A
AncienMembre
Non connecté
Les interdits et les licites sont dans la tête et les intentions.
Merci cheikh pour cette fatwa mais ce n'est pas tout à fait juste. Bonne journée.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les interdits et les licites sont dans la tête et les intentions.
Aleyk salam w rahmatuLah.As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?
Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.
Merci d'avance pour votre retour.
Salam aleykoum,la bise n'annule pas le jeune. A a connaisance . Fais comme tu peux , si tu veux pas perdre ta placet juener pour l restant des jours a la rue
Salam aleykoum,As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?
Je ne peux pas les éviter (les hommes de cet école) car je travaille avec eux toute la journée (je vais dans différentes classes toutes les heures) et j'ai peur également qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils comprennent pas "pourquoi" si je leur demande de ne pas me faire la bise vu que je fais le Ramadan.
Je deteste faire la bise en general, une tradition francaise tres genante
Faire la bise au collegue cest pire que tout
C’est une tradition latine.
En Italie, Espagne ou Portugal, c’est pareil, on salue en faisant la bise.
En italy et en espagne a se fait pour les proches ou les gens qu on connait au travail je suis pas certaine
Cest bien ce qui me semblait et cest plus logique je trouve, en france y a des inconnus qui claqur la bise des la 1ere fois, femmes et homme cest pareil et cest parfois hyper genantEn Espagne, je ne sais pas, mais en Italie ce n’est pas tout à fait pareil qu’en France.
Déjà, la première fois que l’on rencontre quelqu’un, on lui serre la main. Mais une fois qu’on se connaît, c’est la bise à chaque fois.
Et la bise se fait de l’autre « côté » (droite puis gauche).
Cest bien ce qui me semblait et cest plus logique je trouve, en france y a des inconnus qui claqur la bise des la 1ere fois, femmes et homme cest pareil et cest parfois hyper genant
Aleyk salam w rahmatuLah.
Y'a un truc que je ne comprend pas..
En temps normal... OKLM la mixité, les petites bises etc..
Et la z3ma pendant ramadan on dit HHOOO la bise?!! PAS BIENNNN!!
C'est quoi cette attitude hypocrite?
C'est comme certains frères (qui pourraient) toute la semaine aller à la mosquée.. Mais y vont que le vendredi..
Ou comme certaines soeurs.. Jamais le voile.. Sauf une fois pour aller à la mosquée le jour de L'Aid.
Les frères qui stoppent la cigarette 1 mois.. Et après ça repart...
Le jour du jugement, ça marchera pas d'arriver devant Allah et la jouer sainte ni touche hein.
L'islam c'est toute l'année, chaque mois, chaque jours.
Pas juste le vendredi, ou durant le mois de ramadan
À la base c'est moments la ont aussi pour rôle de nous montrer l'attitude exemplaire à avoir TOUT LE TEMPS. C'est une aide pour le croyant pour que sa pratique s'améliore.
C'est pas genre tu t'arrêtes à la pompe tous les 1000 km parceque t'as plus d'islam dans ton moteur, tu fais le plein, mange un Mars à 2€ et ça repart pour d'autres aventures..
Le covid-19 est désormais une bonne excuse pour pas bisouter n'importe qui.As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?
Oui c'est autorisé mais après le 11 mai.
ca ressemble a un fake en fait ce post![]()
Mdrrrr ils vont te signaler ! Il y a des instructions dans l'EN pour repérer les cas de radicalisation![]()
En irlande c'est bcp plus dure sauf si t'as l'intention d'avoir une relation sexuelle avec la personne.Je deteste faire la bise en general, une tradition francaise tres genante
Faire la bise au collegue cest pire que tout
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?
Un seul message et pi s'en vaAs salaamou alaykoum
Y’a des gens qui sont payer pour nous faire rester sur ce forum à répondre à des sujets montés de toute pièce, je ne vois pas d’autres explications.Un seul message et pi s'en va![]()
salamAs salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, j'explique ma situation : je suis une femme de 21 ans, je suis stagiaire dans une école primaire et là-bas tout les professeurs se font la bise entre eux le matin et l'après-midi quand ils se voient. Le mois prochain c'est le Ramadan incha'allah et donc ma question est la suivante : est-il permis de faire la bise à un homme (sans arrière pensée illicite) pendant le jeûne ?
Ça ne te pose pas de problème qu'un homme fasse un bisou à ta femme ?N'importe quoi c'est culturel et des hommes se font la bise entre eux. C'est vous avez votre esprit détraqué qui voyez du sexe partout.