Faire la prière avec l'aide d'un livre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salisoun
  • Date de début Date de début
As selem aleykoum
Je voulais vous demander si c'etais licite de faire la priere a l'aide d'un livre parce que je viens tout juste de commencer la priere et je connais par coeur que la Fatiha et une petite sourate
Merci a ceux et celles qui repondrons a ma question
Bon Ramadan a vous

As selem aleykoum
Je voulais vous demander si c'etais licite de faire la priere a l'aide d'un livre parce que je viens tout juste de commencer la priere et je connais par coeur que la Fatiha et une petite sourate
Bon Ramadan a vous
salam
Le coran ne l'interdis point, donc logiquement tu peux le faire

As selem aleykoum
Bon Ramadan a vous
Wa3laykoum salam
Oui tu peux faire ça jusqu'à ce que tu ais mémorisé ce qu'il faut dire et réciter :)

As selem aleykoum
Bon Ramadan a vous

salam

No soucy!

wa salam

Salam

@Milamber, @samira13, c'est un avis personnelle ou vous avais des sources pour justifier ce que vous dite ?

salam

compte tenu du contexte je dirais que tenir le coran dans ses mains pendant la prière change les règles de la prière...

Puisque nous nous servons de nos mains pour nous prosterner ect... c'est pourquoi il mieux d'apprendre les sourates...

MAIS il ne faut pas que ce soit un frein... si pour le moment il n'y a que comme cela qu'elle peut prier, alors il vaut mieux ça que rien...

wa salam

salam

compte tenu du contexte je dirais que tenir le coran dans ses mains pendant la prière change les règles de la prière...

Puisque nous nous servons de nos mains pour nous prosterner ect... c'est pourquoi il mieux d'apprendre les sourates...

MAIS il ne faut pas que ce soit un frein... si pour le moment il n'y a que comme cela qu'elle peut prier, alors il vaut mieux ça que rien...

wa salam
salam
Donc un avis personnelle, si j'ai bien compris se que tu a écrit

salam

wa salam
salam

Si j'ai bien lu le premier poste, la personne connais deux sourate, donc elle n'a pas besoin de tenir le coran, ce qui me faire croire qu'elle parle d'un livre pour apprendre a faire la prier et pas forcément un coran

As selem aleykoum
Bon Ramadan a vous

Salam 3alayki,

Pour te faciliter et avoir les mains libres, il existe des sortes de posters qui montrent en image les postures et ce que tu dois dire.

C'est plus simple et incha Allah tu apprendras trés vite ;)

De plus tu connais l'essentiel;)

As selem aleykoum
Bon Ramadan a vous

salam,
oui tu peux , ça t' aidera a mieux retenir les sourates.
y a longtemp j' avais fait ça pour la prière sur le prophete saw et a force de la répété je l ai apprise par cœur.
qu' Allah swt te facilite.

salam,
oui tu peux , ça t' aidera a mieux retenir les sourates.
y a longtemp j' avais fait ça pour la prière sur le prophete saw et a force de la répété je l ai apprise par cœur.
qu' Allah swt te facilite.
Salam

Pour retenir quelque chose facilement, il faut l'écrire plusieurs fois de suite

Ps: je cherche une épouse, sa te dit :fou::love:

oui tu a raison ça marche aussi :)
depuis que je suis inscris sur bladi tu cherche une épouse, tu a toujour pas trouver :eek: :D
patiente tu trouvera un femme bien inchallah....
Il y a aussi une façon ,c'est de réciter de tête de cette façon : Louange à Allah .........Louange à Allah qui .........Louange à Allah qui a créé .............Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, ........Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi ................Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres .......".............Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière."..............Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant.".........."Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants .........................Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux "..."................Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

Réciter plusieurs fois les deux ou trois mots , jusqu'à les mémoriser part cœur , après rajouter un ou deux mot et répéter l'exercice

La seule femme que je trouve bien c'est toi :timide::love:

Salam waleykoum
Je vous remerci toute et tous pour l instant je continue avec la livre d apprentissage de la salat heuresement que je connais la fatiha et une sourate par coeur quand meme etcs juste quand il faut s incliner, se prosterner se releever que j'ai du mal a memoriser

Un converti récent peut-il s’aider d’un livre pour prier ?
mardi 22 novembre 2005

Question

As-Salâmu `alaykom / Que la paix soit sur vous.

J’ai embrassé l’islam récemment. Je voudrais savoir si, dans un premier temps, je peux accomplir ma prière en lisant les formules à dire à partir d’un livre en attendant de les avoir mémorisées, ou bien dois-je commencer par les mémoriser d’abord ? Certaines personnes disent qu’il est illicite de s’aider d’un livre pendant la prière car l’orant se concentre sur le papier et non plus sur sa prière. Dans ce cas, comment suis-je censé apprendre ? Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Si vous avez embrassé l’islam récemment et n’avez pas encore eu la possibilité de mémoriser quoi que ce soit, vous pouvez vous aider d’un livre ou d’un papier pour accomplir la prière. Mais vous devez cesser cette pratique aussitôt que vous aurez appris les éléments de base requis pour l’accomplissement de la prière obligatoire.

Le minimum requis à réciter pendant la prière comprend la sourate liminaire Al Fatiha et quelques courtes sourates, comme les trois dernières sourates du Coran par exemple, en plus des quelques phrases suivantes :

« Subhâna Rabbiya Al-`Adhîm » (Gloire à mon Seigneur le Magnifique) à dire trois fois pendant les inclinaisons (rukû`) ;
« Sami`a Allâhu Liman Hamidah » (Dieu entend celui qui le loue) à dire au moment où l’on se redresse de l’inclinaison ;
« Rabbanâ Laka Al-Hamd » (Seigneur, sois Loué) à dire après s’être redressé ;
« Subhâna Rabbiya Al-A`lâ » (Gloire à mon Seigneur le Très-Haut) à dire trois fois pendant les prosternations ;

Les salutations finales, appelées tashahhud, au bout de deux unités de prière, et aussi à l’issue des prières avant le salâm final, que l’on peut lire dans un livre.

Si vous vous sentez incapable de dire ces phrases sans vous aider d’un livre, faîtes-le jusqu’à ce que vous soyiez en mesure de les réciter de mémoire. Il est important de savoir que Dieu ne nous impose pas un fardeau supérieur à notre capacité.

En ce qui concerne les prières surérogatoires, vous pouvez vous aider d’un livre si vous souhaitez réciter une longue sourate de temps en temps. Nous connaissons des précédents de cette démarche dans la pratique des premiers musulmans. Les sources nous informent par exemple que `Â’ishah, l’épouse bien-aimée du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, a chargé quelqu’un de diriger la prière des tarâwîh pour elle et pour d’autres femmes, pendant le mois de Ramadan, en lisant à partir d’une copie du Coran. Si cela était illicite, elle ne l’aurait pas fait.

Et Dieu est le plus Savant.

As salam aleykoum mes freres et soeur
Je me suis reveiller jai fais mes ablutions et tou puis salat soubh et j'ai reussi a faire ma salat sans mn livre d apprentissage (apart pour le Tachahoud que je ne connais pas bien)
Je voulais vous faire part de ma reussite lol
Et je vous remerci beaucoup
Pour le Tachahoud je vais l ecrire plusieurs fois pour que sa rentre dans ma tete
Bonne journée sous la protection du Plus Haut

Retour