Toutes ces histoires sur facebook me font bien sourire...
N'importe qui sait que toute info mise sur la toile quitte le domaine privé. Internet est une grande place publique. Donc on sait à quoi s'en tenir.
Pour facebook, dés le moment où j'ai plus de 50 "amis", comment voulez vous que mes données ne soient pas partagées?
Alors, comme pour tout, nous sommes libres des infos et données que nous donnons sur le net. Faut juste pas se plaindre après.
Pour que FB puisse devenir une grande socièté, il lui faut des $, et le seul moyen d'en avoir lorsqu'on propose un service gratuit est de jouer sur la pub. Donc pour créer des pubs ciblées, un seul moyen reste l'accès aux données de l'utilisateur.
A quoi sert le fameux "J'aime" sur les pages externes à FB à part pour découvrir vos goûts, donc pour vous cibler (publicitairement parlant...).
Si on ne se déconnecte pas, FB sait nous tracer. (Google aussi. Suffit d'avoir un compte Gmail, s'y déconnecter, effectuer des recherches google et bizarrement, dans vos paramètres s'y trouveront toutes vos recherches. Sauf si vous demandez de ne pas garder en mémoire vos recherches...)
Suffit de mettre qu'on est célibataire sur FB, pour que la plupart des pubs sur notre page nous pousse aux sites de rencontres... Mes données ne sont donc plus privées puisque partagées. La philosophie même de FB...
Mais le plus comique est que la plupart des internautes qui se plaignent de facebook ont un compte FB...