extraterreste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mounir27
  • Date de début Date de début
je c'est juste que dieu nous a révélé que une parti de la création et de toute façon dieu a envoyé le coran pour les humain donc y a pas vraiment des verset sur des autre créature sauf une j'ai pas le verset sur moi mais je peu le dire avec mes mot
c'est dit que dieu a crée les anges, les djinns, les humain, les oiseau et tous se qui sont dans les cieux.
pour moi les autre créature qui se trouve dans les cieux c'est possible que sa fait allusion au extraterrestre
Allah ou 3lam
 
je c'est juste que dieu nous a révélé que une parti de la création et de toute façon dieu a envoyé le coran pour les humain donc y a pas vraiment des verset sur des autre créature sauf une j'ai pas le verset sur moi mais je peu le dire avec mes mot
c'est dit que dieu a crée les anges, les djinns, les humain, les oiseau et tous se qui sont dans les cieux.
pour moi les autre créature qui se trouve dans les cieux c'est possible que sa fait allusion au extraterrestre
Allah ou 3lam

le coran ne parle pas de dinosaures par exemple
on ne peut pas etre sure et dire que les ovnis n'existent pas!
 
Selam aleykum ,je vais vous faire part de mes différentes opinion concentrez vous bien mes sources sont les hadiths mais je ne sais plus lequel mais je me souviens toujours plus ou moins des hadiths que j'ai lu ,..

Vous savez tout comme moi que les djinns ont été crée avant les hommes et peuplait la terre avant notre création .
Le premier djinn crée s'est Iblis et c'était le seul a adorait Allah , pour cela Allah l'a récompensé et l'a élevé en degré , à tel point qu'il en ressemblait à un ange mais lorsque Adem ali selam fut crée Allah ordonna aux anges de se prosternait , ils se prosternèrent tous à l'exception d' Iblis qui s'enfla d'orgeuil....
Après qu'Adam et Eve on désobéit à Allah puis sortie du paradis et on été séparé sur terre , de même pour Iblis mais avant cette séparation Iblis demanda un certain nombre de don de la part d'Allah pour pouvoir atteindre les hommes , exemple : le fait d'être invisible à l'œil des hommes , le fait qu'il a la capacité d'influence , le fait qu'il a autant d'enfant que les fils d'Adem ali selam .....etc

Je m'écarte du sujet dsl ...
Vous allez comprendre à la fin ou je voulais en venir .


rappel : les djinns ont été crée avant nous ,(imaginez qu'ils ont vécu sur terre des millénaires++ avant nôtres créations ....)
Allah est le plus savant .


Bon allons -y )


Le Messager d'Allah(pbsl) a dit :

Il y a 3types de djiins :

* les djinns qui volent .
* les djinns qui se métamorphoses en serpent , chat noir..
*les djinns qui marchent .

*le type le plus connu étant les djinns qui marchent référence aux esprits , fantômes..

* les Djinns qui se métamorphosent en reptile.. ????
Les Djinns peuplé la terre avant notre création et on apprend

ALLAH dit :
lorsque ton seigneur confia aux anges :je vais établir sur la terre un vicaire.ils dirent :vas tu y placer quelqu 'un qui y sèmera la corruption et fera couler le sang,quand nous somme la a te sanctifier et à te sanctifier et a te glorifier?


cette phrase

la corruption et fera couler le sang (à l'époque des dinosaures c'était comme sa )
la corruption et fera couler le sang ( à l'époque des dinosaures c'était comme sa )
la corruption et fera couler le sang (à l'époque des dinosaures c'était comme sa )

Elle fait référence aux djiins si je me souviens bien

Les djiins peuplaient la terre avant nous surement à l'époque des dinosaures .

Dsl pour les répétitions c'est pour que vous compreniez ou je veux en venir .


Ensuite nous avons un dernier type ou plutôt le premier type
* les djiins qui ont les ailes
Ailes ?
Djinns avec les ailes = extra terrestre ?



Et Allah est le plus savant .


PAIX=>ISLAM
 
Selam aleykum ,je vais vous faire part de mes différentes opinion concentrez vous bien mes sources sont les hadiths mais je ne sais plus lequel mais je me souviens toujours plus ou moins des hadiths que j'ai lu ,..

Vous savez tout comme moi que les djinns ont été crée avant les hommes et peuplait la terre avant notre création , ....................



Et Allah est le plus savant .


PAIX=>ISLAM
l'Homme est crée de terre il vive sur terre c'est logique !

les djinns crée du feu pour quoi vivier ils sur terre ?
 
Nous appartenons à la terre mais nous ne ressemblons pas pour autant à la terre .
"toute chose vivante a été crée à partir d'eau "(Coran)
80% du corps humain est composé d'H2o.

Mais bon pour les djinns Allah est le plus savant sur le sujet .


Mais moi je pense que les djiins avant notre créations avait une autre forme , puisque lorsque nous sommes apparus sur terre les anges ont fait fuir les djiins dans les lieux désertiques ...

Et puis dans le Coran , on apprend qu'il y a des djiins qui inspectent les cieux et que des étoiles leurs foncent dessus ....


Après j'ai lu dans un livre musulman qu'il y a 7 terres et 7 cieux .

je n'ai pu en vérifier la source mais c'était genre

première terre des scorpions géant


2eme terre ..


3 eme

6 eme terre de satan...

...etc

Dans le Coran

Le trône d'Iblis est dans les océans . étrange .

trône d'Iblis dans les océans = triangle des Bermudes ?

Aucun avions n'en ai revenu .


PAIX=>ISLAM
 
Merci pour le post qui est étrange mais interessant :-)

J'ai toujours cru à "l'inexistance" des extra-terrestre mais en y reflechissant bien c'est vrai que cela ne me semble pas impossible !!

Une chose dont je suis persuadée c'est qu'ils ne ressemblent pas aux aliens tels qu'ils st représentés dans les films loool

Quoique... allah oua3lem ! ;-)
 
Oui mais je n'ai pas le livre mais moi j'ai compris par la 1ere terre 2eme terre ...
des planètes .


PAIX=>ISLAM
 
T'inquiète pas ^^ je lis le Coran à voix haute en langue original pratiquement tous les jours .
J'essaye toujours de le lire du plus profond de mon cœur mais malheuresement pour moi j'en ignore le sens donc je lis de temps en temps la traduction .

Prend soin de toi merci pour le rappel


PAIX=>ISLAM
 
T'inquiète pas ^^ je lis le Coran à voix haute en langue original pratiquement tous les jours .
J'essaye toujours de le lire du plus profond de mon cœur mais malheuresement pour moi j'en ignore le sens donc je lis de temps en temps la traduction .

Prend soin de toi merci pour le rappel


PAIX=>ISLAM
il y a pas de quoi

Ps: lis le en silence tu vair ra, c'est autre chose

bien à toi

salam = paix islam=soumission à la loi agréer par le créateur !
 
c'est simple reponse dans sourate 55 ar-rahman(verset 14 et 15) entre autre "KhalaQa el insan min salsaline kal fakhar wa khalaQa ljini min marijin min nar"
traduction:"Il a créé l’homme de l'argile sonnante comme la poterie ;
et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée"
et comme l'a souligner butterflight :"allah yakhl9u ma la ta3lamoun"
wallah o a3lam.
 
pour moi je considere le coran et l'islam comme l'objet de ma fois!et ca reste privé!
si je veux m'informer sur le monde! il faut que je cherche dans d'autres livres scientifiques,philosophiques ...ect...
 
c'est simple reponse dans sourate 55 ar-rahman(verset 14 et 15) entre autre "KhalaQa el insan min salsaline kal fakhar wa khalaQa ljini min marijin min nar"
traduction:"Il a créé l’homme de l'argile sonnante comme la poterie ;
et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée"
et comme l'a souligner butterflight :"allah yakhl9u ma la ta3lamoun"
wallah o a3lam.
oui , mais de la flamme d'un feu sans fumée ?
 
............wa khalaQa ljini min marijin min nar..........

wa est khalaQa à-crée ljini min de marijin min de nar feu

est à-crée le djinn de marijin de feu

marijin à ne pas confondre avec le magasin

est quelles trésor se cacha là ?
 
Retour
Haut