Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam.
...................................
C'est une question comme une autre si elle ne te plait pas ben... n'y répond pas c'est simple!Ben oui c'est quoi cette question ?
C'est une question comme une autre si elle ne te plait pas ben... n'y répond pas c'est simple!
Ce que tu as traduit la c'est de la moquerie et non de l'étonnementJ'essaye, en traduisant par écrit mon étonnement, ce qui a pu t'amener à penser que ça pouvait être interdit.
?
Ce que tu as traduit la c'est de la moquerie et non de l'étonnement
Salam alaykoum,
J'aimerai savoir si la pose de facettes dentaires etait autorisée en islam ou non? Une amie m'a posé cette question et j'avoue que j'avais des doutes.
Si vous avez des sources exactes c'est encore mieux!
Merciii
Barakallaho fik merci d'avoir donné ton avis ce n'est pas moi qui compte le faire mais une amie qui m'en a parlé et depuis, je me suis posée cette questionWa aleikoum salam
Je n'ai aucun dalil à te proposer mais juste de la logique.
Tu fais poser des facettes dentaires quand? pourquoi? quand il s'agit de corriger ou soigner des dents? c'est donc un acte purement médical et esthétique c'est vrai mais médical avant tout.
Un problème dentaire peut contribuer à l'apparition d'un problème cardiaque à cause de la relation qu'il y entre le système dentaire et le système sanguin. Une infection de la gencive peut contaminer un vaisseau sanguin et propager cette contamination jusqu'au cœur.
Et quand il s'agit de corriger quelque chose afin d'éviter la moquerie et le mal être alors ce n'est pas interdit.
Ce n'est pas comme si tu allais te refaire faire les seins ou les fesses!
Ce n'est pas haram pour moi Allahu 3alem.
Salam alaykoum,
J'aimerai savoir si la pose de facettes dentaires etait autorisée en islam ou non? Une amie m'a posé cette question et j'avoue que j'avais des doutes.
Si vous avez des sources exactes c'est encore mieux!
Merciii
ça aussi?Salam Oualaikom Warahmato Allah
Si on se lime les dents pour les rendre plus belles, c'est interdit. Si c'est à but curatif ou pour réparer un défaut comme un excès de longueur par rapport aux autres dents, c'est permis.
al-Bokhari (5943) et par Mouslim (2125) d'après Ibn Massoud dit: «Allah a maudit les tatoueuses, celles qui sollicitent leurs services, les épileuses et celles qui se font écarteler les dents pour les embellir, celles qui changent la création d'Allah.»
Barakallaho fik pour l'explicationSalam Oualaikom Warahmato Allah
Si on se lime les dents pour les rendre plus belles, c'est interdit. Si c'est à but curatif ou pour réparer un défaut comme un excès de longueur par rapport aux autres dents, c'est permis.
al-Bokhari (5943) et par Mouslim (2125) d'après Ibn Massoud dit: «Allah a maudit les tatoueuses, celles qui sollicitent leurs services, les épileuses et celles qui se font écarteler les dents pour les embellir, celles qui changent la création d'Allah.»