Face terminale...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eloquence
  • Date de début Date de début
Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh,

J'ai besoin de conseils vis à vis d'un proche qui est en face terminale d'un cancer. L'apprenant sur le coup, il ne lui reste plus que trois mois à vivre, sobhanallah. Il fait la prière, mashallah. J'aimerai savoir quel comportement adopter face à cette situation, si ce n'est que prier et lui rendre visite.

Barrak Allah oufikum.


15.23. Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].
15.24. Et Nous connaissons certes ceux qui parmi vous ont avancé et Nous connaissons ceux qui tardent encore.
15.25. Certes, c'est ton Seigneur qui les rassemblera. Car c'est lui le Sage, l'Omniscient.
 
Wa alaykoum assalam wa rahmatulah wa barrakatuh,

Prier, prier beaucoup, lui aussi doit beaucoup prier, les nawafil, se lever la nuit prier si ses médecins jugent cela possible, jeuner si ses médecins jugent que c'est possible, des duaa, des visites, ne le laissez pas sombrer dans la détresse et la tristesse.

Qu'il fasse l'aumône de ce qu'il lui reste, qu'il fasse le dikr (tasbi7) autant que possible...

Qu'Allah l'aide et lui facilite cette épreuve.
 
Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh,

J'ai besoin de conseils vis à vis d'un proche qui est en face terminale d'un cancer. L'apprenant sur le coup, il ne lui reste plus que trois mois à vivre, sobhanallah. Il fait la prière, mashallah. J'aimerai savoir quel comportement adopter face à cette situation, si ce n'est que prier et lui rendre visite.

Barrak Allah oufikum.


15.23. Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].
15.24. Et Nous connaissons certes ceux qui parmi vous ont avancé et Nous connaissons ceux qui tardent encore.
15.25. Certes, c'est ton Seigneur qui les rassemblera. Car c'est lui le Sage, l'Omniscient.

salam

Si il a des dettes ... les rembourser ...

Allah saberkoum ...

tawmat
 
Salam alikoum,

Accompagne-le. Soutiens-le. Rend lui visite trés regulierement. Il a besoin de soutiens. Il doit beaucoup souffrir, et il doit etre épuisé. Donc aidez-le, soyez attentif à lui.

Essaye de lui rapellez quelque hadiths et versets sur la patience.

Qu'Allah vous assiste. Amine.
 
Courage. C'est la situation la plus difficile qu'on puisse vivre, qu'on soit le malade ou ses proches. Vous pouvez faire des lectures de Coran ensemble, des do3a, et bcp de soutien psychologique, parler des choses qu'on a sur le coeur (pas les choses negatives, mais simplement dire au proche qu'on l'aime.... on ne dit jamais assez a ses proches qu'on les aime).

Il y a un beau do3a dans hisno al moslem pour le malade qui n'a plus l'espoir de la guerison: il est court, facile a retenir:

اللهم اغفر لي و ارحمني و ألحقني بالرفيق الأعلى

Allahoma aghfir-li wa arhamni wa alhiqni ber-rafiq al aa'la

Oh Seigneur accorde moi ta misericorde et ton pardon et fais moi rejoindre le plus haut compagnon.
------------------------------------------------------------
Il y a aussi un tres beau do3a contre la tristesse que qqn m'a donne un jour, je le donnerai un peu plus tard ici.
 
Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh,

J'ai besoin de conseils vis à vis d'un proche qui est en face terminale d'un cancer. L'apprenant sur le coup, il ne lui reste plus que trois mois à vivre, sobhanallah. Il fait la prière, mashallah. J'aimerai savoir quel comportement adopter face à cette situation, si ce n'est que prier et lui rendre visite.

Barrak Allah oufikum.


15.23. Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].
15.24. Et Nous connaissons certes ceux qui parmi vous ont avancé et Nous connaissons ceux qui tardent encore.
15.25. Certes, c'est ton Seigneur qui les rassemblera. Car c'est lui le Sage, l'Omniscient.

Au moins, il sait un peu près quand il va mourir il peut donc se repentir et faire des bonnes actions afin d'aller au paradis inchallah
 
Retour
Haut