faire des etudes en belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olifleur
  • Date de début Date de début
Bonjour

comme toujours je cherche un moyenne pour poursuivre mes études en belgique vue que j'ai pas eu une bonne not sur mon Bac j'ai essayé alors de faire un CESS en belgique
j'ai trouver une ecole trés connu a bruxelle.

et le seul probleme c'est l'inscription je doit etre en belgique pour m'inscrire c'est impossible de s'inscrire d'ici au Maroc ni par fax ni par adresse ni par e-mail.

un ami a moi ma dis de faire un visa autorisation de séjour provisoire je me demande si cela peux vraiment m'aider?

et quelles sont les document que je doit deposser pour avoir cette autorisation?, et est ce que ca va prendre du temps?

Bien à vous.

Bonjour

comme toujours je cherche un moyenne pour poursuivre mes études en belgique vue que j'ai pas eu une bonne not sur mon Bac j'ai essayé alors de faire un CESS en belgique

et le seul probleme c'est l'inscription je doit etre en belgique pour m'inscrire c'est impossible de s'inscrire d'ici au Maroc ni par fax ni par adresse ni par e-mail.

un ami a moi ma dis de faire un visa autorisation de séjour provisoire je me demande si cela peux vraiment m'aider?

et quelles sont les document que je doit deposser pour avoir cette autorisation?, et est ce que ca va prendre du temps?

Bien à vous.

l'ASP c 'est LE visa et non pas une forme differente de visa

le probleme n'est pas l'inscription dans une ecole mais comme on en a deja parlé dans tes autres sujets : tu ne peut pas etudier en belgique dans aucune ecole sans avoir D ABORD obtenu ton equivalence

et tu n'obtiendra pas d' asp etudiant si tu n'a pas eut cette equivalence et ton inscription

nsalinsak merci pour ton aide mais j'ai déjà ma famille en belgique merci une autre fois.

mehdibxl oui je comprend bien que je doit avoir mon équivalance et c'est ce que je compte faire
je voulais envoyer mon diplome a mon fére au bien a d'autre personne pour qui'ils dépose mon dossier sur place pour que je puisse avoir un dépot avec qui je peux m'inscrire dans EPFC si tu la connais et c'est pour ca je voulais simplement savoir c'est quoi un asp et c'est quoi la differance entre un visa normal et un esp?

nsalinsak merci pour ton aide mais j'ai déjà ma famille en belgique merci une autre fois.

mehdibxl oui je comprend bien que je doit avoir mon équivalance et c'est ce que je compte faire
je voulais envoyer mon diplome a mon fére au bien a d'autre personne pour qui'ils dépose mon dossier sur place pour que je puisse avoir un dépot avec qui je peux m'inscrire dans EPFC si tu la connais et c'est pour ca je voulais simplement savoir c'est quoi un asp et c'est quoi la differance entre un visa normal et un esp?

pour l'equivalence, cela n'a pas vraiment d'importance de le faire deposer sur place ou de l'envoyer par courrier. Par contre pour une rentree scolaire en septembre 2009, il est preferable de leur envoyer ton dossier avant mars 2009 car ensuite ceux qui finissent l'annee 2008 2009 envoent aussi leur dossier..... Et ca fait des bouchons lol

pour l'ASP, comment t'expliquer .... l'ASP n'est pas un type de visa particulier : pour les sejours de moins de 3 moins on appelle cela un visa simplement(visa touristique, visa visite familiale, visa de transit, etc...) et pour TOUTS les autres visas de longue duree (plus de trois mois) on appelle cela une ASP (autorisation de sejour provisoire)
par exemple un visa pour etudes s'appelle
une Autorisation de Séjour Provisoire pour études (ASP-études).

pour ceux qui sont mariés avec un(e) belge :
une Autorisation de Séjour Provisoire pour regroupement familial

ceux qui viennent pour une operation , un traitement medical
une Autorisation de Séjour Provisoire pour raisons medicales ou humanitaire

etc
etc

comme je le disais plus haut, l' ASP seule n'existe pas , on ne demande pas une ASP
mais bien une ASP etudes, une ASP regroupement etc

c'est possibl d'inscrire pour suivre mes etudes en belgique?
j'ai mon bac lettre 2004 et un diplomme privée technieciene de getion
et je veux savoir comment faire pour inscrire 2009 2010 merci j'attend votre aide
pour l'equivallence comment est se que vous avez une adresse pour vous envoyer mon bac
merci.

EPFC c'est l'enseignement de promotion social et non pas une école supérieur ou universitaire, il me semble même que les étudiants étrangers non résidant en Belgique ne peuvent plus s'y inscrire.

c'est possibl d'inscrire pour suivre mes etudes en belgique?
j'ai mon bac lettre 2004 et un diplomme privée technieciene de getion
et je veux savoir comment faire pour inscrire 2009 2010 merci j'attend votre aide
pour l'equivallence comment est se que vous avez une adresse pour vous envoyer mon bac
merci.

Bonjour

Bien à vous.

Salam, bonjour

Le plus simple est de faire un tour des sites des universités et écoles supérieurs belges. sur les sites il y a toutes les infos sur ce qu'il faut pour s'inscrire. L'équivalence n'est pas toujours obligatoire (quand on a un diplôme d'ingénieur marocain par exemple), il faut voir selon les études qu'on veut suivre et le diplôme qu'on a. Tout est sur les sites, il suffit d'utiliser Google un peu.

Retour