Face au terrorisme copte

assalam alaykum,
Camellia chehata zakher est une jeune femme egyptienne de 25 ans enseignant les sciences naturelles à almenya en egypte. Tadros Samaan, prêtre copte a l'église orthodoxe est son mari et père de son enfant de moins d'un an.
Elle accepta l’ islam et déclara : Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu ALLAH et que Muhammad est Son messager qu’est l’attestation de foi. Une petite fête fut organisée pour l'occasion parmi ses fréres musulmans bien sur.
elle décida aprés de quitter son mari et déclara son islam et laissait à son mari un message ecrit qu'elle retournait chez sa mère.
le fait d’etre marié à un prêtre compliquait la situation et cela d’autant qu'elle n'etait pas la seule ni la premiere dans ce cas. En egypte, on note trois cas similaires médiatisé dont celui de Wafa Constantine , toutes trois portés disparus.
En egypte dès qu’une femme chrétienne disparaissait , les chrétiens criaient toujours au scandale et au kidnapping et le criminel étant toujours un musulman amoureux. Et les réactions ne se firent pas attendre .Le père à Camellia accusa un chauffeur de petit taxi (toc-toc) qui serait l auteur vu que sa fille avait de l'argent sur elle le jour de sa disparition.
Camellia se refugia chez un musulman d'age mur abu muhamad, père d’une famille nombreuse connu et respecté dans la région. il l' hébergea pendant trois ou quatre jours afin de lui permettre d’entamer les procédures . abu muhamad s'etait assuré de sa conversion à l islam avant de l heberger , en effet elle connaissait par cœur quatre chapitres du coran , sachant faire ses ablutions et toujours prete pour la salat avant même l’appel al adhan.
Abu yahya est un personnage clé dans l'histoire. C'est un musulman qui s’occupait des problèmes des convertis, en les testant puis leur remettant leur certificat avec son cachet de temoin a alazhar.

a suivre.....

C'est vrai. Il faut protéger les gentils Frères Musulmans des méchants Coptes.
Mais que fait donc Moubarak...?
Enfin, bref...

assalam alaykum,
Camellia chehata zakher est une jeune femme egyptienne de 25 ans enseignant les sciences naturelles à almenya en egypte. Tadros Samaan, prêtre copte a l'église orthodoxe est son mari et père de son enfant de moins d'un an.
Elle accepta l’ islam et déclara : Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu ALLAH et que Muhammad est Son messager qu’est l’attestation de foi. Une petite fête fut organisée pour l'occasion parmi ses fréres musulmans bien sur.
elle décida aprés de quitter son mari et déclara son islam et laissait à son mari un message ecrit qu'elle retournait chez sa mère.
le fait d’etre marié à un prêtre compliquait la situation et cela d’autant qu'elle n'etait pas la seule ni la premiere dans ce cas. En egypte, on note trois cas similaires médiatisé dont celui de Wafa Constantine , toutes trois portés disparus.
En egypte dès qu’une femme chrétienne disparaissait , les chrétiens criaient toujours au scandale et au kidnapping et le criminel étant toujours un musulman amoureux. Et les réactions ne se firent pas attendre .Le père à Camellia accusa un chauffeur de petit taxi (toc-toc) qui serait l auteur vu que sa fille avait de l'argent sur elle le jour de sa disparition.
Camellia se refugia chez un musulman d'age mur abu muhamad, père d’une famille nombreuse connu et respecté dans la région. il l' hébergea pendant trois ou quatre jours afin de lui permettre d’entamer les procédures . abu muhamad s'etait assuré de sa conversion à l islam avant de l heberger , en effet elle connaissait par cœur quatre chapitres du coran , sachant faire ses ablutions et toujours prete pour la salat avant même l’appel al adhan.
Abu yahya est un personnage clé dans l'histoire. C'est un musulman qui s’occupait des problèmes des convertis, en les testant puis leur remettant leur certificat avec son cachet de temoin a alazhar.

a suivre.....

salam frere si ahmed merci pour le chapitre

Un fait divers et on parle de terrorisme copte

que ne faut-il pas lire !!!!
Bah, que veux-tu, quand les endoctrinés de tout poil sont incapables de discerner le comportement d'un individu de celui d'une communauté, c'est la généralité de bas étage qui revient au grand galop.

C'est le cas ici tout autant que les réactions virulentes au sujet des quelques cinglés voulant brûler des exemplaires du Coran: à mort Obama, à mort l'Amérique...

Pathétique!

veuillez visiter le lien suivant pour l'histoire complete de camilia shahata:
camilia shehata cherche al mu"tassim bi allah - (¯`·._ãäÊÏíÇÊ ÕÜÜæÊ ÇáÍÜÜÜ ÇáäÕÇÑì íÓÃáæääÇ Úä ÇáÅÓáÇã ÜÜÜÜÞ_.·`¯)
ce que nous devons faire nous les musulmans c'est aprés la lecture de l'histoire de nore sœur camelia
a suivre............
La vie n'est pas rose, en effet mais de là à parler de terrorisme copte, c'est un peu beaucoup inapproprié. J'en profite d'ailleurs pour t'envoyer à la lecture suivante:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/l-exode-des-coptes-d-egypte_728125.html

PS: d'accord pour ton avatar, Jésus n'était pas chrétien: il était juif.

salam frere si ahmed merci pour le chapitre

waalayjumo assalam cher frére et aid moubarak said.
passant au action:
j'ai quelques propositions pour setenir notre soeur camelia:
1.publier son histoire dans tout les forums que nous connaissons et aussi parmi nos fréres et amis.
2.faire la mm chose par facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=145740378794008&ref=m

3.envoyer un message a amnesty international et voila le lien:
http://www.amnesty.org/en/contact
et je propose qu'on envoie un message unifiée j'attend des proposition.

egalement il ne faut pas oublier wafae costantine(mm cas de camelia) kidnapé et tuée dans l'eglise copte et voila la preuve:

YouTube - ‫الآن نستطيع أن نؤكد أن وفاء قسطنطين قد قُتلت!!!‬‎

dans ce film cette journaliste demande a shnouda(le chef religieux des copte en Égypte) de monter au gens wafae constantine pour repondre a ceu qui pretend la mort de cette femme sous la main des pretres mais ce dernier refuse de le faire !!!

mes frére c'est le moindre a faire.
qu'ALLAH soit temoin que j'ai transmis
اللهم إني بلغت اللهم فأشهد

Égypte : 3000 musulmans attaquent 400 chrétiens coptes
Par tnr le 13 mars 2010

LE CAIRE, 13 mars 2010 (AFP) - Egypte: 24 blessés dans des affrontements entre musulmans et chrétiens

Vingt-quatre personnes ont été blessées lors d’affrontements entre chrétiens et musulmans dans la province de Mersa Matrouh, dans le nord de l’Egypte, a-t-on appris samedi auprès d’un responsable des services de sécurité.

Vingt personnes, des musulmans et des coptes, membres de la communauté chrétienne d’Egypte, ont été arrêtées, a-t-il ajouté.

Les affrontements ont éclaté vendredi lorsque des musulmans se sont mis à lancer des pierres contre des ouvriers du bâtiment chrétiens, croyant qu’ils construisaient une église.

Les coptes disent qu’ils construisaient le mur d’enceinte d’un hospice et non une église, a déclaré le responsable des services de sécurité.

“Environ 400 personnes étaient impliquées dans les heurts. Vingt personnes ont été arrêtées, à la fois des musulmans et des chrétiens, et 24 ont été blessées”, a-t-il déclaré.

“Les forces de sécurité ont été déployées en nombre et sont restées toute la nuit pour éviter de nouveaux affrontements”, a-t-il ajouté.

Les coptes sont la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Leur nombre est estimé entre 6 et 10% des 80 millions d’Egyptiens.

Ils se plaignent de discriminations et de harcèlement systématique.

S’ils sont considérés comme les égaux des musulmans aux termes de la Constitution, les coptes doivent obtenir une autorisation présidentielle pour construire des églises et le feu vert du gouverneur pour pouvoir les rénover.

Des musulmans avaient tué six coptes et un policier musulman le 6 janvier, à la veille du Noël copte, dans le sud de l’Egypte. Le procès de trois suspects devant la haute cour de sûreté de l’Etat de Qena (Haute-Egypte) est en cours

est ce que la reponse de certains intervenants qui sont contre mon sujet veut dire qu'ils sont avec l'enevement ,le torture et la mise a mort des converti copte en islam dans les eglise copte?!!
c'est un cas humaine qui n'a rien avec la religion, je m'adresse au consciencieux !!!!

est ce que la reponse de certains intervenants qui sont contre mon sujet veut dire qu'ils sont avec l'enevement ,le torture et la mise a mort des converti copte en islam dans les eglise copte?!!
c'est un cas humaine qui n'a rien avec la religion, je m'adresse au consciencieux !!!!

Il suffit de parcourir la presse Egyptienne et internationale pour se rendre compte que ce sont les Coptes qui subissent régulièrement des pressions, des agressions, voire des meurtres par des extrémistes Musulmans et non l'inverse : ce n'est donc pas la peine de nous jouer du violon ;)

Il suffit de parcourir la presse Egyptienne et internationale pour se rendre compte que ce sont les Coptes qui subissent régulièrement des pressions, des agressions, voire des meurtres par des extrémistes Musulmans et non l'inverse : ce n'est donc pas la peine de nous jouer du violon ;)

supposant que ce que tu pretend est vraix est ce que cela donne justice a l'eglise copte d'enlever les gens,de leur torturer et de leur tuer?!!

exactement , il ne fait vraiment pas bon etre copte en Égypte et je crois que c'est l'objectif que veulent atteindre les intégristes musulmans

exactement , il ne fait vraiment pas bon etre copte en Égypte et je crois que c'est l'objectif que veulent atteindre les intégristes musulmans
c'est ça les chrétiens continuer a faire l'idiot et changer le sujet ,vous étes tous des descendants de ceux qui ont commit de deguas a lhumanité lors des croisades,inquisitio et exploitation colonial.

c'est ça les chrétiens continuer a faire l'idiot et changer le sujet ,vous étes tous des descendants de ceux qui ont commit de deguas a lhumanité lors des croisades,inquisitio et exploitation colonial.

bon j'ai plusieurs fois parcouru des sites de coptes; ce sont des gens pleins de racisme; ils font tout pour dénigrer l'Islam et les musulmans il proclament l'Egypte comme pays copte; et apellent les musulmans les conquérants; alors que l'histoire prouvent que c'est les coptes qui se sont convertis à l'Islam; et que les musulmans de l'Egyte sont les descnendants des coptes d'Egypte d'avant l'Islam .

C'est juste pour vous donner une image globale sur ce peuple et leur haine envers les musulmans .

supposant que ce que tu pretend est vraix est ce que cela donne justice a l'eglise copte d'enlever les gens,de leur torturer et de leur tuer?!!

c'est l'église copte ou des individus qui ont enlever des gens ?
il y a des criminels dans toutes les communautés ce n'est pas une raison pour stigmatiser les coptes dans leur ensembles surtout qu'en Égypte ils sont plus souvent victime que bourreau.

si les faits rapporter sont avérer les responsable doivent etre juger.

parce que tu crois que dans tes ancetres ont ne peut pas trouver quelques ordures ou criminels ? :D

tu arrives sois disant pour défendre et faire connaitre l'histoire d'une victime de la haine, des préjugés et de la xénophobie pour au final faire la même chose...

bref tu n'es pas crédible deux minutes...

bon j'ai plusieurs fois parcouru des sites de coptes; ce sont des gens pleins de racisme; ils font tout pour dénigrer l'Islam et les musulmans il proclament l'Egypte comme pays copte; et apellent les musulmans les conquérants; alors que l'histoire prouvent que c'est les coptes qui se sont convertis à l'Islam; et que les musulmans de l'Egyte sont les descnendants des coptes d'Egypte d'avant l'Islam .

C'est juste pour vous donner une image globale sur ce peuple et leur haine envers les musulmans .

comme tous les peuple opprimé ils haïssent ceux qui les opriment rien de nouveau sous le soleil.

Personne ici n'est pour l'enlèvement, la torture, la mise à mort ou même de simples agressions de qui que ce soit, coptes convertis à l'islam, muslumans convertis au bouddhisme, juif tombé dans l'athéisme, hindouistes s'adonnant à l'animisme, ou autres...

Les disparitions de ces femmes, elles, méritent certainement un topic. Mais c'est juste que le sujet que tu as donné à ton topic ne rime à rien. ;)

Considères-tu que c'est "l'Eglise Copte" qui fait cela?
Quand un musulman commet une agression, doit-on dire que c'est "l'Islam" qui la commet?
Les amalgames et le manque de discernement n'apportent pas vraiment un label de sérieux dans un argumentaire.

Je ne vais pas me mettre à défendre les coptes ici. Mais ton post laisse supposer que les musulmans en egypte sont plein d'amour fraternel pour les Coptes, qui leur répondent par de la haine. Les vilains!
Je pense que c'est un peu plus complexe que cela, non? ;)

Cela dit, sur ce point ahmedjebli a raison, son topic porte sur la disparition d'une dame, et le topic est un peu détourné en devenant un jugement de valeur des musulmans et des coptes d'Egypte.
Cela dit, il est lui même un peu responsable de cette dérive, la façon dont il a posé le problème allant justement dans ce sens de dénigrement de toute une communauté et de toute une religion.

ils sont opprimés ? par qui exactement ?
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais il me semble que la situation des coptes en Egypte, si elle peut ne pas s'appeler "oppression", est suffisamment connue pour être discriminatoire. Il ne faudrait pas non plus faire semblant de ne pas en être conscient. ;)

Désolé d'avoir continué à alimenter le HS, vu qu'on ne parle plus du tout des femmes enlevées!

Il n'y a pas plus justice pour les uns que pour les autres, mais ce que l'on constate c'est que les Coptes subissent plus de pressions et d'agressions et que l'inverse est plutôt rarissime .

Mais dans les deux cas, c'est condamnable ;)

Ce qu'ont subi les coptes durant des siécles à côté .. je ne sais comme le qualifier vu comment est qualifié le fait divers objet de fil ... :-O

Bah, que veux-tu, quand les endoctrinés de tout poil sont incapables de discerner le comportement d'un individu de celui d'une communauté, c'est la généralité de bas étage qui revient au grand galop.

C'est le cas ici tout autant que les réactions virulentes au sujet des quelques cinglés voulant brûler des exemplaires du Coran: à mort Obama, à mort l'Amérique...

Pathétique!

C'est de l'instrumentalisation....Dans un bord comme dans l'autre....

Pourquoi doit on s'indigner de celles des uns et être moins choqués de celles des autres ?

L'occident nous a bien bassiné avec la terreur des "musulmans" ... au point où le terrorisme est devenu synonyme d'islamisme....

Et à ce jeu, il faut admettre que les musulmans sont moins doués en définitive ...

a ton avis ?
les musulmans
tu as lu le fait divers ?

tout le monde sait que les coptes egyptiens sont opprimé par les musulmans.

j'espere que tu ne rigoles pas; sinon comment expliquer qu'il existe des coptes cultivés qui défendent les musulmans

Savez-vous qu'il y a eu manifestation des coptes contre le projet de brûler le Coran ?

Cessez de dire que les egytpeisn musulmans oppriment les coptes ; c'est pas vrai; des affrontement entre egyptiens extremistes des deux côtés ça existe .

avez-vous regardé aljazeera? comment a parlé ce Shouda (où je sais plus comment il s'appelle) ? et ce que lui a répondu l'autre (musulman ) mais uisque non je rapporte en tout cas ce qu'a dit notre ami le musulman

"quand je pose une question à un musulman pour lui demander qu'est-ce que vous avez contre les coptes ils répondent "rien" (ghir lkhayr o l2ihssane ^^ ); quand je pose la question à un copte il dit oui on a un problème avec eux; il leur demande où est ce probleme ils repondent tous "pas ici ailleurs" ; j'ai parcouru toute l'Egyte en quête de problème des coptes; ils me disent tous la même chose "le problème est ailleurs" ... "

bon quand je vois les avis de certains coptes sur des sites; je vois que le probleme est plus la haine contre l'Islam et les musulmans; l'Histoire de l'Egypte; et cette sensation d'inferiorité parce qu'ils sont une minorité dans le monde pas plus ni moins ...

PS: si demain une partie extrémiste amazigh va attaquer une partie d'arabe au Maroc; est-ce que les arabes et amazigh vont commencer à sa haïr ? ce sera une grande bêtise bien sûr .

Considères-tu que c'est "l'Eglise Copte" qui fait cela?
Quand un musulman commet une agression, doit-on dire que c'est "l'Islam" qui la commet?
Les amalgames et le manque de discernement n'apportent pas vraiment un label de sérieux dans un argumentaire.

oui c'est l'eglise copte et personne d'autre; surtout lorsqu'on sait que l'ex-epoux de camelia est prêtre ...

Je ne vais pas me mettre à défendre les coptes ici. Mais ton post laisse supposer que les musulmans en egypte sont plein d'amour fraternel pour les Coptes, qui leur répondent par de la haine. Les vilains!
Je pense que c'est un peu plus complexe que cela, non? ;)

Cela dit, sur ce point ahmedjebli a raison, son topic porte sur la disparition d'une dame, et le topic est un peu détourné en devenant un jugement de valeur des musulmans et des coptes d'Egypte.
Cela dit, il est lui même un peu responsable de cette dérive, la façon dont il a posé le problème allant justement dans ce sens de dénigrement de toute une communauté et de toute une religion.

pour le premier paragraphe; j'ai pas dit ça; j'ai dit que c'est les coptes qui ont commencé; surtout lorsqu'on sait que ces problemes n'existaient pas il y a quelques decennies ; en as-tu jamais entendu avant ces dernieres années ?

oui c'est l'eglise copte et personne d'autre; surtout lorsqu'on sait que l'ex-epoux de camelia est prêtre ...
Ca, s'appelle une supputation.
En outre, c'est un super amalgame. "L'Eglise Copte", c'est qui? Un peu comme si le soupçon (ou même la forte probabilité) qu'un crime ait été commis par des musulmans signifierait que l'Islam (ou bien come la communauté musulmane) a commis ce crime.

Que des individus coptes aient commis le crime indiqué ici, c'est possible. Dire que l'Eglise Copte aurait commis ce crime, c'est jeter injustement l'opprobre sur une religion.

pour le premier paragraphe; j'ai pas dit ça; j'ai dit que c'est les coptes qui ont commencé; surtout lorsqu'on sait que ces problemes n'existaient pas il y a quelques decennies ; en as-tu jamais entendu avant ces dernieres années ?
Qui a commencé? Je ne le sais pas, et tu ne le sais pas non plus. C'est un peu l'histoire de qui a l'antériorité entre la poule et l'oeuf. ;)

Retour