Extrait du film « a.i. » (david et la fée bleue)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le titre du film, c’est bien A.I. (Artificial Intelligence), David et la Fée Bleue, c’est pour rappeler les noms de deux personnages du film. Il est sorti en 2001, mais il doit encore exister en DVD pour les gens qui ne l’ont jamais. J’avais oublié ce film que j’ai déjà vu, et cet extrait me l’a rappelé, avec toutes les impressions qu’il m’avait laissé. Un des plus beaux films que ne connaisse…

Le titre du film, c’est bien A.I. (Artificial Intelligence), David et la Fée Bleue, c’est pour rappeler les noms de deux personnages du film. Il est sorti en 2001, mais il doit encore exister en DVD pour les gens qui ne l’ont jamais. J’avais oublié ce film que j’ai déjà vu, et cet extrait me l’a rappelé, avec toutes les impressions qu’il m’avait laissé. Un des plus beaux films que ne connaisse…

A la base, le film était un projet de Stanley Kubrick qui l'a refilé à Spielberg pour se concentrer sur Eyes Wide Shut.

Un film à classer parmis " alice au pays des merveilles ", " le magicien d'Oz " ............. mais en plus triste,
en même temps c'est une belle critique du monde, de notre humanité pas si " humaine " ou " humaniste ".

ce film n'aurait pas été aussi bon si ils avaient choisi un autre enfant pour jouer le rôle! car il a porté son personnage à merveille! et Jude Law (je n'aime pas cet acteur) était très bon lui aussi

Retour