Salam.
J'essaye de faire des rappels auprès de personnes que je connais mais j'ai souvent l'impression que mes paroles ne sont pas prises aux mots et que je perds mon temps.
Je ne dis pas connaitre tout de la religion , j'en apprend un peu chaque jour mais j'ai l'impression que mes paroles ne servent vraiment a rien.
Selon vous , dois-je arreter?
Si vous faites le rappel des versets du Coran, vous gagnez beaucoup à continuer:
Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin : j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108).
Et pour toute charité que vous donnez, ou invitations à ALLAH que vous accomplissez, ALLAH en est pleinement conscient. Quant aux injustes, ils n’auront pas de secoureurs(2:270).
Si vous ne croyez pas, des générations avant vous n’ont pas cru. Et le messager n’a que la charge de la livraison prouvée (du message) (29:18).
Dis, «Obéissez à ALLAH, et obéissez au messager.» S’ils refusent, alors il est responsable de ses obligations, et vous êtes responsables de vos obligations. Si vous lui obéissez, vous serez guidés. Le seul devoir du messager est de délivrer (le message) (24:54).
Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicite ?(16:35)