Facebook : Pourquoi les filles mettent des couleurs sur leur statut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
"Black and white", "Rose", "Bleu ciel"... Jeudi soir, étrange énigme sur Facebook. Des personnes remplissent leurs statuts avec des noms de couleurs. Après une petite observation, il semblerait que ce soit exclusivement des filles.

Quelle est la signification de ce rite assez inhabituel? Plusieurs groupes se créent dans la foulée tels que "Si toi aussi tu comprends pourquoi les filles mettent une couleur en statut"
Difficile de savoir ou le jeu a commencé. Certains disent qu'il s'agirait d'une initiative pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.

Les filles se passent le mot, en s'envoyant en privé un message du type : "C'est un petit jeu... tu écris la couleur de ton soutif dans ton statut... Mais juste la couleur et rien d' autre! Ensuite tu envoies ce message à tes contacts filles UNIQUEMENT! C'est une manière de donner un coup de pouce au mouvement pour la prévention du cancer... Et nous verrons combien de temps ça prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut!"

Et vous, c'est quoi votre couleur?

Il s'agit, d'après ce qu'on m'a expliqué, des couleurs des sous vêtements de chaque membre là bas.
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un jeu ridicule, après on a plus le même respect aux yeux de nos amis.

C'est des intimes qu'il faut garder quand même, surtout pour les filles, j'ai changé vraiment d'avis sur plusieurs amies....

Tech4you

«Blanc». «Gris». «Rose»... Depuis quelques jours, les filles de Facebook ont affiché la couleur de... leur soutien-gorge directement dans leur statut. «C'est un petit jeu, peut-on lire dans le message viral envoyé aux filles de la rédaction de 20minutes.fr, inscrites sur le réseau social aux 350 millions d’inscrits. Tu écris la couleur de ton soutien gorge dans ton statut... Mais juste la couleur et rien d'autre!!! Ensuite tu envoies ce message a tes contacts filles UNIQUEMENT!!! C'est une manière de donner un coup de pouce au mouvement pour la prévention du cancer... Et nous verrons combien de temps ça prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut!!!!».

http://www.20minutes.fr/article/375...couleur-de-leur-lingerie-dans-leur-statut.php

ça c'est mieux :D :

Après le jeu des soutiens gorge nouveau jeu amusant a faire entre filles met la première lettre du prénom du gars que tu kiffes suivi d'une note sur 10 (ex: F9 pr Florent 9/10) si le secret est garder les mecs vont virer ça peut être marrant. Fait tourner à des filles prêtes à jouer le jeu. La couleur c'était trop facile.FAIS LE !!

je n'ai fait ni l'un ni l'autre :D

«Blanc». «Gris». «Rose»... Depuis quelques jours, les filles de Facebook ont affiché la couleur de... leur soutien-gorge directement dans leur statut. «C'est un petit jeu, peut-on lire dans le message viral envoyé aux filles de la rédaction de 20minutes.fr, inscrites sur le réseau social aux 350 millions d’inscrits. Tu écris la couleur de ton soutien gorge dans ton statut... Mais juste la couleur et rien d'autre!!! Ensuite tu envoies ce message a tes contacts filles UNIQUEMENT!!! C'est une manière de donner un coup de pouce au mouvement pour la prévention du cancer... Et nous verrons combien de temps ça prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut!!!!».

http://www.20minutes.fr/article/375...couleur-de-leur-lingerie-dans-leur-statut.php

jl'ai reçu mais j'ai pas mis la couleur lol

pas mal de mes contacts l'ont fait

Il s'agit, d'après ce qu'on m'a expliqué, des couleurs des sous vêtements de chaque membre là bas.
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un jeu ridicule, après on a plus le même respect aux yeux de nos amis.

C'est des intimes qu'il faut garder quand même, surtout pour les filles, j'ai changé vraiment d'avis sur plusieurs amies....
Tech4you

Parceque tu connais la couleur de leur soutif, t'as changé d'avis sur plusieurs de tes amies ???? :eek:

Wa machi ghir les tabous 8adou :D

c'est bien la lutte contre le cancer va avancer
ça me rappel les personnes qui posent nue contre le réchauffement climatique ou contre les fourrures
c'est a mon sens juste des exhibitionnistes qui cachent leurs nudités derrieres de soi disante valeurs progressistes

c'est bien la lutte contre le cancer va avancer
ça me rappel les personnes qui posent nue contre le réchauffement climatique ou contre les fourrures
c'est a mon sens juste des exhibitionnistes qui cachent leurs nudités derrieres de soi disante valeurs progressistes

T'as un vrai problème avec la nudité Tiznit, tu devrais faire une psychanalyse :D

Sinon, on a beaucoup parlé du réchauffement climatique, des fourrures et du cancer des seins grâce à ces coups de pub. Et c'est déjà beaucoup !

Oui ces causes ont avancé, parceque beaucoup de personnes savent enfin ce que c'est !

T'as un vrai problème avec la nudité Tiznit, tu devrais faire une psychanalyse :D

Sinon, on a beaucoup parlé du réchauffement climatique, des fourrures et du cancer des seins grâce à ces coups de pub. Et c'est déjà beaucoup !

Oui ces causes ont avancé, parceque beaucoup de personnes savent enfin ce que c'est !

pour avoir toujours été nu sous mes vêtements je pense pas avoir de problemes avec la nudité
par contre j'ai un problème avec instrumentalisation de la nudité pour des causes x ou y en europe , y a rien de moins transgressive que de montrer ses fesses dans un monde ou on en voit a tous les coins de rues !
quand on a une cause juste , seule le verbe est suffisant pour parler a la foule
par contre quand la cause est plus discutable on la sexualise pour la rendre plus attractive

pour avoir toujours été nu sous mes vêtements je pense pas avoir de problemes avec la nudité
par contre j'ai un problème avec instrumentalisation de la nudité pour des causes x ou y en europe , y a rien de moins transgressive que de montrer ses fesses dans un monde ou on en voit a tous les coins de rues !
quand on a une cause juste , seule le verbe est suffisant pour parler a la foule
par contre quand la cause est plus discutable on la sexualise pour la rendre plus attractive

le réchaffement climatique, le massacre des animaux et le cancer des seins sont discutables ??? :eek:

Tech4you

Tu vas peut-être un peu loin non ? Elles posent pas en soutif non plus.

C'est un jeu certes ridicules mais il n'est pas bien méchant.

Retour