Facebook - la gendarmerie alerte : ne publiez pas de photos de vos enfants

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

RÉSEAU SOCIAUX - Partager des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux peut être dangereux. La gendarmerie prévient les utilisateurs, en particulier sur Facebook, des conséquences possibles. Bref, ce n'est pas sans danger ! En attendant l'arrivée du bouton "contrôle parental", voici trois conseils utiles.

Comme dans la vie réelle, tout n'est pas rose dans le monde du numérique. Et ce petit geste en apparence anodin, comme le fait de poster des photos de ses enfants sur Facebook, peut s'avérer dangereux à plus d'un titre. D'abord à cause des prédateurs qui se trouve de l'autre côté de l'écran. Ensuite parce que cela peut lui causer un traumatisme. En effet, l'enfant n'a pas forcément envie que des photos qu'il n'assume pas se retrouvent sur Internet. Sans oublier que ces dernières ne disparaîtront jamais totalement.

"Préservez vos enfants", c'est le nom de ce message Facebook publié sur le compte officiel de la Gendarmerie nationale, réagissant au succès grandissant d'une "chaîne" de publication, le Motherhood Challenge, qui invite les utilisateurs à partager des photos de leurs enfants sur Facebook avec ce message : "Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil !". L'occasion pour les forces de l'ordre de rappeler aux internautes quelques règles de vigilance.

"Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook (ou ailleurs) n'est pas sans danger !", peut-on lire sur ce message publié la semaine dernière par la Gendarmerie nationale. Cette dernière rappelle aussi dans sa publication combien il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux : "Nous vous demandons de ne pas partager la publication vous invitant à poster 3 photos de vos enfants et encore moins à inviter vos amis à en faire autant".

Jay Parik, vice-président de l'ingénierie de Facebook, a tenu en novembre dernier une conférence au sujet de "l'importance de sauvegarder la vie privée des mineurs sur le réseau social". Le réseau social envisagerait notamment de créer une notification envoyée aux parents s'ils publient une photo de leurs enfants mineur et que leur compte est public, donc visible par tous. En attendant, voici 3 conseils à adopter sans plus attendre !

http://www.metronews.fr/high-tech/f...-de-photos-de-vos-enfants/mpca!0APG2dS0im4rs/
 
Bonjour,

Je me souviens quand j'étais dans l'éducation nationale, on avait pour interdiction de faire des photos des enfants. ça date déjà, ça fait 12 ou 13 ans !
 
ba déjà qu on te vole tes photos

combien de gens ont retrouvé les photos de leurs enfants sur des blogs , des forums , des comptes Facebook , photos qui ont ete volées par des gens pour se créer des vies fictives

puis apres viennent les pédophiles qui sont a la recherche de photos d enfants ...

enfin bref franchement j aimerais pas que les photos de mes enfants trainent entre les mains de malades mentaux , je prefere les garder pour moi
 
Bonjour,

Je me souviens quand j'étais dans l'éducation nationale, on avait pour interdiction de faire des photos des enfants. ça date déjà, ça fait 12 ou 13 ans !
Qd une phrase commence par " je me souviens..." c'est qu'on est de l'autre côté de la barrière....
Je dis ca je dis rien:timide:

Sinon pour ta réponse aujourd'hui on demande l'autorisation en début d'année aux parents
 
Bande de malade . L'éducation nationales c'est magique si t'es prof tzs toutes les vacances scolaires ou presque . La SNCF une retraite tôt et toujours en grève :D
Ouais ...
Mais quand ton boulot ne te plait pas, au bout d un moment on s en fout de la retraite qui viendra 25 ou 30 ans plus tard.
 
Bande de malade . L'éducation nationales c'est magique si t'es prof tzs toutes les vacances scolaires ou presque . La SNCF une retraite tôt et toujours en grève :D

Les congés scolaire c'est la cerise sur le gâteau dans l'enseignement . Mais si tu fais pas ton non avec passion et vocation, tu finit par être essoufflé face aux difficulté.
 
Retour
Haut