 2mois il faut les enlever sinon c'est la galere a cause des noeux! mais la coiffeuse m'avait prevenu! ca ne vaut que 2 mois! mais bon pour le prix c'est pas mal du tout! apres si tu en a les moyens je te conseil les extensions!

je trouve ça vraiment pas beau !!!

j'ai aperçu la dernière fois une fille qui en avait ! avec le vent on voyais un machin au milieu !! je trouve que ça fait cradosse :eek:
pareil que toi je trouve pas ça joli
et de toute façon je prefere le naturel j'aime mieux des cheveux court est vrai
plutot que de longue mèche c'est trop flagrant que c'est pas naturel
je te conseil d'attendre quelques mois et puis voila

@adja...

ouais je sais , ya rien de tel que de vrais cheveux naturels et s'armer de patience pour qu'ils poussent.
Mais les miens sont trop fins, je n'ai pas une superbe grosse masse de cheveux donc lorsqu'ils poussent sous les épaules ça fait vite parsemé... pas beau quoi!
Du coup, je les coupe style carré plongeant histoire d'avoir du volume...
Bref... on est pas toutes gâtées par la Nature...lol

J'vais réfléchir...

Bon beh je crois que je vais laisser tomber les extensions chez le coiffeur...
Je suis allée mardi faire un devis chez Jean-Louis David, ils m'ont demandé 1000euros.. J'ai failli tourner de l'oeil, sérieux!

J'vais tenter le bouche à oreille...

Bon beh je crois que je vais laisser tomber les extensions chez le coiffeur...
Je suis allée mardi faire un devis chez Jean-Louis David, ils m'ont demandé 1000euros.. J'ai failli tourner de l'oeil, sérieux!

J'vais tenter le bouche à oreille...

C'est pas une bonne idée d'en mettre des définitives. Mets en avec des pinces que tu mets quand tu veux. Bien plus pratique!!

Retour