faire disparaitre une tache d'encre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawaal
  • Date de début Date de début

nawaal

...
Bonjour, Bonsoir

J'ai un petit soucis, j'ai une tâche d'encre ca y ressemble du moins sur une tunique, je sais meme pas comment ca a pu arriver.

je l'ai mise au lavage en espérant que cette tâche disparaisse mais ce n'est pas le cas :(

je fais appel à vous afin d'avoir vos "trucs et astuces" afin d'éliminer cette tache d'encre sans pour autant abîmer la matière de cette tunique

voilà, je pense avoir tout dit.

je vous en remercie d'avance ;)

Bonjour, Bonsoir

J'ai un petit soucis, j'ai une tâche d'encre ca y ressemble du moins sur une tunique, je sais meme pas comment ca a pu arriver.

je l'ai mise au lavage en espérant que cette tâche disparaisse mais ce n'est pas le cas :(

je fais appel à vous afin d'avoir vos "trucs et astuces" afin d'éliminer cette tache d'encre sans pour autant abîmer la matière de cette tunique

De l'encre, c'est chaud !!!!!

Ramène la au pressing c'est mieux

à carouf dans le rayon lessive et tout et tout , y a des détachants conçus pour différents types de tâches ( sang , encre ...) !

par contre jsais pas si ça marche :rouge:

j'en ai jamais eu aussi, je sais pas qui a fait ca je l'avais pas mise depuis mon retour au maroc et lorsque j'ai voulu la mettre et j'ai eu une mauvaise surprise j'etais degoutée !!!

Bonjour, Bonsoir

je l'ai mise au lavage en espérant que cette tâche disparaisse mais ce n'est pas le cas

je vous en remercie d'avance

Moi je connais une amie qui avait tachee un de ses vetement avec de l'encre aussi, et elle s'etait servie du produit qu'on utilise pour nettoyer l'interieur de son four :eek: (oui je sais)! Lol celui qui vaporise de la mousse blanche, que tu laisse agir et ensuite que tu nettoie Lol
Ben ca avait marcher! Elle en avait mis sur la tache, elle a laisser agir quelque minute elle a rincer ou elle a relaver son vetement je sais plus et la tache etait partie!

Bon je sais que c'est un peu hardcore comme truc...:rolleyes:

essaye de tremper le morceau de ta tunique dans un petit peu de lait (30min environ) ..... suis pas sur que ça marche, mais essaye ça n'abimera pas ta tunique ;)
et si ça marche pas, essaye dans du lait chaud :D

je blague pas , j'avais vu dans une emission, mais j'ai jamais testé !

wa merci babyne pour l'info mais j'ai trop peur que ca fasse disparaitre la couleur initiale de la tunique :rouge:

Sinon j'ai regarder un peu sur le net et y'en a qui disent :

qu'il faut faire tremper le vetement dans du lait pendant plusieurs heures. Si l'encre est rouge ,applique de la moutarde sur la partie à nettoyer et laisse agir quelques heures.Quant au feutre il faut imbibez la tache de jus de citron ou alcool a 90°,puis laver en machine.

http://www.sur-la-toile.com/discussion-20737-1-tache-d'encre.html

Bonjour, Bonsoir

met du détachant, ou de la javel, ou bien du blanco

Essaie le détachant Dr Bekmann spécial encre en vente en grande surface .
J'en ai meme mis sur ma tapisserie une fois après qu'un petit merdeux ait fait du "ccccrabouillage" dessus :fou: . C'est magique ;).

Bonjour, Bonsoir

Alors tu prends une cuillère a café de de citron , une cuillère de javel et une pincée de sel.
L 'association chimique de la javel du citron et du sel fixateur enlèvent la tache en évitant de décolorer le tissus. Tu laise difuser 5 mns et frotes ensuite légèrement le tissu avec une brosse à dents.
C'est les ingrédients de base d'un fameux détachants efficace et pas cher.
A ton service.

Retour