Extrêment jaloux et possessif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
salam ,

j'aimerais savoir quelles sont les solutions pour se débarrasser de ces défauts étouffants . comment faire comprendre que cela est un mauvais comportement et que ça dépasse toutes les limites du respect et de la liberté ?
la refus de la réalité peut amener parfois des gens à s'obstiner en tombant dans l'obsession . quel comportement à adopter face à des gens qui sont atteint par ces symptomes , à part l'ignorance que peut on faire quand la personne n'as pas une once d'écoute et de réflexion et ne cherche pas à s'en sortir peut être parce qu'elle ne voit pas son mal ?

Bien sur que si la personne voit le mal qu'elle fait!!! elle le sait pertinement tout ca c'est qu'un fausse excuse, lorsque tu expliques à la personne en question que tu te sens oppréssé et malheureux et malgrés cela elle fait la sourde oreille.
Ce sont des personnes profondément égoistes et qui manquent de confiance en eux au point de te pourrir la vie pour qu'ils se sentent mieux….

La seule et unique solution quand le dialogue est rompu et ne fonctionne plus est l'ignorance il faut etre patient mais à force l'etre humain se lasse….

Bien sur que si la personne voit le mal qu'elle fait!!! elle le sait pertinement tout ca c'est qu'un fausse excuse, lorsque tu expliques à la personne en question que tu te sens oppréssé et malheureux et malgrés cela elle fait la sourde oreille.
Ce sont des personnes profondément égoistes et qui manquent de confiance en eux au point de te pourrir la vie pour qu'ils se sentent mieux….

La seule et unique solution quand le dialogue est rompu et ne fonctionne plus est l'ignorance il faut etre patient mais à force l'etre humain se lasse….
merci pour ta réponse trés juste , en effet je parle de cas ou la personne le sais mais continue malgrés tout , selon toi c'est de la manipulation ?
et si l'ignorance ne fonctionne pas et qu'elle continue de maniére indirecte en exercant une pression sur l'environnement , que faire d'autre ?

(je n'arrive pas à te citer..)
pour te répondre c'est pire que de la manipulation à mon sens car chacun de nous sait distinguer le bien du mal et faire du mal aux gens de facon consciente ca relève plus du sadisme oui!!( je parle en connaissance de ce genre de situation)

quand tu parles de préssion(s) sur ton environement tu peux etre plus précis? est ce qu'elle te décridibilise vis à vis de ton entourage?

si c'est le cas tu n'as pas d'autres choix que prendre ton mal en patience seul le temps dénoue les choses...et éviter ces personnes parasites.

la seule chose à faire est de te préserver zapper et essayer de passer à autres choses

(je n'arrive pas à te citer..)
pour te répondre c'est pire que de la manipulation à mon sens car chacun de nous sait distinguer le bien du mal et faire du mal aux gens de facon consciente ca relève plus du sadisme oui!!( je parle en connaissance de ce genre de situation)

quand tu parles de préssion(s) sur ton environement tu peux etre plus précis? est ce qu'elle te décridibilise vis à vis de ton entourage?

si c'est le cas tu n'as pas d'autres choix que prendre ton mal en patience seul le temps dénoue les choses...et éviter ces personnes parasites.

la seule chose à faire est de te préserver zapper et essayer de passer à autres choses

non la pression sur l'environnement , c'est être là ou tu es , se faire entendre et voir même si on évite ...

sadisme manipulateur car la personne est bien consciente de ce qu'elle fait .

merci pour ces conseils ;)

salam

c'est vrai que c'est un grand défaut
mais de là à dire que c'est sadisme et manipulateur c'est éxagéré,
et delà à dire pourire la vie des gens,vraiment là c'est choquant,
peut etre qu'elle ne pouvait simplement ne pas s'empecher,
elle sait que celà n'est point bien.
elle pourras faire des efforts ,c'est pas du jour en lendemain,il faut du temps
laisse lui le temps et inchALLAH elle areteras.
parler pas d'une chose que vous connaissez point,
enfin bref!

Pas forcément, les gens possessif et jaloux sont des gens qui ont peut être subie des trahisons et/ou qui ne veulent pas la subir, elle manque de confiance en leur charme et magnétisme.

Ces personne souffre plus encore que ont ne l'imagine car bien qu'elles font tous pour gardé leur "amour" ont les quitte quand même (car trop d'amour tue l'amour), et pendant ce temps des gens qui ne font "aucun effort" pour être "attachant" garde leur conjoint(e), et ce, avec une facilité tel que cela les frustre et les pousse a encore tombé dans le piège !

Je crois qu'il faut deviné ce qu'ils s'imaginent, leur dire par exemple :

"Ecoute je sais que tu t'imaginent que je vais voire ailleurs ou que pour moi tu n'a aucune importance, du coup tu crois que je répond au charme des autres si tu me remonte pas les bretelles ! mais c'est faux ! je crois en toi et je t'aime !" personnellement j'ai jamais vécu ce genre de situations, mais c'est ce que j'en conclue.

Bien sur si on parle de relation amoureuse ! si on parle de membre de famille ou d'amis la je sais pas.

salam

c'est vrai que c'est un grand défaut
mais de là à dire que c'est sadisme et manipulateur c'est éxagéré,

et pourquoi ça ? quand la personne tu lui dis et qu'elle s'obstine malgrés tout , moi j'appelle ça du non respect , surtout si ça empiéte sur la vie privé de la personne . ça devient bien de l'obsession , de la manipulation et du sadisme !!

et delà à dire pourire la vie des gens,vraiment là c'est choquant,

moi je conçois que ça la pourrie , non seulement ça doit être étouffant et lourd mais en plus ça peut empêcher la personne de vivre normalement alors oui ça pourrie !!

peut etre qu'elle ne pouvait simplement ne pas s'empecher,

c'est la meilleur celle là , moi je trouve ça trop facile de dire , le pauvre c'est pas de sa faute , tu comprends il peut pas s'en empêcher ... la personne elle peut , si elle ne le fait pas c'est que c'est grave ! en plus de ça , elle joue la victime . la victime de qui ? d'elle même , de ses passions ... alors qu'elle en est la principale responsable , elle n'est donc pas victime. par contre la victime qui subit ne doit rien dire et tout comprendre . C'EST TROP FACILE !!!!!

elle sait que celà n'est point bien.
elle pourras faire des efforts ,c'est pas du jour en lendemain,il faut du temps
laisse lui le temps et inchALLAH elle areteras.
parler pas d'une chose que vous connaissez point,
enfin bref!

le probléme c'est que la personne ne veut pas changer , c'est pas qu'elle ne peut pas , mais elle ne le veut pas ! quand tu lui expliques et que t'es même obligé de l'ignorer tellement elle n'en fait qu'à sa tête et malgrés cela elle continue , faut arrêter de lui trouver des excuses , parce qu'elle ne respecte pas les autres et qu'elle ne laisse pas libre les autres ! c'est de la dictature et ça ne mérite même pas la pitié.
une personne n'a pas a être son souffre douleur , sa victime ... ect et c'est pas non plus à elle de la soigner

si je comprend bien,c'est ainsi que toi tu vois les choses,que c'est de la manipulation et du sadisme.
peut etre qu'elle ne voyait pas comme celà,au contraire,elle est est meme trés loin de là.
peut etre car elle n'est point à ta place,mais je dirai qu'elle a été égoiste, et exagérée.
ce genre de fille a tendance à exprimer et dire ce qu'elle ressente,comme ça sans pencer à l'autre.
elle ne le voyait pas comme ça,vu comme celà, tu as raison c'est pourir une vie,
je dis point qu'elle n'est pas en tort, elle doit savoir que celà ne doit point etre comme ça, mais ele se laisse guider par ces sentiments,mais elle se rend compte que celà ne doit plus etre ainsi.
qui te dis qu'elle ne veut point changer, ça prend du temps et c'est pas facile.
elle ne pouvait savoir que le fait d'etre comme ça, signifiait tout ça.
en tout merci pour cete éclaircisement,celà pourrai d'aider à mieux gérer ces sentiments.
je ne cherche point d'excuse,en tout j'éspère que tout celà sera régler,inchALLAH.
une personne n'a pas a être son souffre douleur , sa victime ... ect et c'est pas non plus à elle de la soigner
cette phrase est tout à fait juste.

le probléme c'est que la personne ne veut pas changer , c'est pas qu'elle ne peut pas , mais elle ne le veut pas ! quand tu lui expliques et que t'es même obligé de l'ignorer tellement elle n'en fait qu'à sa tête et malgrés cela elle continue , faut arrêter de lui trouver des excuses , parce qu'elle ne respecte pas les autres et qu'elle ne laisse pas libre les autres ! c'est de la dictature et ça ne mérite même pas la pitié.

ce n'était point mon intention
toute mes exsuses
sans rancune stp?

salam ,

j'aimerais savoir quelles sont les solutions pour se débarrasser de ces défauts étouffants . comment faire comprendre que cela est un mauvais comportement et que ça dépasse toutes les limites du respect et de la liberté ?
la refus de la réalité peut amener parfois des gens à s'obstiner en tombant dans l'obsession . quel comportement à adopter face à des gens qui sont atteint par ces symptomes , à part l'ignorance que peut on faire quand la personne n'as pas une once d'écoute et de réflexion et ne cherche pas à s'en sortir peut être parce qu'elle ne voit pas son mal ?

Pour certain, c'est une caracteristique intrinseque... Tout comme la couleur des yeux...

Pour changer, je ne vois pas grand chose... L'aide d'un pro ou bien une personne en face qui voit ca comme une preuve d'amour et qui arrive a gerer la jalousie de son compagnon...

Pour certain, c'est une caracteristique intrinseque... Tout comme la couleur des yeux...

Pour changer, je ne vois pas grand chose... L'aide d'un pro ou bien une personne en face qui voit ca comme une preuve d'amour et qui arrive a gerer la jalousie de son compagnon...

je ne pense pas que ça soit inné et qu'il n'y a rien à faire , je pense qu'on se plonge dans cet état soit même et qu'on s'y conforte .

pour changer , il n'y a que la personne qui puisse se changer elle même .

@semiramis , et beaucoup d'autres interventions ;)

salam ,

Quand la personne ne veut pas comprendre par elle même tu ne peux rien faire, et quand justement cela devient étouffant, il faut s'éloigner et éviter la personne, on ne peut pas régler son problème à sa place.
Quand la communication n'a servi à rien il n'y a pas d'autres possiblités.
Les personnes comme ça me font froid dans le dos.......

je ne pense pas que ça soit inné et qu'il n'y a rien à faire , je pense qu'on se plonge dans cet état soit même et qu'on s'y conforte .

pour changer , il n'y a que la personne qui puisse se changer elle même .

@semiramis , et beaucoup d'autres interventions ;)

J'pense egalement que ca tient de l'acquis...

Une personne aidee... Je ne pense pas qu'un jaloux possessif extreme puisse changer de par lui meme !! C'est ancre en lui...

Quand la personne ne veut pas comprendre par elle même tu ne peux rien faire, et quand justement cela devient étouffant, il faut s'éloigner et éviter la personne, on ne peut pas régler son problème à sa place.

puis je pense pas que c'est à ce point là.

malheureusement

je reprend l'expression : " ne veut pas comprendre " c'est éxactement ça , quand la personne à compris par la communication mais ne veut pas comprendre parce qu'elle n'accepte pas . il est là tout le probléme , l'acceptation .

J'pense egalement que ca tient de l'acquis...

Une personne aidee... Je ne pense pas qu'un jaloux possessif extreme puisse changer de par lui meme !! C'est ancre en lui...

je ne suis pas d'accord , même si c'est souvent la réalité . sinon c'est donner des excuses toutes faites . la personne s'y plonge , il n'y a qu'elle qui puisse s'en sortir , peut être par un coup de pousse de l'extérieur , mais le travail est à faire sur soit même .

Retour