Extrait du discours de Mme Alliot Marie devant le CRIF de Bordeaux

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
« Je veux cibler l’action de la justice sur la lutte contre les discriminations.

Je n’accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu’ils sont kasher ou qu’ils proviennent d’Israël.

Je souhaite que le parquet fasse preuve de davantage de sévérité à ce sujet.

J’ai donc adressé une circulaire aux parquets généraux, leur demandant d’identifier et de signaler tous les actes de provocation à la discrimination.

J’entends que tous les auteurs d’actes soient poursuivis dès qu’ils auront été identifiés et notamment quand les appels auront été faits sur Internet.

A cet égard, je salue la détermination du parquet dans l’affaire de l’individu qui avait appelé au boycott de produits israéliens par voie d’affichettes dans un centre commercial de Mérignac.(1)

Ses réquisitions ont été suivies dans la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel de Bordeaux le 10 février dernier.

L’action du parquet de Bordeaux illustre ma détermination dans la lutte contre l’antisémitisme. »





en réponse :


http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8220
 
De plus en plus drole ces politiques!!!
Des millions de chomeurs,un pays en faillite,une crise politique
et elle,elle fait son show devant des integristes likoudistes qui n'ont
plus de poids et le monde entier se demarque d'eux
Voilà un discour vide et creux
Continuons à boycotter
 
De plus en plus drole ces politiques!!!
Des millions de chomeurs,un pays en faillite,une crise politique
et elle,elle fait son show devant des integristes likoudistes qui n'ont
plus de poids et le monde entier se demarque d'eux
Voilà un discour vide et creux
Continuons à boycotter
des gardes a vue pointées du doigt (je reste sur son scope à elle) cf au 66 minutes hier ou de simples citoyens sont trainés et humiliés comme des moins que rien juste pr atteindre les objectifs des gardes à vue..et j'en passe de plus belle sur les bavures etc etc..et elle s'attarde sur le CRIF :rolleyes:
 
des gardes a vue pointées du doigt (je reste sur son scope à elle) cf au 66 minutes hier ou de simples citoyens sont trainés et humiliés comme des moins que rien juste pr atteindre les objectifs des gardes à vue..et j'en passe de plus belle sur les bavures etc etc..et elle s'attarde sur le CRIF :rolleyes:

Meme les membres du CRIF ne le croient pas!!!


Bon serieusement,t'as une idée sur le menu d hier?
Ils ont mangé quoi?
 

Grâce aux pressions de la campagne de boycott, les institutions financières scandinaves se retirent d’Elbit

samedi 20 février 2010 - 14h:28

Adri Nieuwhof


Malgré les tactiques d’oppression d’Israel contre lui, le mouvement Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS) a marqué de nouvelles victoires avec le désinvestissement ou la mise sur liste noire de l’entreprise militaire Elbit Systems par de nombreux investisseurs institutionnels

Un des plus grands fonds de pension hollandais a dit à l’Electronic Intifada aujourd’hui qu’il vendait ses parts dans Elbit.

La vague de désinvestissement suit la campagne des organisations palestiniennes et des militants de la solidarité internationale pour désinvestir des compagnies qui profitent de l’occupation israélienne.

Un rôle crucial a été joué par la campagne palestinienne Stop the Wall pour convaincre le fonds de pension de l’État norvégien de désinvestir d’Elbit Systems en septembre dernier. En réponse, Israël a détenu le militant de la campagne Mohammed Othman à son retour d’un voyage en Norvège où il avait rencontré la ministre des finances Kristin Halvorsen. Soumis aux rafles de ses bureaux et ses militants arrêtés, Stop the Wall est devenu une cible centrale des tentatives israéliennes pour supprimer le mouvement non-violent BDS. Toutefois, ces tactiques répressives n’ont pas stoppé l’élan du BDS.

Début septembre, la ministre des finances norvégienne Kristin Halvorsen a annoncé que le fonds de pension d’État avait vendu ses parts dans Elbit, valant 5,4 millions de dollars. Le conseil d’éthique du fonds de pension estima que les investissements dans Elbit constituaient un risque inacceptable de contribuer à de sérieuses violations des normes éthiques fondamentales à cause de l’implication de la société dans la construction du mur israélien en Cisjordanie occupée. « Nous ne souhaitons pas financer des compagnies qui contribuent aussi directement à des violations de la loi humanitaire internationale », a expliqué Halvorsen.

D’après le site web « Who Profits from the Occupation ? », une filiale d’Elbit fournit aussi l’armée israélienne en véhicules aériens sans pilote (UAV). Ces UAV, plus connus comme drones, sont utilisés dans les attaques militaires israéliennes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8209
 
J'aime bien le lien qu'elle fait entre le fait de boycotter les produits de l'entité sioniste et le cacher c'est très interessant, elle nous prend pour qui des débiles on va continuer de boycotter et d'appeler au boycotte qu'est ce qu'elle va faire nous forcer à acheter.
 
des gardes a vue pointées du doigt (je reste sur son scope à elle) cf au 66 minutes hier ou de simples citoyens sont trainés et humiliés comme des moins que rien juste pr atteindre les objectifs des gardes à vue..et j'en passe de plus belle sur les bavures etc etc..et elle s'attarde sur le CRIF :rolleyes:

Exactement j'était halluciné avant je pensait que ce genre d'humiliation étaient réservés aux banlieusard je vois que tout le monde est touché, maintenant les gens vont commencé à comprendre ce que subissent régulièrement les banlieusard et ce plusieurs fois par jours, mais sa elle s'en fou Alliot Marie bien au contraire les ordres viennent d'en haut.

Les forces de l'ordre ne sont pas là pour protéger les citoyens mais bien pour les tenir tranquille leur montrer qui est le chef, ils représentent l'Etat.

La France est entrain de devenir un Etat policier si ce n'est pas déjà fait.
 
Cette super mamie est pittoyable elle en est réduite à faire de la lèche au crif en se s'entant obliger d'en rajouter .
["- Les Français de confession juive ont contribué à écrire l’histoire de France."
"Les Juifs de France contribuent au rayonnement de notre pays, dans les domaines culturels, économiques, industriels." ]
et les autres ils comptent pour du beurre ?
Pourquoi elle l'ouvre pas pour les sujets d'actualités qui concernent les autres minorités ou son peuple ?

["Je n’accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu’ils sont kasher ou qu’ils proviennent d’Israël "]
Ce sont des réactions comme celle la qui contribuent à l'amalgame et renforcent le sentiment dégout
 
Exactement j'était halluciné avant je pensait que ce genre d'humiliation étaient réservés aux banlieusard je vois que tout le monde est touché, maintenant les gens vont commencé à comprendre ce que subissent régulièrement les banlieusard et ce plusieurs fois par jours, mais sa elle s'en fou Alliot Marie bien au contraire les ordres viennent d'en haut.

Les forces de l'ordre ne sont pas là pour protéger les citoyens mais bien pour les tenir tranquille leur montrer qui est le chef, ils représentent l'Etat.

La France est entrain de devenir un Etat policier si ce n'est pas déjà fait.
pendant ce temps la elle se gene pas de faire des tacles à Brice HORTEFEUX alors qu'elle ne vaut pas mieux que lui..bref droles de politiciens :rolleyes:
 
Bon, elle accepte pas. Et alors ? Je ne l'(elle, il faut le préciser) accepte pas plus. J'en fais pas un plat devant le CRIF. Pour qui elle se prend, celle-là ? C'est pas parce qu'elle est ministre qu'elle est intelligente. Bien au contraire.
 
Cette super mamie est pittoyable elle en est réduite à faire de la lèche au crif en se s'entant obliger d'en rajouter .
["- Les Français de confession juive ont contribué à écrire l’histoire de France."
"Les Juifs de France contribuent au rayonnement de notre pays, dans les domaines culturels, économiques, industriels." ]
et les autres ils comptent pour du beurre ?
Pourquoi elle l'ouvre pas pour les sujets d'actualités qui concernent les autres minorités ou son peuple ?

["Je n’accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu’ils sont kasher ou qu’ils proviennent d’Israël "]
Ce sont des réactions comme celle la qui contribuent à l'amalgame et renforcent le sentiment dégout

Pourquoi importer en France (ou en Belgique) des conflits étrangers?
Imagine-t-on, en France (ou en Belgique) un mouvement demandant, par exemple, le boycott des produits chinois pour soutenir les tibétains?
Voulez-vous que je cite tous les états africains qui doivent faire face à des mouvements de libération? Je suis persuadé que vous en connaissez plusieurs.
Et en Europe? La Corse? Le Pays Basque? L' Irlande du Nord....Y aura-t-il aussi de mouvements qui demanderont le boycott de produits français, britaniques ou de produits de pays africains?
 
Pourquoi importer en France (ou en Belgique) des conflits étrangers?
Imagine-t-on, en France (ou en Belgique) un mouvement demandant, par exemple, le boycott des produits chinois pour soutenir les tibétains?
Voulez-vous que je cite tous les états africains qui doivent faire face à des mouvements de libération? Je suis persuadé que vous en connaissez plusieurs.
Et en Europe? La Corse? Le Pays Basque? L' Irlande du Nord....Y aura-t-il aussi de mouvements qui demanderont le boycott de produits français, britaniques ou de produits de pays africains?

La meilleure façon de faire cesser cette occupation sanglante est de cibler Israël avec le même type de mouvement qui a mis fin à l’apartheid en Afrique du Sud

Par Naomi Klein

http://questionscritiques.free.fr/e..._Desinvestissemnt_Sanctions_Israel_100109.htm
 
La meilleure façon de faire cesser cette occupation sanglante est de cibler Israël avec le même type de mouvement qui a mis fin à l’apartheid en Afrique du Sud

Par Naomi Klein

http://questionscritiques.free.fr/e..._Desinvestissemnt_Sanctions_Israel_100109.htm
Le régime d'apartheid n'a pas été supprimé à cause des mouvements de boycott. Les produits sud africains étaient vendus par des sociétés implantées dans les pays voisins. On a même vu des pays voisins peu développés et où il n'y avait aucun studio de cinéma vendre de par le monde des films à succès.
Si vous souhaitez boycotter tous les pays qui doivent faire face à des mouvements de libération je vous souhaite bien du plaisir. Pourquoi ne commencez vous pas par le Tibet et la Chine? Voulez vous que je vous suggère quelques mouvements de libération africains?
 
Et si on faisait également pression aussi sur les autorités palestiniennes, de Ramallah ou de Gaza.....?
Il me semble que le règlement de ce problème les concerne également.
 
Le régime d'apartheid n'a pas été supprimé à cause des mouvements de boycott. Les produits sud africains étaient vendus par des sociétés implantées dans les pays voisins. On a même vu des pays voisins peu développés et où il n'y avait aucun studio de cinéma vendre de par le monde des films à succès.
Si vous souhaitez boycotter tous les pays qui doivent faire face à des mouvements de libération je vous souhaite bien du plaisir. Pourquoi ne commencez vous pas par le Tibet et la Chine? Voulez vous que je vous suggère quelques mouvements de libération africains?

Occupez vous du Tibet et de la Chine ....dans ce cas là ! :rouge:

Et laissez chacun libre de ses actes.....

Pour rappel:

http://www.alternatives.ca/fra/jour...-et/article/desmond-tutu-appelle-au-boycott-d
 
Pourquoi importer en France (ou en Belgique) des conflits étrangers?
Imagine-t-on, en France (ou en Belgique) un mouvement demandant, par exemple, le boycott des produits chinois pour soutenir les tibétains?
Voulez-vous que je cite tous les états africains qui doivent faire face à des mouvements de libération? Je suis persuadé que vous en connaissez plusieurs.
Et en Europe? La Corse? Le Pays Basque? L' Irlande du Nord....Y aura-t-il aussi de mouvements qui demanderont le boycott de produits français, britaniques ou de produits de pays africains?

Pourquoi pas ? ce n'est pas un conflit c'est une occupation et un non respect de règles de droits internationales.
Certains pays dont tu parles ne produisent pas de produits manufacturés ou exportés donc ca n'a pas d'intéret de les boycotter si ce n'est sur le plan diplomatique.
Moi ce qui me derrange c'est plus sa façon de flatter le crif et de courber l'echine que ce qu'elle dit.
 
Pourquoi pas ? ce n'est pas un conflit c'est une occupation et un non respect de règles de droits internationales.
Certains pays dont tu parles ne produisent pas de produits manufacturés ou exportés donc ca n'a pas d'intéret de les boycotter si ce n'est sur le plan diplomatique.
Moi ce qui me derrange c'est plus sa façon de flatter le crif et de courber l'echine que ce qu'elle dit.

En plus ces propos sont faux...BDS et autres assos n'ont jamais demandé à boycotter les produits cashers !
 
Ce qui me dérange c'est de voir que c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur l'autre.
Que ce soit du côté du gouvernement israélien ou du côté des 2 autorités palestiniennes, il n'y a aucune recherche de règlement, et c'est toujours à cause de l'autre.
Alors? Si vous souhaitez boycotter les produits israéliens, dois-je proposer un boycott des produits palestiniens?
Puis, comme vous le suggérez nous pourrons poursuivre avec le Tibet, la Corse, l'Irlande du Nord, le Pays Basque et tous les pays africains.
La c.nnerie n'aurait-elle aucune limite?
 
En plus ces propos sont faux...BDS et autres assos n'ont jamais demandé à boycotter les produits cashers !


Ce que certains veulent c'est semer le trouble et la confusion entre action politique et anti judaïsme. Ils arrangent la réalité à leur sauce. Un produit casher ne peut par définition pas être boycotter puisque qu'il s'adresse au seul pratiquant de la religion juive. Et ça passe comme une lettre à la poste.
Si ensuite ils sentent une résistance à leur cinisme, ils pourront à loisir sortir la carte de l'antisémitisme et ils auront clos le débat.
 
Ce que certains veulent c'est semer le trouble et la confusion entre action politique et anti judaïsme. Ils arrangent la réalité à leur sauce. Un produit cashers ne peut par définition pas être boycotter puisque qu'il s'adresse au seul pratiquant de la religion juive. Et ça passe comme une lettre à la poste.
Si ensuite ils sentent une résistance à leur cinisme, ils pourront à loisir sortir la carte de l'antisémitisme et ils auront clos le débat.

A aucun moment je n'ai utilisé le vocable juif ou casher.
Le problème Israël-Palestine est un problème de territoire qui n'a absolument rien à voir avec la religion des uns ou des autres.
Il me semble que les territoires controversés sont ceux que les armées d'Israël ont gagné (???) sur les armées des pays voisins. Non?
 
A aucun moment je n'ai utilisé le vocable juif ou casher.
Le problème Israël-Palestine est un problème de territoire qui n'a absolument rien à voir avec la religion des uns ou des autres.
Il me semble que les territoires controversés sont ceux que les armées d'Israël ont gagné (???) sur les armées des pays voisins. Non?

Je ne parlais pas de toi
Ce n'est pas à moi de marchander ce qui reviens de droit au peuple Palestinien.
Pour moi il n'existe pas de terre promise sur cette terre , ni de peuple élu
 
Je ne parlais pas de toi
Je n'ai pas à marchander ce qui reviens de droit au peuple Palestinien.
Pour moi il n'existe pas de terre promise sur cette terre , ni de peuple élu

Qui croit encore à cette histoire de terre promise ou de peuple élu?
Depuis quand des écrits (des histoires) religieux des uns ou des autres serviraient-ils de preuve ou d'arguments dans notre monde moderne? Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais il n'est pas question d'imposer ses croyances aux autres. Certains juifs pensent (croient) ce qu'ils veulent mais ça n'engage qu'eux. Je me fiche complètement de cette histoire. A la limite je veux bien croire qu'à l'époque, il y a des centaines ou des milliers d'années, certains pouvaient y croire. Mais aujourd'hui il y a prescription. Non?

Les faits sont: la création de l'état d'Israël en 1948 puis les guerres qui ont suivi et par lesquelles Israël a gagné (occupé) des territoires que les palestiniens et les syriens voudraient récupérer.
Le reste est du blabla.
Ce n'est que mon avis....
 
Qui croit encore à cette histoire de terre promise ou de peuple élu?
Depuis quand des écrits (des histoires) religieux des uns ou des autres serviraient-ils de preuve ou d'arguments dans notre monde moderne? Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais il n'est pas question d'imposer ses croyances aux autres. Certains juifs pensent (croient) ce qu'ils veulent mais ça n'engage qu'eux. Je me fiche complètement de cette histoire. A la limite je veux bien croire qu'à l'époque, il y a des centaines ou des milliers d'années, certains pouvaient y croire. Mais aujourd'hui il y a prescription. Non?

Les faits sont: la création de l'état d'Israël en 1948 puis les guerres qui ont suivi et par lesquelles Israël a gagné (occupé) des territoires que les palestiniens et les syriens voudraient récupérer.
Le reste est du blabla.
Ce n'est que mon avis....


Pourquoi lorsque l'Irak a envahie le Koweit qu'il considérait comme l'une de ses provinces ta fameuse règle n'a pas été appliqué par la communauté internationnale ?
C'était pas il y a des milliers d'années c'était il y a 60 ans . Les sionistes réclamaient un droit datant de milliers d'années sur cette terre et ils soffusquent quand on évoque le passé proche.
Toujours 2 poids 2 mesures quand il s'agit d'israel
 
Ce qui me dérange c'est de voir que c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur l'autre.
Que ce soit du côté du gouvernement israélien ou du côté des 2 autorités palestiniennes, il n'y a aucune recherche de règlement, et c'est toujours à cause de l'autre.
Alors? Si vous souhaitez boycotter les produits israéliens, dois-je proposer un boycott des produits palestiniens? Puis, comme vous le suggérez nous pourrons poursuivre avec le Tibet, la Corse, l'Irlande du Nord, le Pays Basque et tous les pays africains.
La c.nnerie n'aurait-elle aucune limite?

Faites comme bon vous semble !

Pour ce qui est du Tibet...c'est vous qui le suggérez...pas moi !

Si pour vous soutenir un peuple est une connerie.....alors je suis c****:rolleyes:
 
Pourquoi lorsque l'Irak a envahie le Koweit qu'il considérait comme l'une de ses provinces ta fameuse règle n'a pas été appliqué par la communauté internationnale ?
C'était pas il y a des milliers d'années c'était il y a 60 ans . Les sionistes réclamaient un droit sur cette terre datant de milliers d'années et ils soffusquent quand on évoque le passé proche.
Toujours 2 poids 2 mesures quand il s'agit d'israel

Laisse les s"offusquer.
 
Retour
Haut