Fadela Amara

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Salam, ce n'est pas un poste lapidaire, c'est juste pour connaître vos impressions sur cette 'femme politique'.

Moi ca ne passe pas mais pas du tout !!!

Je la trouve déjà très, trop naïve et elle en joue (j'ai l'impression d'ailleurs quand elle est invitée que c'est pour se foutre de sa tronche)

Je trouve pas qu'elle représente les banlieue mais dessert sa cause.

Elle est populiste.

Bref, je ne lui voit que des défauts mais peut être allez vous me dresser un autre portrait qui me fera changer d'avis.
 
elle était l'invitée de "face à face" dans Riposte de Serge Moati sur France 5 Hier après midi

c'est une femme intelligente qui sait ce qu'il faut dire, quand il faut
elle ne s'aventure pas trop sur les terrains minées....

Je pense qu'elle n'est pas sincère sur toutes les questions, Gouvernement oblige...
 
Elle a une dentition ma foi, plus jaunâtre... tu ne peux pas...du moins TU NE VEUX PAS!

Elle a des cheveux bien Harch, bien sales, bien maltraités...

....

Physiquement infecte.

J aime pas non plus ce qu ily a a l interieur de sa tete: mais tu ne veux pas d un topic assassinant , alors voilà, ce sera tout pour moi...
 
J’ai eu l'occasion de discuter rapidement avec elle la semaine dernière sur beur FM où elle était l'invitée de la très bonne émission d'Ahmed el KEIY "Forum débat'' et j'ai essayé de la mettre face à ses contradictions car comme l'a dit nwidi cette femme s'adapte aux situations et aux interlocuteurs et change son discours à chaque fois.

Personnellement j'évite de juger la personne car après tout je ne peux pas me permettre mais son action est certainement la plus grande inutilité du gouvernement et même dans le milieu associatif elle n'a pas bonne presse.

Maintenant elle doit avoir sa cohérence dans son engagement et surfe sur la vague pour se faire une place au soleil.


Je déplore juste qu'on fasse d'elle une icone représentative car encore une fois elle et son ex association ne représente qu'elles mêmes et une toute petite minorité.


PS : je me suis bien marré quand elle a fait des louages de Brice HALTE AU FEU le nouveau ministère du travail…


Juste
 
Salam, ce n'est pas un poste lapidaire, c'est juste pour connaître vos impressions sur cette 'femme politique'.

Moi ca ne passe pas mais pas du tout !!!

Je la trouve déjà très, trop naïve et elle en joue (j'ai l'impression d'ailleurs quand elle est invitée que c'est pour se foutre de sa tronche)

Je trouve pas qu'elle représente les banlieue mais dessert sa cause.

Elle est populiste.

Bref, je ne lui voit que des défauts mais peut être allez vous me dresser un autre portrait qui me fera changer d'avis.

Une grande militante des droits de la femme, notamment dans les quartiers !

Pour son action gouvernementale, j'attends de voir les résultats.

Ce post va effectivement être "lapidaire" :D comme tu dis, pour plusieurs raisons :

- On lui pardonne pas l'affront d'avoir mis le mot "****" , qui heurte notre "pudubonderie" religieuse !
- On lui pardonne pas d'avoir rallié Sarkozy. En même temps, la gauche n'a jamais rien proposé !
- On lui pardonne pas d'avoir stigmatisé quelques lâches abrutis de notre communauté. Parceque pour beaucoup de monde, quand tu critiques quelques personnes de la communauté, c'est que tu t'attaques à toute la communauté :eek:, même les lâches abrutis délinquants et parfois accessoirement barbus !


Bonne journée
 
J’ai eu l'occasion de discuter rapidement avec elle la semaine dernière sur beur FM où elle était l'invitée de la très bonne émission d'Ahmed el KEIY "Forum débat'' et j'ai essayé de la mettre face à ses contradictions car comme l'a dit nwidi cette femme s'adapte aux situations et aux interlocuteurs et change son discours à chaque fois.

Personnellement j'évite de juger la personne car après tout je ne peux pas me permettre mais son action est certainement la plus grande inutilité du gouvernement et même dans le milieu associatif elle n'a pas bonne presse.

Maintenant elle doit avoir sa cohérence dans son engagement et surfe sur la vague pour se faire une place au soleil.


Je déplore juste qu'on fasse d'elle une icone représentative car encore une fois elle et son ex association ne représente qu'elles mêmes et une toute petite minorité.


PS : je me suis bien marré quand elle a fait des louages de Brice HALTE AU FEU le nouveau ministère du travail…


Juste

elle a louagé Brice????


la saaaaa

Khoooo
:fou:
 
Une grande militante des droits de la femme, notamment dans les quartiers !

Pour son action gouvernementale, j'attends de voir les résultats.

Ce post va effectivement être "lapidaire" : D comme tu dis, pour plusieurs raisons :

- On lui pardonne pas l'affront d'avoir mis le mot "****" , qui heurte notre "pudubonderie" religieuse !
- On lui pardonne pas d'avoir rallié Sarkozy. En même temps, la gauche n'a jamais rien proposé !
- On lui pardonne pas d'avoir stigmatisé quelques lâches abrutis de notre communauté. Parceque pour beaucoup de monde, quand tu critiques quelques personnes de la communauté, c'est que tu t'attaques à toute la communauté :eek:, même les lâches abrutis délinquants et parfois accessoirement barbus !


Bonne journée
:eek:
oh non...
voyons..

là non futurpapa.. c'est une version manichéenne que tu nous sors là..
Pour moi, elle dessert la banlieue.. les femmes arabes et musulmanes: elle nourrit juste les préjugés arabes musulmans = intégristes terroristes

après au dela de ce constat son "role" et ses actions ne brillent pas par leur efficacité..
elle est plus une stratégie sarkosyenne pour faire croire que le gouvernement est bleu blanc beur..
 
elle a louagé Brice????


la saaaaa

Khoooo
::

C'est normal :eek:
Il a dit d'elle qu'elle était une compatriote même si ça se devine pas !! Pendant qu'elle, elle rigolait !!
Je lui ai trouvé aucune dignité à ce moment là, elle aurait dû lui faire une réponse cinglante !!

Même si je défends la militante des droits des femmes, je lui trouve des défauts "comme" même :D
 
elle a louagé Brice????


la saaaaa

Khoooo

Sincèrement quand je l'ai entendu, je lui ai dit qu'on ne devait pas vivre dans le même pays et qu'on ne devait pas parler du même haltaufeu !

Mais que veux tu, elle n'est pas libre de ses opinions, les rares fois où elle a fait une sortie médiatique hors cadre elle s'est faite recadrer dans la demi heure qui a suivie, je peux la comprendre...

PS: moi je l'ai appelé Madame la secretaire d'état, il ne faut pas l'insulter, la fonction au delà de celle qui l'occupe devrait nous inciter à ne pas tomber dans les insulte


Juste DUPONT
 
Sincèrement quand je l'ai entendu, je lui ai dit qu'on ne devait pas vivre dans le même pays et qu'on ne devait pas parler du même haltaufeu !

Mais que veux tu, elle n'est pas libre de ses opinions, les rares fois où elle a fait une sortie médiatique hors cadre elle s'est faite recadrer dans la demi heure qui a suivie, je peux la comprendre...

PS: moi je l'ai appelé Madame la secretaire d'état, il ne faut pas l'insulter, la fonction au delà de celle qui l'occupe devrait nous inciter à ne pas tomber dans les insulte


Juste DUPONT

je l'ai pas insulté :D
chouf ou kane..
il est juste dommage qu'ellle n'utilise pas ses compétences à meilleur escient..


la saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

moka
 
elle ne représente peut-être pas tous les beurs...mais n'oublions pas que c'est au nom de la diversité qu'il l'a nommée dc c'est normal qu'on soit attentif à ses "délires" d'ailleurs lorsque sarko aura résolu sa propre contradiction idéologique (faire de l'ouverture et même temps créer un minsitère de l'identité) ptêt que les gens comme fadela sauront sur quel pied danser...

toutefois, si sarko était venue me chercher,


il m'aurait trouvée :D



mdrrrrrrrrr
 
C'est normal :eek:
Il a dit d'elle qu'elle était une compatriote même si ça se devine pas !! Pendant qu'elle, elle rigolait !!
Je lui ai trouvé aucune dignité à ce moment là, elle aurait dû lui faire une réponse cinglante !!

Même si je défends la militante des droits des femmes, je lui trouve des défauts "comme" même :D

on pouvait pas s'attendre à quelconque replique .Quant tu t'adresses à une moule t'attends pas à ce qu'elle te reponde .Elle a aucune vivacité d'esprit et d'intelect suffisant pour mettre au placard des imbeciles de la trempe de Hortefeux


de plus elle ne peut etre la compatriote d'un gars qui est né à neuilly fil de banquier de neuilly et qui n'a d'auvergnat que sa connerie .


de plus de part son nom il serait plus alasaco ou bourguignon que bougnat
 
je l'ai pas insulté
chouf ou kane..
il est juste dommage qu'ellle n'utilise pas ses compétences à meilleur escient..


la saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

moka

Que veux tu Fatiha (son vrai prénom) amara doit composer avec ses propres intérêts!!

Elle a invité son ex association et d'autres association qui sont en odeur de sainteté avec le palais concernant les événements oupss pardon concernant la boucherie à gaza dans l'espoir de développer le dialogue afin de ne pas importer le conflit !

En quoi les Ni botte Ni Chemise est un relais représentatif???


elle ne représente peut-être pas tous les beurs...mais n'oublions pas que c'est au nom de la diversité qu'il l'a nommée dc c'est normal qu'on soit attentif à ses "délires" d'ailleurs lorsque sarko aura résolu sa propre contradiction idéologique (faire de l'ouverture et même temps créer un minsitère de l'identité) ptêt que les gens comme fadela sauront sur quel pied danser...

toutefois, si sarko était venue me chercher,

il m'aurait trouvée

mdrrrrrrrrr

ce n'est pas faux mon frère cerise :D fatiha amara est au même temps le résultat et la victime de cette politique de pseudo ouverture


Juste
 
::
oh non...
voyons..

là non futurpapa.. c'est une version manichéenne que tu nous sors là..
Pour moi, elle dessert la banlieue.. les femmes arabes et musulmanes: elle nourrit juste les préjugés arabes musulmans = intégristes terroristes

après au dela de ce constat son "role" et ses actions ne brillent pas par leur efficacité..
elle est plus une stratégie sarkosyenne pour faire croire que le gouvernement est bleu blanc beur..

Quand je l'entends parler des "délinquants" qui brûlent des femmes, les tabassent, les enferment,.............................Je me sens absolument pas concerné, même quand ces abrutis sont maghrébins ou musulmans !

Mais peut être que dans la tête du français moyen (C'est pas péjoratif OSIMO), ça nourrit les préjugés !! Est-ce suffisant pour arrêter de militer pour les droits des femmes dans les quartiers ?

Pour la stratégie Sarkoziste, elle a le mérite d'exister ! ça permet de banaliser notre existence au plus haut niveau, en attendant des jours meilleurs ! Peux-être que ton enfant ou le mien seront Présidents de la République !!!:D

FPP Durand :eek:
 
J’ai eu l'occasion de discuter rapidement avec elle la semaine dernière sur beur FM où elle était l'invitée de la très bonne émission d'Ahmed el KEIY "Forum débat'' et j'ai essayé de la mettre face à ses contradictions
Juste

ya saaaalam !
c'est bien mon juju, je suis "fierte" de toi :D
et qu'a t elle repondu??...

moi j'ai discuté (meme mangé) avec une personne tres tres proche a elle, et ma foi elle en parle comme moi je parlerai de M6... :D

je ne connais pas tres tres bien cette personne, donc mon avis est assez neutre mais j'ai plus tendance à defendre et etre aux cotés d'une femme (maghrebine en plus) qui est arrivée qq part.., car une femme arabe qui accede à quelque chose de socialement connu ou reconnu, (peu importe le pays) tu peux etre sur et certain qu'elle a souffert pour y arriver... (et je ne suis meme pas feministe)



on pouvait pas s'attendre à quelconque replique .Quant tu t'adresses à une moule t'attends pas à ce qu'elle te reponde .Elle a aucune vivacité d'esprit et d'intelect suffisant pour mettre au placard des imbeciles de la trempe de Hortefeux


de plus elle ne peut etre la compatriote d'un gars qui est né à neuilly fil de banquier de neuilly et qui n'a d'auvergnat que sa connerie .


de plus de part son nom il serait plus alasaco ou bourguignon que bougnat

comment tu l'as descendu toi !!!!!
(bonjour qd meme)
 
Salam, ce n'est pas un poste lapidaire, c'est juste pour connaître vos impressions sur cette 'femme politique'.

Moi ca ne passe pas mais pas du tout !!!

Je la trouve déjà très, trop naïve et elle en joue (j'ai l'impression d'ailleurs quand elle est invitée que c'est pour se foutre de sa tronche)

Je trouve pas qu'elle représente les banlieue mais dessert sa cause.

Elle est populiste.

Bref, je ne lui voit que des défauts mais peut être allez vous me dresser un autre portrait qui me fera changer d'avis.

Elle passe mieux à la téle
L'indigene type,qui se coiffe mal,elle s habille comme une plouc et elle parle le langage des rebeus 3 ieme zone
 
ya saaaalam !
c'est bien mon juju, je suis "fierte" de toi
et qu'a t elle repondu??...

moi j'ai discuté (meme mangé) avec une personne tres tres proche a elle, et ma foi elle en parle comme moi je parlerai de M6...

je ne connais pas tres tres bien cette personne, donc mon avis est assez neutre mais j'ai plus tendance à defendre et etre aux cotés d'une femme (maghrebine en plus) qui est arrivée à quelque chose, car une femme arabe qui accede à quelque chose de socialement connu ou reconnu, (peu importe le pays) tu peux etre sur et certain qu'elle a souffert pour y arriver... (et je ne suis meme pas feministe)
Je pense que c'est quelqu'un d'accessible de par son passé associatif !

Elle m'a répondu vaguement sur son bilan et sur son plan Espoir banlieues et a dit qu'il faut être patient !

Par contre quand je lui ai demandé pourquoi tout le temps dire qu'il ne faut créer du communautarisme et au même créer ce même communautarisme en invitant des imams quand il y a des violences et leur demander de jouer le relais auprès des populations des ''quartiers" !

j'ai dit que faire cela revenait à accuser une certaine catégorie de la population d'être à l'origine des ces troubles (exemple lors des manif pro palestiniennes)

Pourquoi ne pas considérer que ce sont des jeunes français point à la ligne sans rajouter derrière une notion de religion ou d'origine.

Bref je peux comprendre ce que tu dis quand tu parle de l'ascension d'une femme d'origine maghrébine et on peut tous applaudir mais quand cette ascension ne sert à rien cela peut même être contre productif pour la diversité...


Juste
 
ya saaaalam !
c'est bien mon juju, je suis "fierte" de toi :D
et qu'a t elle repondu??...

moi j'ai discuté (meme mangé) avec une personne tres tres proche a elle, et ma foi elle en parle comme moi je parlerai de M6...

je ne connais pas tres tres bien cette personne, donc mon avis est assez neutre mais j'ai plus tendance à defendre et etre aux cotés d'une femme (maghrebine en plus) qui est arrivée qq part.., car une femme arabe qui accede à quelque chose de socialement connu ou reconnu, (peu importe le pays) tu peux etre sur et certain qu'elle a souffert pour y arriver... (et je ne suis meme pas feministe)





comment tu l'as descendu toi !!!!!
(bonjour qd meme)

Bjr ,juste que pour ma part j'ai tjrs hai ce genre de replique gratuite comme celle de la part de Hortefeux .Et si tu en ri bien t'ai cuit .Pour moi lui parler de patrie quand elle ,elle est reellement née à Clermont et est de faite auvergnate .On devait pas manger la potee auvegnate chez les Hortefeux de l'autre coté de la rive gauche de Paris .

:D





je ne l'ai pas descendu mais ce genre de maghrebin de surcroit à la tete d'une gvt sont incapable de se battre et d'avori une replique digne .

comme cette Dati qui n'en fini pas de faire la pitre entre la leche chez sarko et son combat pour se demontrer

bref une piteuse image des maghrebins
 
C est typiquement le genre de femmes que mon pere n maimerait me voir faire franchir le bas de la porte..

"Eiiikkkhhhhhh 3la kemarrrrrrra!!!!!!!"
"Malek a oueldi, 3miti wela....?"

"yallah! khorji!!! Dergui 3liya Zleftek min dari!!!!

Mon pere a un bon oeil.
 
C'est pas faux :D

On est toujours mal représenté, d'un côté t'as la Rachida en mode "tasspé"... et de l'autre une banlieusarde vulgaire d'apparence :eek:

Me faire croire que Fadela a du poids ds ce gouvernement,il faut etre vraiment un amateur de la politique pour croire ce manege!!!!
Personne ne la prend au serieux
Et tous les ministres la fuient,tellement,elle sait ni parler,ni se tenir bien à table
Et le comble on peut meme pas parler de son bilan,tellement,elle n'en a pas la pauvre!!!!!
 
sinon, d un point de vue purement matérialiste je trouve qu 'elle s'est arrangé physiquement
maintenant elle fait des brushing, elle met du fond de teint et elle a refait sa dentition :D
 
ok, intéressant, oui comme bcp disent je crois qu'elle a bcp de contradictions.

Je ne sais pas, je n'arrive pas à la 'croire' !! a croire a ses actions
 
Elle passe mieux à la téle
L'indigene type,qui se coiffe mal,elle s habille comme une plouc et elle parle le langage des rebeus 3 ieme zone

C'est pas faux :D

On est toujours mal représenté, d'un côté t'as la Rachida en mode "tasspé"... et de l'autre une banlieusarde vulgaire d'apparenc:

c'est pas sympa de se moquer ainsi des gens ...

le langage "rebeu" ... et la façon de s'habiller (survet lacoste et sac burberys en boudouliere) vous n'etes pas mal non plus....:rolleyes:
 
Pourquoi ne pas considérer que ce sont des jeunes français point à la ligne sans rajouter derrière une notion de religion ou d'origine.

parceque tout simplement c'est la ou le ba blesse :D
(hatta nta tu veux te voiler la face??)

B

je ne l'ai pas descendu mais ce genre de maghrebin de surcroit à la tete d'une gvt sont incapable de se battre et d'avori une replique digne .

comme cette Dati qui n'en fini pas de faire la pitre entre la leche chez sarko et son combat pour se demontrer

bref une piteuse image des maghrebins

ben si vous leur foutez un peu la paix et leur faites subir moins de pression, peutetre qu'elles ne gaferont plus!
tout est votre faute :D
 
Elle passe mieux à la téle
L'indigene type,qui se coiffe mal,elle s habille comme une plouc et elle parle le langage des rebeus 3 ieme zone

oui j'aime pas sa facon de parler.

Je trouve qu'elle en fait trop et joue double jeu, soit elle veut parler facon matignon, soit facon 93, elle est pas naturelle. je trouve
 
parceque tout simplement c'est la ou le ba blesse :D
(hatta nta tu veux te voiler la face??)

Nullement !

on ne peut pas dire haut et fort "non au communautarisme" et au même stigmatiser une certaine catégorie de population.

au nom de quoi les imams ou les amicales des marocains ou sénégalais peuvent jouer un rôle UNIQUEMENT quand l'état veut avoir la paix !!!

Je suis désolé mais quand les agriculteurs manifestent et déversent des tonnes de fumiers devant les préfectures, ils manifestent au même titre que les jeunes français contre telle ou telle chose.

PS: je ne cautionne aucune violence d'ou qu'elle vienne, je n'aime pas Juste le deux poids deux mesures


Juste
 
Salam, ce n'est pas un poste lapidaire, c'est juste pour connaître vos impressions sur cette 'femme politique'.

Moi ca ne passe pas mais pas du tout !!!

Je la trouve déjà très, trop naïve et elle en joue (j'ai l'impression d'ailleurs quand elle est invitée que c'est pour se foutre de sa tronche)

Je trouve pas qu'elle représente les banlieue mais dessert sa cause.

Elle est populiste.

Bref, je ne lui voit que des défauts mais peut être allez vous me dresser un autre portrait qui me fera changer d'avis.


Je suis du même avis que toi, sauf que pour naïve, je dirai maline, et pour populiste, je le remplacerai par opportuniste. ;)
 
Je trouve qu'elle parle très mal, elle devrait soigner sa diction. Ce n'est pas rare non plus qu'elle lâche des vulgarité ou des tournures de phrases obscènes sur des plateaux tv (style: foutre le bordel). Du coup, elle renvoie une assez mauvaise image.

Et puis, je n'ai toujours pas compris à quoi elle pouvait bien servir et qu'est ce qu'elle a fait pour mériter ce post où elle ne fait rien.
 
Retour
Haut