Faire / adopter un bébé seule....

Vous en pensez quoi ?

A vous mesdemoiselles, célibataires à vos âges approchant les 30 ans ou encore les 40 ans....

:intello:

Messieurs, vous pouvez intervenir aussi....

J'en pense qu'avant de sauter le pas, pèse bien le pour et le contre, si tu es bien entourée de ta famille pour te seconder quand tu as besoin de souffler, si tu as des frères, un père, cousins etc etc qui serviront de modèles masculin notamment si tu as un garçon ...

Que mesdemoiselles ? ta le forum bladinette :langue:

J'avais pensé a adopter une fille moi aussi, nous verrons ça.

en tous cas adopter un bébé, je pense que je pourrais.

Et ce serait ma fille, bien sûr.

salam

non je crois qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman

En attendant, il est dans un orphelinat sans papa et maman donc autant qu'il soit éduqué et qu'il ait la chance de s'épanouir avec un seul parent que rester pourrir dans un orphelinat... Et puis grandir sans père c'est pas la mort...

Moi je pense que le meilleur reste d'offrir a son enfant ses 2 parents, mais si je n'ai pas l'occasion de trouver un bon père, alors je n'hésiterai pas a élever un enfant seule, parce que sinon, je vois pas l'interet d'être sur Terre si on ne procrée pas ^^. Vivre pour "moi même" et ma petite personne, ca ne sert a rien.

Le père et la mère n'ont pas le même rôle, la présence des deux parties est nécessaire pour l'enfant.
D'accord avec toi, un enfant a besoin des 2 parents
Et seul a assumer, je ne crois pas que se soit si facile que ça

Adopter, j y ai souvent pensé, et encore plus maintenant
salam

non je crois qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman

C'est l'idéal...Mais pas nécesseraire à l'épanouissement d'un enfant... Je parle en connaissance de cause...

Vous en pensez quoi ?

A vous mesdemoiselles, célibataires à vos âges approchant les 30 ans ou encore les 40 ans....

Pourquoi pas ? on peut être seule et vouloir fonder une famille...si la vie de couple n'est pas envisageable et que ton desir d'enfant est present... je pense que c'est une bonne chose, beaucoup d'enfants aimeraient avoir quelqu'un près d'eux...

Mais il faut bien murir l'idée... aujourd'hui tu es celibataire et si demain ce n'est plus le cas, cet enfant sera toujours à tes côtés et beaucoup d'hommes ne comprennent souvent pas bien cette demarche de l'adoption

A tout cela, j'ai une question,

Pouvez-vous vous marier a une personne en sachant qu'il est possible et un fort risque que vous ne puissiez pas avoir d'enfants, venant de la femme ou de l'homme?

A tout cela, j'ai une question,

Pouvez-vous vous marier a une personne en sachant qu'il est possible et un fort risque que vous ne puissiez pas avoir d'enfants, venant de la femme ou de l'homme?

C'est une bonne question, mais comment peut on se séparer de qq'un qui est "malade"... ca serait un choix très difficile.

C'est une bonne question, mais comment peut on se séparer de qq'un qui est "malade"... ca serait un choix très difficile.

Avant même que tu sois avec, la personne te dis écoute, voila, avec moi, il y a peut être un risque que l'on ne puisse pas avoir d'enfant!

Bien évidemment, tout vient d'Allah

Mais le probleme c'est que la famille va pousser une gueulante

Moi perso si je le fais, ça va pas le faire je pense, genre on va me caser zoubida la voisine de l'oncle au boucher ...

Le truc qui me rebute, c'est que le bébé aura des caracteres, de ses vrais parents, mentalement je parle, le physique c'est pas grave, et y'a un rique qu'elle décide de retrouver ses vrais parents, et de me laisser en plan ...

Dure question. Tu dirai quoi toi ?

Choix très difficile, auxquels j'y avais pensé, jusqu'au jour ou je me suis apreçu être dans ce cas.

Ce que je dirais, bhen j y ai souvent pensé, et je me dis que si c'est vraiment cette personne la, bhen je fonce, et puis je pourrais toujours adopter, ou avoir un cadeau d'Allah

Mais le probleme c'est que la famille va pousser une gueulante

Moi perso si je le fais, ça va pas le faire je pense, genre on va me caser zoubida la voisine de l'oncle au boucher ...

Le truc qui me rebute, c'est que le bébé aura des caracteres, de ses vrais parents, mentalement je parle, le physique c'est pas grave, et y'a un rique qu'elle décide de retrouver ses vrais parents, et de me laisser en plan ...

Quelles caractéristiques de leurs géniteurs? tu veux dire un truc du style maladie mentale? je sais pas si tu as déjà remarqué? mais les enfants adoptés finissent le plus souvent par ressembler à leurs parents de coeur...une sorte de mimétisme.

Choix très difficile, auxquels j'y avais pensé, jusqu'au jour ou je me suis apreçu être dans ce cas.

Ce que je dirais, bhen j y ai souvent pensé, et je me dis que si c'est vraiment cette personne la, bhen je fonce, et puis je pourrais toujours adopter, ou avoir un cadeau d'Allah

Oui, ca ne te rendra pas moins heureux d'avoir un enfant qui n'est pas de toi, au contraire.
Si tu comptes aimer cet enfant adopté, c'est le principal.
Je pense meme que le couple sera plus heureux, de pouvoir élever un enfant alors qu'il n'en avait pas les moyens au départ.

Oui, ca ne te rendra pas moins heureux d'avoir un enfant qui n'est pas de toi, au contraire.
Si tu comptes aimer cet enfant adopté, c'est le principal.
Je pense meme que le couple sera plus heureux, de pouvoir élever un enfant alors qu'il n'en avait pas les moyens au départ.

Je ne pense pas que des personnes puissent adopter sans pouvoir aimer...
Mais rien de plus beau que ce cadeau de la femme...de savoir que c'est votre enfant...

L'adoption c'est magnifique, j'ai énormément de respect pr les personnes qui se sont lancées ds ces démarches surtout quand on sait la patience qu'il faut.

La prise en charge des orphelins est l'une des recommandations les plus importantes du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) promettait les plus hauts degrés du Paradis à celui qui prend la charge de l'orphelin .Il a dit : "Moi et le tuteur de l'orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci". Et il montra ses deux doigts: l'index et le majeur en les écartant.

Je ne comprendrai jamais ces femmes et stars entre autre qui ne veulent pas enfanter au nom de leur carrière et se tournent vers l'adoption...
C'est tellement beau ces femmes qui donnent la vie mashAllah :love:

J'aimerai bien inchAllah adopter un enfant aussi, mais les règles de l'Islam en terme d'adoption sont strictes ( pas le droit de modifier le nom de l'enfant, il ne peut pas être affilié aux parents d'adoption, il n'est pas un mahram pr la femme si elle ne l'a pas allaité en bas âge etc.) .
L'enfant doit plus être élevé comme un frère musulman plutôt qu'un propre enfant. Et c'est là que des problèmes peuvent se poser si l'enfant receuilli se compare avec les enfants biologiques.
C'est très subtil.

Quelles caractéristiques de leurs géniteurs? tu veux dire un truc du style maladie mentale? je sais pas si tu as déjà remarqué? mais les enfants adoptés finissent le plus souvent par ressembler à leurs parents de coeur...une sorte de mimétisme.

Bah les caractéristique innées, genre quand tu dis " t'es timide tu tiens ça de ton pere " des trucs comme ça.

Nan , la je pourrais pas par contre, c'est pour ça que je me suis pas mis avec ma coucine mdr !

Ressembler au niveau physique ? tu dis ?

Bah les caractéristique innées, genre quand tu dis " t'es timide tu tiens ça de ton pere " des trucs comme ça.

Nan , la je pourrais pas par contre, c'est pour ça que je me suis pas mis avec ma coucine mdr !

Ressembler au niveau physique ? tu dis ?

Tu plaisantes?

Le caractère, tu l'"hérites" par mimétisme envers tes éducateurs, parents biologiques ou adoptifs.

L'enfant s'imprègne de l'univers dans lequel il évolue.

Vous en pensez quoi ?

quand je vois comment sont les enfants d'aujourd'hui et que même ceux qui sont deux n'y arrivent pas je me dis que non, je me contenterai de mes neveux et nièces !

Vous en pensez quoi ?

pourquoi pas ...

tfacon un jour ou l'autre le mec il va te quitter pour une plus jeune, alors ....

je suis cynique je sais, et pourtant .... :rouge:

D'accord avec toi, un enfant a besoin des 2 parents
Et seul a assumer, je ne crois pas que se soit si facile que ça
pourtant combien de femme se retrouvent seule à élever leurs enfants...

après comme tu dis c'est d'assumer devant l'enfant qui sera le plus dur quand il demandera "dis maman, pourquoi j'ai pas de papa? dis maman, c'est qui mon papa?"

Retour