Facebook : peine de prison pour blasphème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Un Égyptien a écopé d’une peine de prison pour avoir insulté la religion islamique dans des propos publiés sur le réseau communautaire Facebook.

Retrouvé grâce à son adresse IP et arrêté en août dernier par les autorités de son pays, l’Égyptien Ayman Youssef Mansour vient d’être reconnu coupable de blasphème via Facebook par le tribunal du Caire. En vertu de la loi interdisant l’insulte de toute religion, il a ainsi écopé de trois ans de prison assortis de travaux forcés.

Suite ...

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, mais ça lui apprendra au moins le respect.

Voyons, ça n'a pas de sens, ce n'est pas de cette façon qu'on enseigne le respect. Cela n'est qu'un autre témoignage de la décadence du dar al-islam. Mais je comprends que la liberté d'expression rende inquiets les fanatiques, à cause du pouvoir sur les consciences qu'ils risquent ainsi de perdre. Car il ne faut pas se le cacher, c'est un enjeu de pouvoir à la base.

Voyons, ça n'a pas de sens, ce n'est pas de cette façon qu'on enseigne le respect. Cela n'est qu'un autre témoignage de la décadence du dar al-islam. Mais je comprends que la liberté d'expression rende inquiets les fanatiques, à cause du pouvoir sur les consciences qu'ils risquent ainsi de perdre. Car il ne faut pas se le cacher, c'est un enjeu de pouvoir à la base.

La liberté d'expression a des limites!
Nul n'est sensé ignorer la loi de son propre pays.

Ridicule, très ridicule...

Mes sympathies pour ce mec même si elles ne lui seront d'aucune utilité.

Mais ça ne m'étonne pas d'un pays qui affiche la religion du citoyen parmi les informations écrites sur sa carte d'identité nationale...

"Blasphème"... Pourquoi je n'arrive pas à voir ce mot comme étant "islamique"? Pourquoi?

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, mais ça lui apprendra au moins le respect.
Bravo. :o
Comment va t'on t’inculquer le respect de tes semblables a toi ?
C'est surement un jeune de ton age qui n' a pas encore été assez exposée a la tyrannie intellectuelle sous laquelle il vivait pour savoir s'en protéger.

La liberté d'expression a des limites!|/b]
Nul n'est sensé ignorer la loi de son propre pays.

pléonasme. venant d'un "freemsulim" de sex féminin ? dissimulation du genre ? c'est contre la loi islamique !

Retour