Faire la prière plus tard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Salam,

Est-ce grave si l'on commence la prière quand on a 30 ans par exemple ?
Ou on peut la commencer à tout moment ?
des que tu as conscience de la valeur de la priere elle devient obligatoire et ce quelque soit l'age !le plus tot etant le mieux ,car il est inutile de prier si tu n'as pas la foi ,ou bien si c'est pour faire comme les autres..:sournois:

généralement tu ressent une attirance tres forte avant de commencer la priere ca te démange et te dérange tellement que tu la fait par convictions .

des que tu as conscience de la valeur de la priere elle devient obligatoire et ce quelque soit l'age !le plus tot etant le mieux ,car il est inutile de prier si tu n'as pas la foi ,ou bien si c'est pour faire comme les autres..:sournois:

généralement tu ressent une attirance tres forte avant de commencer la priere ca te démange et te dérange tellement que tu la fait par convictions .

Ok, sinon c'est permis de regrouper les prières (celles de la journée) ?

Ok, sinon c'est permis de regrouper les prières (celles de la journée) ?

non ! 4:03. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
sauf si tu es dans l'impossibilité de les effectuer en temps et en heure ,mais dans ce cas tu peux faire ta priere assis su tu es au volant ,perso je le déconseille au volant car dans les deux cas il presque impossible de se concentrer , mais das le transport en commun et en rentrant le soir tu les rattrapes mais elle ne sont pas comptabiliser comme priere obligatoire faite en temps et en heure disons que c'est une facon de montrer ton attachement aux regles d'Allah le tout misericordieu !

non ! 4:03. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
sauf si tu es dans l'impossibilité de les effectuer en temps et en heure ,mais dans ce cas tu peux faire ta priere assis su tu es au volant ,perso je le déconseille au volant car dans les deux cas il presque impossible de se concentrer , mais das le transport en commun et en rentrant le soir tu les rattrapes mais elle ne sont pas comptabiliser comme priere obligatoire faite en temps et en heure disons que c'est une facon de montrer ton attachement aux regles d'Allah le tout misericordieu !

salam

je suis pas daccor avec toi les priere du soir ne sont pas des priere comptabiliser comme ratrapage se qui est rater et rater
mais ont peut fait plusieur priere le soir pour lamour de dieu demander la pardon demander une chose avoir des point en plus ..............mais sa na rien a voir avec le rattrapage

rater une priere nest pas comptabiliser comme pecher mais c une pratique qe dieu demande pour etre pieu pour etre guider pour rester sur le droit chemin pour avoir lamouir de dieu son pardon son aide .............

salam

je suis pas daccor avec toi les priere du soir ne sont pas des priere comptabiliser comme ratrapage se qui est rater et rater
mais ont peut fait plusieur priere le soir pour lamour de dieu demander la pardon demander une chose avoir des point en plus ..............mais sa na rien a voir avec le rattrapage

rater une priere nest pas comptabiliser comme pecher mais c une pratique qe dieu demande pour etre pieu pour etre guider pour rester sur le droit chemin pour avoir lamouir de dieu son pardon son aide .............

c'est ce que j'ai dit! il est impossible de rattraper les priere perdu ..
c'est pourtant clair ce que j'ai ecris si ca ne l'est pas je vais modifié ..:)

c'est ce que j'ai dit! il est impossible de rattraper les priere perdu ..
c'est pourtant clair ce que j'ai ecris si ca ne l'est pas je vais modifié ..:)

salam

je me susi baser quand tu dit

le soir tu les rattrapes mais elle ne sont pas comptabiliser comme priere obligatoire

apres peu etre que jai pas comprit le sen puisque si sa se rattrappe pas sa sert a rien de les faires
et sil fallait pratiquer une priere en plus le soir c pour dautres rasion

Donc si on est dans l'impossibilité de les faire ce n'est pas un péché de ne pas les rattraper ?

c'est deja un péché de les avoir raté ,alors c'est pas encore un peché si tu les rattrape pas ! y'a pas de double peine :prudent:

le conseil que je te donne c"est de les faire en prieres surrerogatoire des que possible !en gros recupere les quand meme.:cool:

tout depend de ta foi ,imagine que tu attende et que tu n'aie plus envie de prier par manque de pratique ou je ne sait quel autre excuse ??

Si j'aurai envie.
Je ne pratique pas depuis que je suis né (hormis ramadan et autre) et pourtant j'ai encore plus envie qu'avant.
Le vrai problème est de ne pas mourir avant, ce serait bête.

Retour