j'ai eue mon visa d'immigration alhamdoulah, je suis une jeune personne qui sais bien faire la pâtisserie sucre et sale genre de KAAB ZAL, GHRIBA, CHEBAKIA etc... bref la pâtisserie marocaine je pense pour un premier temps de les préparer les les vendre j'ai besoin de savoir de un si c'est demander au canada s'il vous plait donner moi votre conseil merci d'avance
J'ai connu un ami marocain qui fait la patisserie.
Il a commencé à travailler dans une patisserie arabe sur COte des neiges, la 2eme semaine de son arrivée.
Mais faut avoir une expérience dans la patisserie (Gateux, tartes, tratinettes, ...etc). pour commencer à avoir une expérience ici, il a commencé à 15 $ /heure.
Il a postulé ensuite dans une chaine de patisserie connue a Montreal (Premiere Moisson), il dépasse les 40 000 4 par année. et fais des commandes chez lui pour les connaissances.
Au début attention aux petites boulangeries, et patisseries qui veulent exploiter les professionnels en leur offrant des salaires en Noir, surtout les maghrébins et libanais, exploitation en Noir pendant qlq mois et après le chantage et salaire plus bas ou la porte.
Il y a plusieurs patisserie et boulangeries a Montreal:
http://www.pagesjaunes.ca/search/si/9/patisseries/montreal
Sinon il y a aussi des patisseries dans des petits super marchés: IGA, Metro, Maxi, Loblows...etc
Faut préparer un bon CV, et faire le tour au début en personne pour voir le gérant.