Fa tabiouni!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
Il parait irrationnel que d aimer Dieu sans aimer ses messagers.On ne peut pas aimer le seul Dieu qui soit et dans un meme temps ne pas aimer ceux qu il a choisi pour nous guider a moins d etre au prise avec un aveuglement qui nous ferait non pas aimer Dieu le seul,l unique mais une multitude de Dieu telles certaines civilisations ou encore un Dieu que notre esprit imagine comme different du Dieu des religions,un Dieu que l on aura imagine soi-meme et non pas comme il se decrit lui-meme de par les livres qu il nous a envoyes.

Concernant le suivi des messagers c est une autre histoire dans le sens tu te dois de suivre le dernier parvenu

Que Dieu te garde Inch Allah mon frere :)

Wa Aleykoum Salam
 
Faut definir cet amour pour ne pas tomber dans cette categorie de gens :

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !... souarte 2

Lorsque je vois l'acharnement des "muslumans" lorsque des personnes caricaturisent Mohamed par exemple , et leurs indifference lorsque Dieu lui meme est ridiculise par des caricatures ou voir pire on commence a se poser des questions....
 
Faut definir cet amour pour ne pas tomber dans cette categorie de gens :

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !... souarte 2

Lorsque je vois l'acharnement des "muslumans" lorsque des personnes caricaturisent Mohamed par exemple , et leurs indifference lorsque Dieu lui meme est ridiculise par des caricatures ou voir pire on commence a se poser des questions....

salam
je m'étais fais il y a quelques temps le meme raisonnement, auquel on m'avait répondu on ne réagit pas quand c'est des attaques envers Dieu car Dieu s'en moque etc etc, hors le raisonnement aurait du en toute logique etre le meme pour le prophete

mais c'est marrant d'arriver au meme raisonnement, et l'air de rien bcp y arrivent au final.
 
salam
je m'étais fais il y a quelques temps le meme raisonnement, auquel on m'avait répondu on ne réagit pas quand c'est des attaques envers Dieu car Dieu s'en moque etc etc, hors le raisonnement aurait du en toute logique etre le meme pour le prophete

mais c'est marrant d'arriver au meme raisonnement, et l'air de rien bcp y arrivent au final.

C'est tout a fait vrais , et logiquement si cela doit etre fait il devrait etre fait pour les autres prophetes aussi.

Mais bon , pour la majorites des musulmans , Mohamed est la meilleure des creatures, the best of the best...ect
 
Peut-on prétendre aimer DIEU sans aimer et suivre ses messagers?

Salam aleykoum,

Le mieux est de toujours repondre par le Coran et/ou la Sunna du Prophete (SAW), donc pour ta question :

Coran :
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". (Sourate 2- Al Baqara).

Sunna:
http://www.islam-qa.com/fr/ref/8929

Wa Allahou a'lem

Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou
 
Retour
Haut