Faire des études au Maroc comme Allemande - possible ?

Salam,

j’ai une question et j’espère que vous pourrez m’aider.

Moi, je suis une allemande de 23 ans, mariée depuis un an avec un Marocain de Salé. Actuellement, on vit en Allemagne, mais la famille, l’Islam, la langue, la culture, toute la famille au Maroc nous manque, et on compte rentrer au bled dans les plus brefs délais.

Une fois au Maroc, j’aimerais bien faire des études mais je ne sais pas si ca serait possible pour une Allemande qui ne sait pas (encore) bien parler l’arabe. Je parle très bien le français et l’anglais aussi et je peut-être je pourrais profiter de mes connaissance en langues pour faire des études avec lesquelles je pourrais trouver un travail après ?!

Il y a aussi une autre formation qui m’intéresse, c’est celle d’infirmière polyvalente. J’ai trouvé le site de l’institut Abokrat des études paramédicales à Rabat. Est-ce que quelqu’un de vous connait cet institut ou est-ce que vous avez d’autres propositions pour la région Salé-Rabat?

En plus, je compte faire un petit projet, j’aurais un budget de 60 000 Euro, mais je crois que c’est rien dans une ville comme Rabat où tout est cher, n’est-ce pas ? Il faudrait le double, non ?

Merci d’avance pour vos conseils et vos informations.

Retour