Extrême droite : Valls annonce la dissolution de l'Oeuvre française et Jeunesses nati

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Extrême droite : Valls annonce la dissolution de l'Oeuvre française et Jeunesses nationalistes

EXTRÊME DROITE - Deux nouveaux groupes d'extrême droite viennent d'être dissous par le Conseil des ministres, a annoncé Manuel Valls ce mercredi 24 juillet. Il s'agit de "l'Oeuvre française" et "Jeunesses nationalistes" (JN).

Ces dissolutions, après celles des groupuscules "Troisième voie" et "Jeunesses nationalistes révolutionnaires" (JNR) et de l'association "Envie de rêver", sont les conséquences directes de la mort de Clément Méric. Ce dernier, militant d'extrême gauche, avait trouvé la mort lors d'un affrontement le 25 juin dernier.

Le ministre de l'Intérieur a souligné que l'Oeuvre française était une "association qui propage une idéologie xénophobe et antisémite, des thèses racistes et négationnistes, qui exalte la collaboration et le régime de Vichy, et qui rend des hommages réguliers au maréchal Pétain, à Brazillac ou à Mauras".

"Dans le même sens, par décret toujours, le président de la République va dissoudre les Jeunesses nationalistes, qui propage elle aussi la haine et la violence, qui exalte la collaboration, qui rend hommage à des miliciens ou à des Waffen SS, avec pour certains de ses membres aussi des saluts hitlériens", a-t-il poursuivi. Leur fondateur, Alexandre Gabriac, avait en effet diffusé une photo de lui faisant le salut nazi avec un brassard autour du bras, ce qui lui avait valu l'exclusion du Front national.

Il n'a pas manqué de réagir à l'annonce de la dissolution des JN, assurant que rien ne les arrêterait.

La suite http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...treme-droite_n_3643108.html?utm_hp_ref=france


Très très actif notre Ministère de l'Intérieur :rolleyes:
 
...
Le ministre de l'Intérieur a souligné que l'Oeuvre française était une "association qui propage une idéologie xénophobe et antisémite, des thèses racistes et négationnistes, qui exalte la collaboration et le régime de Vichy, et qui rend des hommages réguliers au maréchal Pétain, à Brazillac ou à Mauras"
...
S'il fallait dissoudre toute association qui propageait une idéologie xénophobe, raciste, islamophobe, arabophobe, les médias seraient dissous depuis longtemps...

Bref! tout ça c'est de la poudre aux yeux quand on sait que les gouvernements eux-mêmes alimentent ce gendre d'associations...
 
Retour
Haut