Facebook : flicage, délation et contre-espionnage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

On savait déjà que Facebook puisait dans nos données personnelles, afin de mieux cibler les publicités. Mais saviez-vous que le réseau social épluche toutes les conversations (mails, statuts, chat) de ses 900 millions d'utilisateurs ? Que l'on se rassure, ce voyeurisme n'est pas gratuit et ne vise pas non plus à satisfaire encore plus les annonceurs. En réalité, Facebook cherche à traquer et dénoncer les criminels, plus particulièrement les pédophiles.

Cette information, c'est l'agence Reuters qui l'a révélée au détour d'un fait divers qui s'est déroulé aux Etats-Unis. Le 9 mars dernier, un homme d'une trentaine d'années est arrêté en Floride, après avoir été dénoncé par Facebook.

Sur le réseau social, celui-ci avait donné rendez-vous à une fillette de 13 ans. L'agence de presse a alors noté que pour avoir accès à ces informations, Facebook avait dû forcément passer au crible les conversations du criminel.

En pratique, il n'y a pas un agent du réseau social indiscret qui espionne chaque utilisateur. C'est un robot qui analyse les mots-clés employés dans les discussions. Celui-ci ciblera en priorité les pédophiles déjà condamnés et s'intéressera également à la différence d'âge entre les interlocuteurs, ainsi que la fréquence de leurs conversations.

Mais Facebook ne cherche pas uniquement à protéger ses jeunes utilisateurs des pédophiles. Il souhaite également dénoncer "toutes les activités criminelles", plus précisément, "toutes les activités qui vont à l'encontre des conditions d'utilisations".

http://www.libe.ma/Facebook-flicage-delation-et-contre-espionnage_a29227.html

il y a tant de personnes qui étalent leur vie sur Facebook, qu'on en vient à se demander
s'ils sortent de temps en temps de chez eux
la toile est dangereuse pour les enfants, il faut mettre des blocages
pour les ados, ça craint encore plus

je connais quelqu'un qui affiche des photos perso qui font provocation sur son physique
je me demande comment je peux lui faire comprendre que c'est dangereux, ou faut il
que j'alerte sa maman (maman qui, soit dit en passant) a accès à ce site
c'est du "pousse au viol" et on a pratiquement toutes les infos pour la trouver
ça fait froid dans le dos
????

mam

en plus je parles pas des gens qui l utilise mais je ne verrais pas raconter ma lyfe "oui je fait un gateau" " je sui partis a la mer" "demain je vais chiner" ou des photos de moi ou de mes enfants je me trouverais ridicule bon apres qu on trouve un pedophile grace a ca je dis pas non mais cest comme le i phone on te fait croir que cest indispensenble mais cest completememt inutil et il est effarant de constater que la societe actuels na jamais autant eu acces au savoir et que l ignorance est treeeeeee grande quand tu vois ce que font les gens de leur temps ... je dis ca je di rien :)

Retour