Fadela Amara opposée aux propositions du gouvernement sur la déchéance de nationalité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boombastic
  • Date de début Date de début
insécurité".

Fadela Amara est en désaccord avec la surenchère sécuritaire mais n'envisage pas de démissionner du gouvernement. Dans un entretien au Monde, elle exprime pour la première fois son opposition aux annonces sur la déchéance de nationalité et sur les expulsions de roms.

"Je suis une fille d'immigrés et je ne l'oublie pas. Je n'accepte pas que, dans mon pays, on mette les gens comme moi, d'origine étrangère, dans une situation d'insécurité juridique", souligne la secrétaire d'Etat à la ville, une des quatre ministres d'ouverture.
Les dossiers : les meilleurs articles du Monde pour approfondir un sujet

Contrairement au ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui a déclaré avoir pensé à la démission, Mme Amara affirme ne pas avoir envisagé cette hypothèse. "Je suis une femme libre avec son franc-parler mais je dois aussi être responsable, explique-t-elle. J'estime devoir me soumettre au principe de la solidarité gouvernementale parce que j'ai une politique à défendre pour les quartiers, parce que je suis convaincue que les banlieues constituent une partie de l'avenir de la France."

"CONSERVATISME"

L'ancienne militante de Ni *****, ni soumises reconnaît les limites de son plan "espoir banlieue". "J'ai eu du mal au début. Peut être, comme disent certains, parce que je n'avais pas les 'codes'."

Mais elle estime aussi s'être heurtée au "conservatisme" de la société française. "Je me heurte à une forme d'inertie liée au fait qu'une partie des élites, des hommes politiques, ont conservé le logiciel des années 1980. Comme si, dans leurs représentations, la société française n'avait pas changé, n'était pas complètement métissée et était restée la France blanche et rurale d'il y a quelques décennies en arrière."

Luc Bronner
 
"J'estime devoir me soumettre"
Tien tien, un peu d'honnêteté, avec un peu de chance elle avouera bientôt son passé de fille de joie!
(le prendre comme une blague)
 
"J'estime devoir me soumettre"
Tien tien, un peu d'honnêteté, avec un peu de chance elle avouera bientôt son passé de fille de joie!
(le prendre comme une blague)


;) oui ça pourrait sembler contradictoire mais pour le pouvoir et l'argent, elle n'éprouve pas le moindre mal à se soumettre ....


le " ni **** ni soumise" est destiné aux méchants arabes évidemment.


Cette femme est une mauvaise farce...
 
"Je suis une femme libre avec son franc-parler mais je dois aussi être responsable, explique-t-elle. J'estime devoir me soumettre au principe de la solidarité gouvernementale parce que j'ai une politique à défendre pour les quartiers, parce que je suis convaincue que les banlieues constituent une partie de l'avenir de la France."

Fadela Amara : mi p***, mi soumise :D

Aussi pathétique que le Kouchner. L'une brasse du vent, l'autre nous pompe l'air.
 
D'un côté certains se plaignent d'une représentation insuffisante des français maghrébins dans les milieux du pouvoir....
et d'un autre côté, d'autres ou les mêmes, ne cessent de dénigrer ceux ou celles qui y sont.

Seraient-ils moins bons que leurs collègues dont la famille ne vient pas du Maghreb?
Jalousie?
 
D'un côté certains se plaignent d'une représentation insuffisante des français maghrébins dans les milieux du pouvoir....
et d'un autre côté, d'autres ou les mêmes, ne cessent de dénigrer ceux ou celles qui y sont.

Seraient-ils moins bons que leurs collègues dont la famille ne vient pas du Maghreb?
Jalousie?

il y a aussi l'autre cas celui des maghrebins qui font partie d'instances elevées et en oublie d'où ils viennent et qui ils sont .Sans montrer le droit chemin .



j'ia rien contre elle personnellement jsute le fait que c dommage qu'au poste qu'elle occupe on entend pas parler d'elle .j'aurai tendance à la placer au meme niveau que tt ces fonctionnaires qu'on payent à rien foutre
 
D'un côté certains se plaignent d'une représentation insuffisante des français maghrébins dans les milieux du pouvoir....
et d'un autre côté, d'autres ou les mêmes, ne cessent de dénigrer ceux ou celles qui y sont.

Seraient-ils moins bons que leurs collègues dont la famille ne vient pas du Maghreb?
Jalousie?

ça n'a rien avoir avec la représentativité.

Amara comme Kouchner sont des incompétents doublés d'hypocrites. Leur numéro d'indignation fait vraiment pitié. Ils auraient pu suivre leurs convictions jusqu'au bout et démissionner.

PS : Amara est une incompétente, c'est un fait. Rien avoir avec la jalousie, c'est un constat. Après 3 ans au gouvernement, aucun résultat concret.
 
ça n'a rien avoir avec la représentativité.

Amara comme Kouchner sont des incompétents doublés d'hypocrites. Leur numéro d'indignation fait vraiment pitié. Ils auraient pu suivre leurs convictions jusqu'au bout et démissionner.

PS : Amara est une incompétente, c'est un fait. Rien avoir avec la jalousie, c'est un constat. Après 3 ans au gouvernement, aucun résultat concret.

Kouchner incompétent! !!!!
Que vous n'aimiez pas la politique de ce gouvernement est une chose. Dire que les Ministres ne sont pas compétents en est une autre.
 
Kouchner incompétent! !!!!
Que vous n'aimiez pas la politique de ce gouvernement est une chose. Dire que les Ministres ne sont pas compétents en est une autre.

Subjectivement, j'ai toujours méprisé ce professionnel de la charité, grand adepte de la guerre humanitaire (Balkans, Irak, Iran?).
En plus, il m'est difficile de préjuger de sa compétence réelle dans son rôle actuel, mais reste qu'il fait figure très pâle.

Hubert Védrine, comme personnage et comme caractère, est nettement supérieur. Mais Sarkozy lui a préféré Kouchner pour son gouvernement d'ouverture, pour le cosmétique des sondages, pour son atlantisme docile.
 
Kouchner incompétent! !!!!
Que vous n'aimiez pas la politique de ce gouvernement est une chose. Dire que les Ministres ne sont pas compétents en est une autre.

Aheum... Donne moi un exemple de réussite de l'ami Kouchner depuis qu'il est responsable du Quai d'Orsay.

Il se fait complétement bouffer par Sarko qui ne lui laisse que les os à ronger (budget diplomatique à la baisse, suppression du secrétariat des droits de l'homme, etc.).

Donc CERTAINS ministres sont de vrais incompétents. Amara et Kouchner pourraient occuper la première place si Bachelot n'était pas au gouvernement.
 
Subjectivement, j'ai toujours méprisé ce professionnel de la charité, grand adepte de la guerre humanitaire (Balkans, Irak, Iran?).
En plus, il m'est difficile de préjuger de sa compétence réelle dans son rôle actuel, mais reste qu'il fait figure très pâle.

Hubert Védrine, comme personnage et comme caractère, est nettement supérieur. Mais Sarkozy lui a préféré Kouchner pour son gouvernement d'ouverture, pour le cosmétique des sondages, pour son atlantisme docile.

Vous voyez que nous pouvons être d'accord! ;)
 
D'un côté certains se plaignent d'une représentation insuffisante des français maghrébins dans les milieux du pouvoir....
et d'un autre côté, d'autres ou les mêmes, ne cessent de dénigrer ceux ou celles qui y sont.

Seraient-ils moins bons que leurs collègues dont la famille ne vient pas du Maghreb?
Jalousie?
Mais non, ils sont pas au gouvernement en tant que magrébins mais en tant qu'Auvergnats.
 
Fadela Amara : mi p***, mi soumise :D

Aussi pathétique que le Kouchner. L'une brasse du vent, l'autre nous pompe l'air.


En tout cas dans le passé, elle n'a pas fait que brasser du vent, elle a exacerbé le racisme contre les maghrébins et les musulmans.

Elle a été plutôt très productive dans la monté en puissance de la haine anti-arabe...

Elle a quand même enfoncé le clou quand elle a défendu Hortefeux en disant qu'il ne parlait pas des arabes ..blabla...

Une humiliation, une folle...

Cette femme est une bénédiction pour les racistes aux pouvoir.

Pour ce qui est de son plan banlieue qui n'a pas eu plus d'effet qu'un pétard mouillé, là on peut dire qu'elle a brassé de l'air...

Qu'Allah la fasse payer et qu'elle réfléchisse à sa contribution méprisante envers une communauté à laquelle elle appartient pourtant. Amine.
 
c'est une pure opportuniste de surcroit aux relents islamophobes et ultra feministe, en gros ce genre de personne ne m'interesse po.

Je ne connais aucun homme sur ce forum qui supporte NPNS. Pourtant elles ont leur utilité.

Il faut tolérer que certains disent publiquement qu'il y a des problèmes.

Ce sont les problèmes qui dérangent. Pas les personnes qui en parlent. :)
 
c'est une pure opportuniste de surcroit aux relents islamophobes et ultra feministe, en gros ce genre de personne ne m'interesse po.


finalement son adhésion au gouvernement de Sarkozy a confirmé son visage, pour ceux qui ont été dupe au sujet de cette personne.

C'est tant mieux, elle a perdu le peu de crédibilité qui lui restait, on peut que s'en réjouir.

Avec si peu de talents, si peu de diplôme et autant de haine et d'opportunisme, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.

Si elle n'avait pas pris comme cible facile, le musulman, à travers son association puante elle serait surement animatrice dans un quartier...
 
Fadela a le droit de ne pas penser comme vous.

Parler des immigrés c'est faire comme Hortefeux qui généralise et fait des amalgames.

Chaque individu est unique et différent des autres.
 
D'un côté certains se plaignent d'une représentation insuffisante des français maghrébins dans les milieux du pouvoir....
et d'un autre côté, d'autres ou les mêmes, ne cessent de dénigrer ceux ou celles qui y sont.

Seraient-ils moins bons que leurs collègues dont la famille ne vient pas du Maghreb?
Jalousie?

A part elle-même elle ne représente pas grand monde
 
Je ne connais aucun homme sur ce forum qui supporte NPNS. Pourtant elles ont leur utilité.

Il faut tolérer que certains disent publiquement qu'il y a des problèmes.

Ce sont les problèmes qui dérangent. Pas les personnes qui en parlent. :)

Connaîssez-vous beaucoup de jeunes-filles musulmanes ou non des banlieues qui se sentent représentées par ce mouvement? Je n'en connais aucune: ni sur ce site, ni dans le monde réel.
 
En tout cas dans le passé, elle n'a pas fait que brasser du vent, elle a exacerbé le racisme contre les maghrébins et les musulmans.

Elle a été plutôt très productive dans la monté en puissance de la haine anti-arabe...

Elle a quand même enfoncé le clou quand elle a défendu Hortefeux en disant qu'il ne parlait pas des arabes ..blabla...

Une humiliation, une folle...

Cette femme est une bénédiction pour les racistes aux pouvoir.

Pour ce qui est de son plan banlieue qui n'a pas eu plus d'effet qu'un pétard mouillé, là on peut dire qu'elle a brassé de l'air...

Qu'Allah la fasse payer et qu'elle réfléchisse à sa contribution méprisante envers une communauté à laquelle elle appartient pourtant. Amine.



Vous finirez par me la rendre sympathique avec vos imprécations stériles tout en désapprouvant à peu près tout ce qu'elle fait.

Il est bien joli votre pathos à saveur de bigote sucrée, mais vous avez malencontreusement oublié que, pour convaincre, il serait excellent pour les premières sélections de la maternelle.
 
Connaîssez-vous beaucoup de jeunes-filles musulmanes ou non des banlieues qui se sentent représentées par ce mouvement? Je n'en connais aucune: ni sur ce site, ni dans le monde réel.

Elles ne représentent personne.

Elles aident des femmes ou des jeunes filles principalement musulmanes qui le leur demandent.

Je suis sur Bladi depuis assez longtemps pour savoir qu'il y a des mariages "obligés" (je ne dis pas forcés).

Pour ce qui est de se faire traiter de ****....je suppose que je ne suis pas le seul à avoir lu ce mot là. :)

Je sais qu'en Europe deux femmes sur dix sont battues. Et personne ne fait la distinction entre femmes blanches ou vertes, musulmanes ou athées....

Il existe d'autres associations non musulmanes qui ont plus ou moins les mêmes objectifs.

CE sont les difficultés qui doivent être combattues, pas les personnes qui en parlent.
 
Je sais qu'en Europe deux femmes sur dix sont battues. Et personne ne fait la distinction entre femmes blanches ou vertes, musulmanes ou athées....

Il existe d'autres associations non musulmanes qui ont plus ou moins les mêmes objectifs.

Alors pourquoi avoir une association spécifique pour une partie de la population, alors que le problème est bien général?
 
Alors pourquoi avoir une association spécifique pour une partie de la population, alors que le problème est bien général?

Leur mouvement a commencé par une marche suite à un meurtre d'une jeune immigrée musulmane dans une cité je crois. Elles ont marché à travers la France. Un gros succès!

Et leur mouvement était lancé.

Elles ont des demandes et elles tentent d'y répondre.
 
Leur mouvement a commencé par une marche suite à un meurtre d'une jeune immigrée musulmane dans une cité je crois. Elles ont marché à travers la France. Un gros succès!

Et leur mouvement était lancé.

Elles ont des demandes et elles tentent d'y répondre.

Même quand on naît en France, on reste un immigré ?
 
Leur mouvement a commencé par une marche suite à un meurtre d'une jeune immigrée musulmane dans une cité je crois. Elles ont marché à travers la France. Un gros succès!

Et leur mouvement était lancé.

Elles ont des demandes et elles tentent d'y répondre.

Meuse,

Tu demanderas à la famille de Sohane ce qu'elle pense de cette asso.

Elles ont été très peu présentes sur le terrain, mais elles ont occupé les médias.

Bref, elles sont les dignes descendantes de SOS Racisme, comme escroquerie au service du PS.

Le problème aussi est la réaction disproportionné de certains qui refusent de voir certains problèmes qui seraient faciles à circonscrire sans tomber dans la généralisation. À condition, de ne pas le cacher.
Si cette asso a servi pour faire une publicité négative démesurée dirigée contre les jeunes hommes des quartiers, elle sert aussi par réaction de cache-misère.
Pour l'instant, pour des raisons de réveil identitaire, c'est les réactionnaires et les religieux qui tiennnent le haut du pavé et qui donnent le ton.
 
Oui!
C'est comme ça que ces personnes se désignent. D'autres utilisent le terme "beur".

Mais ce sont des français. Il n'y a qu'à aller voir la sortie des écoles....

Immigré : (nom) Personne ayant immigré dans un pays et s'y étant établie.

Larousse

Je ne pense pas que cela s'applique au cas de cette jeune fille, ses parents étaient immigrés.
Elle est(était) juste française.
 
Retour
Haut