Salam,
Voici quelques extraits du livre le message retrouvé, par Louis CATTIAUX.
C'est mon top book juste après le coran tellement il recèle de sagesse à chaques versets. Il représente pour moi tout l'héritage des anciens synthétisé en un livre dans un langage actuel. Un savant mélange de sagesse, d'alchimie, de rappel et d'alégorie. Il est construit en deux colonnes, deux livres parallèles qui se complètent, le lecteur à ainsi une grille de lecture presque infini et peut appréhender les différents niveaux de langage pour celui qui maîtrise un minimum la dualité.
Un fil simple, si ce n'est conducteur.
Livre I
La pluie rend la vie à la terre stérile, image de la résurrection. Coran.
Jour de ténèbres et d'obscurité. Jour de nuages et de sombres nuées. Joël.
VÉRITÉ NUE
Verset 1. Celui qui est dans l'erreur essaie de l'imposer aux autres.
Celui qui possède la vérité s'efforce de l'appliquer à lui-même.
LA POUSSE VERTE
Verset 1'. La vérité qui sépare et qui unit. Uns. Deux. Un et rien de plus.
"Quelle que soit la chose que nous avons décidé de faire, persévérons jusqu'à ce que l'absurde ou la lumière de Dieu nous délivre et nous rendent libre dans l'acte et dans le repos."
[...]
Livre VI
Si la femme a été tiré de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu. Paul.
Je me révèle à toi qui es marié plutôt qu'au célibataire. Zarathoustra.
UNITÉ RÊVE
Verset 1. Si nous sommes intelligents, prions Dieu pour devenir intelligents.
LE CERCLE ÉTERNEL
Verset 1'. L'ignorance du sage est comme la science de Dieu.
[...]
Verset 22. Les livres saints inspirés sont les guides de l'humanité et forment l'héritage le plus précieux des ancêtres.
Verset 22'. Ceux qui connaissent le mouvement et le repos de l'Être, les ténèbres et la mort du non-être , peuvent seuls enseigner sans vieillir et sans faillir.
Verset 23. Les poètes chantent le désespoir du Dieu déchu, mais aucun n'apporte le remède au mal qui nous terrasse. Les artistes prodiguant les œuvres admirables, mais aucune ne nous transporte jusqu'au feu vivant.
Verset 23'. La femme épurée délivrera l'homme, et celui-ci la mènera jusqu'au repos de Dieu dans le soleil très pesant de la fin des temps "Ô pyramidale beauté de la pierre angulaire!"
Voici quelques extraits du livre le message retrouvé, par Louis CATTIAUX.
C'est mon top book juste après le coran tellement il recèle de sagesse à chaques versets. Il représente pour moi tout l'héritage des anciens synthétisé en un livre dans un langage actuel. Un savant mélange de sagesse, d'alchimie, de rappel et d'alégorie. Il est construit en deux colonnes, deux livres parallèles qui se complètent, le lecteur à ainsi une grille de lecture presque infini et peut appréhender les différents niveaux de langage pour celui qui maîtrise un minimum la dualité.
Un fil simple, si ce n'est conducteur.
Livre I
La pluie rend la vie à la terre stérile, image de la résurrection. Coran.
Jour de ténèbres et d'obscurité. Jour de nuages et de sombres nuées. Joël.
VÉRITÉ NUE
Verset 1. Celui qui est dans l'erreur essaie de l'imposer aux autres.
Celui qui possède la vérité s'efforce de l'appliquer à lui-même.
LA POUSSE VERTE
Verset 1'. La vérité qui sépare et qui unit. Uns. Deux. Un et rien de plus.
"Quelle que soit la chose que nous avons décidé de faire, persévérons jusqu'à ce que l'absurde ou la lumière de Dieu nous délivre et nous rendent libre dans l'acte et dans le repos."
[...]
Livre VI
Si la femme a été tiré de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu. Paul.
Je me révèle à toi qui es marié plutôt qu'au célibataire. Zarathoustra.
UNITÉ RÊVE
Verset 1. Si nous sommes intelligents, prions Dieu pour devenir intelligents.
LE CERCLE ÉTERNEL
Verset 1'. L'ignorance du sage est comme la science de Dieu.
[...]
Verset 22. Les livres saints inspirés sont les guides de l'humanité et forment l'héritage le plus précieux des ancêtres.
Verset 22'. Ceux qui connaissent le mouvement et le repos de l'Être, les ténèbres et la mort du non-être , peuvent seuls enseigner sans vieillir et sans faillir.
Verset 23. Les poètes chantent le désespoir du Dieu déchu, mais aucun n'apporte le remède au mal qui nous terrasse. Les artistes prodiguant les œuvres admirables, mais aucune ne nous transporte jusqu'au feu vivant.
Verset 23'. La femme épurée délivrera l'homme, et celui-ci la mènera jusqu'au repos de Dieu dans le soleil très pesant de la fin des temps "Ô pyramidale beauté de la pierre angulaire!"