Faire la bise au travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahili
  • Date de début Date de début
Je vais bientot partir au travail, j'aimerai savoir si vous faites la bise à vos collegues. Personnellement j'évite, je fais le mec hyper speed et je vais taffer directement. Je prefere serrer la main à mes collegues mais quaudn une fille vient te faire la bise tu peux pas la repousser. Donc je le fais à contrecoeur.

Le prochain taffe ou je serai, je ne la ferai plus non plus...

A la limite, si je vois mes collegues a l'exterieur, ca ne me derange pas... Mais au taffe... Je dirai bonjour de loin...

Je vais bientot partir au travail, j'aimerai savoir si vous faites la bise à vos collegues. Personnellement j'évite, je fais le mec hyper speed et je vais taffer directement. Je prefere serrer la main à mes collegues mais quaudn une fille vient te faire la bise tu peux pas la repousser. Donc je le fais à contrecoeur.

ben pour être cohérent, faut essayer de ne pas faire les bises dès le 1er jour de boulot.
Généralement, on viendra plus t'"embêter" après lol

mais bon comme tu dis, y'en a elles viennent te faire la bise, mais c'est pas méchant
à toi de savoir si c'est important pour toi ou non, si oui, ben tu leur expliques

moi j'ai une collègue, qui n'est pas musulmane, et qui ne fait les bises à personne, même pas aux filles comme elle...

ben pour être cohérent, faut essayer de ne pas faire les bises dès le 1er jour de boulot.
Généralement, on viendra plus t'"embêter" après lol

mais bon comme tu dis, y'en a elles viennent te faire la bise, mais c'est pas méchant
à toi de savoir si c'est important pour toi ou non, si oui, ben tu leur expliques

moi j'ai une collègue, qui n'est pas musulmane, et qui ne fait les bises à personne, même pas aux filles comme elle...

Mes collegues arabes, c'est juste serrage de main et elles le comprennent parfaitement mais j'ai constaté que certaines faisaient la bise aux mecs non arabes. D'un coté, j'ai la meme réaction avec les collegues non arabes mais ce sont elles quis'avancent vers moi. Franchement je trouve cette situation insupportable j'aime pas faire la bise.

Mes collegues arabes, c'est juste serrage de main et elles le comprennent parfaitement mais j'ai constaté que certaines faisaient la bise aux mecs non arabes. D'un coté, j'ai la meme réaction avec les collegues non arabes mais ce sont elles quis'avancent vers moi. Franchement je trouve cette situation insupportable j'aime pas faire la bise.

je te comprends tout à fait

ben t'as qu'à leur dire ça justement, que tu ne te sens pas à l'aise et que tu préfères serrer la main. Pas besoin de trop se justifier, c'est ta vie quoi.
Mais après faut le dire aussi, c'est pas évident.

perso, je me suis dit que pour le prochain taff inchallah, je les ferai plus

Faut marquer le coup dès le premier jour, sinon t'es parti pour la gloire jusqu'à la fin de ta carrière. Par après ça se sait via le bouche à oreille, parfois ça suscite quelques remous, surtout au début, mais globalement tout le monde s'en fous.

La seule fois où je l'ai joué "finement", je me suis pris perpète : au cours d'une réunion avec des externes, la directrice a voulu me faire la bise et pour ne pas "l'humilier" devant les clients, je lui ai dis: " madame , je suis grippé", et cette :):) me dit (alors que baissant la garde car pensant la cause entendue): "pas grave smack" , j'étais choqué.

Même mon collègue à la fin de la réunion m'a dit :"j'ai rêvé où elle t'a fait la bise".

Faut marquer le coup dès le premier jour, sinon t'es parti pour la gloire jusqu'à la fin de ta carrière. Par après ça se sait via le bouche à oreille, parfois ça suscite quelques remous, surtout au début, mais globalement tout le monde s'en fous.

La seule fois où je l'ai joué "finement", je me suis pris perpète : au cours d'une réunion avec des externes, la directrice a voulu me faire la bise et pour ne pas "l'humilier" devant les clients, je lui ai dis: " madame , je suis grippé", et cette : ) : ) me dit (alors que baissant la garde car pensant la cause entendue): "pas grave smack" , j'étais choqué.

Même mon collègue à la fin de la réunion m'a dit :"j'ai rêvé où elle t'a fait la bise".

pareil lol j'ai fait l'erreur le 1er jour

j'en ai senti qques qui m'esquivait aussi quand elles disaient bonjour aux autres
mais moi au final je me disais tant mieux lol, 8anitouni :D

Moi j fais la bise à toutes mes collègues femmes. Parfois j couche même avec.

la bise au travail ?non mais je bosse pas avec la famille moi :rolleyes:

Je deteste faire la bise au boulot, je sais pas pourquoi mais ca me rebute
Je dis bonjour avec un grand sourire, pour moi c'est suffisant

une fois j'avais un nouveau collègue, un antillais, au contact super facile avec les filles, mais qui fait des vrai bisou sur les joues quand il fait la bise (le truc que je deteste)
il s'est approché de moi... J'ai tourné la tete direct en lui disant que j'aimais pas faire la bise :rolleyes:

Voila faut pas avoir honte de refuser, perso après j'étais soulagé!

si tu donne la man , ca va si non tu sera rejeter, en plus léguer à une place d' antipathique.
alors fond dans la masse.

C'est relou quand la nana colle a cause du fond de teint et quand tu pues le fond de teint durant 30 minutes à cause d'elle.

grâce à la grippe h1n1 plus de bise au travail.............c trop bien
...sinon t'as qu'à tendre la main quand tes collègues se présentent....ça va les calmer!

no bise no serrage de main

c'est plus hygiénique ;)

bein on la fait mais ici en général personne ne se fait la bise

bon pour la nouvelle année ou les pots de départ on fait une exception... :langue:

C'est la bise de tous les jours qui me saoule... J'avais pris comme resolution de ne pas la faire quand j'suis arrivee a ce poste... Mais les collegues qui viennent te la faire tous les jours, j'ai pas su comment dire non !!

Faible que je suis... :p

C'est la bise de tous les jours qui me saoule... J'avais pris comme resolution de ne pas la faire quand j'suis arrivee a ce poste... Mais les collegues qui viennent te la faire tous les jours, j'ai pas su comment dire non !!

Faible que je suis... :p

Tu dois avoir une tête à bises. Ou bien tu bosses avec des obsédés qui n'attendent que ça. La 2eme théorie je crois...

Faible que je suis... : p

le coup du rhume des fois ca marche :D

ou "oops je te fais pas la bise j'ai un pb de peau".... mdrr je dis ca , ca reste une idée :D

Moi non plus j'aime pas faire la bise. Je suis pas du tout tactile. Et aux homme je fais pas,et aux femmes non plus j'aime pas, donc dès qu'un mec s'approche pr me faire la bise je lui dit dslé mais je fais pas la bise :) et en général, il va vite raconter aux autres collègues après personne ne vient me faire la bise :D

J'prends note !!

Maintenant, j'peux plus revenir en arriere, mais dans mon prochain taffe, j'essaierai de ne pas me laisser deborder comme cette fois ci !

Un conseil n'est pas honte !!
dans mon ancien taf ils étaient à fonds bises et c'était la première fois
j'étais confronté à ça. J'ai du recaler 4 mecs, je me rappelle il y a un mec il a traversé un long couloir pour venir me faire la bise. Arrivé devant moi je lui ai dit je ne fais pas la bise :D les boules MDR

non
sauf à quelques uns que je connais depuis longtemps et côtoie en dehors du contexte pro

Retour