facilité de paiement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badidoo1
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas le point de vue des gens du savoir sur ce sujet. ça s'appelle en arabe ( al bay3e bi taksite ) ( la vente par tranche

D'un point de vue logique quand je te vends une voiture et tu me payes cash ce n'est pas comme je te vends la voiture mais tu me payes dans 20 ans petit à petit, mais le prix n'est pas pareil, quand tu payes la voiture dans 20 ans c'est 1000 euros de plus par exemple.

Je ne veux pas des fatwas de ceux qui ont tous autorisé et dévié tant de Musulmans, je ne sais pas moi je veux des mouftis comme AL ALBANI, Al 3outhaymine, chikh ben Baz, Al faouzane, Al houwaynie, al djabarayne......

Je peut te citer la fatwa du cheikh " al akés dipargn" ou du sheikh "sidi mutuel"

!!!

Non mais sans blague?tu veut savoir quoi??si le crédit est interdit ou si "riba" est interdit???

Je ne donne que mon avis, je ne connais pas celui des autres, hormis le fait que la riba est haram.
Alors, quand tu vends c'est au cas par cas, si l'on te paye par tranche et que le delai te semble raisonnable, mettons 3 mois; il n'y a pas matière à rediscuter le prix. Si le delai te semble déraisonnable, tu peux tres bien dire à l'acheteur que tu perds de l'argent et de ce fait augmenter ton prix. Quand à des tres long delais il est preferable de s'orienter sur une location vente plutôt qu'une vente, mais je doute fort que le législateur abondera en ce sens car il y a le lobbies des banques.
.

l'usure est explicitement interdite dans le Coran
alors soit tu vends par tranche en précisant que le prix sera plus grand
soit on te paye cash et il y aura "une remise"

dans les 2 cas, on ne parle pas d'intérêt mais d'accord commercial, le commerce n'est pas illicite
si les 2 parties sont d'accord sur les méthodes de transaction, il n'y a aucun problème
pas besoin de chercher loin pour une réponse

l'usure est explicitement interdite dans le Coran
alors soit tu vends par tranche en précisant que le prix sera plus grand
soit on te paye cash et il y aura "une remise"

dans les 2 cas, on ne parle pas d'intérêt mais d'accord commercial, le commerce n'est pas illicite
si les 2 parties sont d'accord sur les méthodes de transaction, il n'y a aucun problème
pas besoin de chercher loin pour une réponse

Salam alikoum mon frère.

""""soit tu vends par tranche en précisant que le prix sera plus grand
soit on te paye cash et il y aura "une remise""""" ça ressemble au shabate lorsque Allah a interdit aux enfants d'Israël de pêcher le samedi, alors ils jettent le filet le vendredi soir et ils le font sortir le dimanche, c'est jouer la malice avec Allah.

Al Uthaymine a parlé sur la malice avec Allah concernant l'usure.

J'ai posé cette question parce que un ami à moi ultra cultivé domaine religion car il a fait des études, très influencé par les enseignement du chikh Nacer Al albani, il m'a dit que ce n'est pas haram ce que j'ai mentionné dans ma question concernant ( la vente par facilité ) mais il craint Allah alors il n'a pas voulu me confirmer, il m'a dit mais renseigne toi d'avantage.

Allah nous a dit dans le coran : demandez aux gens du savoir si vous ne savez pas. C'est ce que je fais, je sais qu'il n'y a pas des gens du savoir dans ce forum mais on peut m'orienter.

Retour