Facebook et les relations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clara007
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Facebook et les relations amoureuses! J’entends régulièrement des personnes autour de moi se plaindre que Facebook dérange leur couple. Il se peut que le sujet puisse avoir été abordé sur Bladi. Je côtoie plusieurs individus, qui malgré une relation stable, ne peuvent s’empêcher de passer plusieurs heures à causer sur Facebook.

Selon moi, Facebook est comparable à une arme. Placé entre de mauvaises mains, les armes peuvent être dangereuses, voire mortelles. Ce n’est pas que le site est nuisible, mais je remarque de plus en plus des gens ajoutent des amis au hasard, discutent, partagent et flirtent aussi avec des inconnus. Le tout y est tellement accessible, facile et tentant pour les esprits plus faibles.

Il est évident que si une partenaire veut aller voir ailleurs, Facebook ou pas, il va y aller. Comme certaines personnes qui discutent avec plusieurs amis et copains sans jamais tromper l’autre. La confiance est le mot clé. Par contre, je trouve que c’est tellement rendu plus facile et tentant de se distraire avec ses amis virtuels. De fil en aiguille, certains rapprochements peuvent se créer et augmenter les risques de tromperies.

Selon vous, Facebook est-il la cause ou un symptôme. Les divorces sont à la hausse et les couples se séparent. Dans mon cercle d'amis, Facebook est souvent pointé du doigt. Pas rassurant selon moi...

moi je ne trouve rien d'extraordinaire dans ce facebook, pour que tout le monde en parle, meme les medias, je ne vois pas en quoi il pourra etre la cause de quoique ce soit, un site comme tous les sites, voir pire, car il n'a aucun fond, ce qu'il ya de plus superficiel.

Facebook un réseau sociale comme les autre sites, rien de spécial, pour etre alaise n ajoute pas des gents que tu connaisse pas, ajoute que les personnages public qui vous plais pour avoir ces nouveauté comme livres, articles, vidèo ......

facebook m'a permis de rencontrer des gens fabuleux ( surtout des filles partageant la passion pour la pop coréenne ) , j'ai pu créé un groupe et ns avons plus de 500 membres en qq mois , meme si on ne s'était jamais vu , on est vite devenu amis et on se rencontre à bruxelles souvent sans probléme !
je remercie facebook por ça !
cela me permet de rester en contact avec ma famille d'algerie ainsi que mes amis du lycée ou bien ceux qui sont parti à l'étranger ! je parle avec des amis japonais qui m'aident à m'améliorer ds leur langue !

sinon niveau couple , je n'ai rien à cacher! j'ai mis que je suis en couple meme si c'est pas le cas !

Je ne vois pas l’intérêt de facebook!
Certain disent pour garder contact avec tes amis ben y'a le téléphone pour ça!
D'autre disent pour retrouver des amis, moi je dirai que si on a pas réussi à garder contact c'est qu'on était pas si amis que ça!
Et concernant la famille au bled bien y'a sidi msn!

Je ne vois pas l’intérêt de facebook!
Certain disent pour garder contact avec tes amis ben y'a le téléphone pour ça!
D'autre disent pour retrouver des amis, moi je dirai que si on a pas réussi à garder contact c'est qu'on était pas si amis que ça!
Et concernant la famille au bled bien y'a sidi msn!
pour moi facebook c'est une boite mail élaborée. j'y passe entre 0 et 10 min par semaine.
retrouver des amis ça fait toujours plaisir même si c’était pas des amis intimes. à l'époque du lycée on n'avait des portables nous, donc je trouve ça chouette.
en tout cas si on se souvient de leur nom c'est qu'ils un minimum marqué notre vie.
y a les collègues de boulot aussi, pour ceux qui ont changé souvent de taff et de pays comme moi.
msn c'est pour ceux qui ont msn mes amis n'utilisent pas tous msn, la plupart sont passés sur facebook.
le téléphone c'est bien mais c'est pas gratuit (surtout au maroc) on l'utilise pour appeler une poignée de personne seulement. et ce qui est bien avec facebook c'est que quand tu changes de numéro tu peux le redonner à tous tes potes au lieu de les appeler un par un.
en plus c'est bien pour les freelance.
après que certains s'en servent pour draguer ou que d'autres y passent du temps au taff comme on le fait avec bladi je ne vois pas ce qui te dérange.
oui je sais c'est américain la mondialisation la cia les illuminati blabla

facebook m'a permis de rencontrer des gens fabuleux ( surtout des filles partageant la passion pour la pop coréenne ) , j'ai pu créé un groupe et ns avons plus de 500 membres en qq mois , meme si on ne s'était jamais vu , on est vite devenu amis et on se rencontre à bruxelles souvent sans probléme !
je remercie facebook por ça !
cela me permet de rester en contact avec ma famille d'algerie ainsi que mes amis du lycée ou bien ceux qui sont parti à l'étranger ! je parle avec des amis japonais qui m'aident à m'améliorer ds leur langue !

sinon niveau couple , je n'ai rien à cacher! j'ai mis que je suis en couple meme si c'est pas le cas !
cherchez l'erreur :D
tu m'éclates saranghe :D

Bonjour,
Facebook et les relations amoureuses! J’entends régulièrement des personnes autour de moi se plaindre que Facebook dérange leur couple. Il se peut que le sujet puisse avoir été abordé sur Bladi. Je côtoie plusieurs individus, qui malgré une relation stable, ne peuvent s’empêcher de passer plusieurs heures à causer sur Facebook.

Selon moi, Facebook est comparable à une arme. Placé entre de mauvaises mains, les armes peuvent être dangereuses, voire mortelles. Ce n’est pas que le site est nuisible, mais je remarque de plus en plus des gens ajoutent des amis au hasard, discutent, partagent et flirtent aussi avec des inconnus. Le tout y est tellement accessible, facile et tentant pour les esprits plus faibles.

Il est évident que si une partenaire veut aller voir ailleurs, Facebook ou pas, il va y aller. Comme certaines personnes qui discutent avec plusieurs amis et copains sans jamais tromper l’autre. La confiance est le mot clé. Par contre, je trouve que c’est tellement rendu plus facile et tentant de se distraire avec ses amis virtuels. De fil en aiguille, certains rapprochements peuvent se créer et augmenter les risques de tromperies.

Selon vous, Facebook est-il la cause ou un symptôme. Les divorces sont à la hausse et les couples se séparent. Dans mon cercle d'amis, Facebook est souvent pointé du doigt. Pas rassurant selon moi...
sérieux ? quelqu'un a dit ça ? mdr D

C'est ce qu'elle insinue cette demoiselle!!!!!
:intello:

Les gens qui accusent facebook de briser leur couple sont juste pathétiques et veulent rejeter la faute ailleurs...c'est plus facile... si tu marches droit, c'est pas un site où tu n'es censé n'avoir que des gens que tu connais qui va bousiller ton histoire mais plutôt un problème plus profond...si j'ai envie de tromper mon mec, facebook ou pas, je le ferais...

Bonjour,

Oui c'est chaud Facebook, il faut se méfier quand on est en couple, moi perso je l'utilise aussi pour draguer.

Ils sont à la page tes parents :D
mon père j'ai du lui expliquer ça m'a pris un après midi tout entier.
on a activé le chat pour lui expliquer un peu et paf un ami à lui qui démarre une conversation avec lui et lui qui n'arrive pas à s'en dégager alors qu'il ne voulait pas chatter. j’étais mort de rire. à un moment je lui dit ben c'est simple tu désactives. et paf l'ami qui l'appelle au tel (le boulet). ça m'a éclaté :D

on a activé le chat pour lui expliquer un peu et paf un ami à lui qui démarre une conversation avec lui et lui qui n'arrive pas à s'en dégager alors qu'il ne voulait pas chatter. j’étais mort de rire. à un moment je lui dit ben c'est simple tu désactives. et paf l'ami qui l'appelle au tel (le boulet). ça m'a éclaté :D

loooooooooooool!!!!!!
j'ai ri!! :D

on a activé le chat pour lui expliquer un peu et paf un ami à lui qui démarre une conversation avec lui et lui qui n'arrive pas à s'en dégager alors qu'il ne voulait pas chatter. j’étais mort de rire. à un moment je lui dit ben c'est simple tu désactives. et paf l'ami qui l'appelle au tel (le boulet). ça m'a éclaté :-D

Ah Ah Ah Ah ça me fait penser au père d'une copine qui veut à tout prix être sur facebook, il y pige rien :D il écrit sur le mur de sa fille (il pense que c'est privé) ah bent lhram, kante 7taje 100 euros :D

Ah Ah Ah Ah ça me fait penser au père d'une copine qui veut à tout prix être sur facebook, il y pige rien :D il écrit sur le mur de sa fille (il pense que c'est privé) ah bent lhram, kante 7taje 100 euros :-D
moi je t'avouerai que ça me dérange un peu d'avoir la famille et les amis dans le même endroit. surtout que la plupart de mes tantes et cousines sont religieuses voilées et tout et que moi je ne me gêne pas pour partager des vidéos osées.
ils devraient faire deux murs pour les arabes, un mur de façade et un mur de franchise :D

moi je t'avouerai que ça me dérange un peu d'avoir la famille et les amis dans le même endroit. surtout que la plupart de mes tantes et cousines sont religieuses voilées et tout et que moi je ne me gêne pas pour partager des vidéos osées.
ils devraient faire deux murs pour les arabes, un mur de façade et un mur de franchise :D

Le système des deux comptes est un bon moyen...

oui mais j'ai une famille nombreuse, j'ai la flemme de déménager tout le monde.
et puis à chaque fois j'oublie, j'ouvre facebook juste pour voir mes notifications et je referme direct.

ewa je peux rien pour toi loooool :D

moi je m'en fiche, je pourrais tout me permettre sur facebook, mes oncles et tantes qui y sont sont des délurés, c'est moi qui ai honte en voyant ce qu'ils publient parfois... pour te dire mon cousin qui s'appelle Abdelatif s'appelle maintenant Simon S.... et c'est pas pour plaisanter, il a vraiment changé son prénom... alors quand j'ai ce genre de membres de ma famille sur fb, je peux même me permettre de mettre des photos de moi à poil :D et les autres, HAMDOULLAH ils n'y sont pas...

Retour