Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
des que tu as conscience de la valeur de la priere elle devient obligatoire et ce quelque soit l'age !le plus tot etant le mieux ,car il est inutile de prier si tu n'as pas la foi ,ou bien si c'est pour faire comme les autres..Salam,
Est-ce grave si l'on commence la prière quand on a 30 ans par exemple ?
Ou on peut la commencer à tout moment ?
des que tu as conscience de la valeur de la priere elle devient obligatoire et ce quelque soit l'age !le plus tot etant le mieux ,car il est inutile de prier si tu n'as pas la foi ,ou bien si c'est pour faire comme les autres..
généralement tu ressent une attirance tres forte avant de commencer la priere ca te démange et te dérange tellement que tu la fait par convictions .
salamOk, sinon c'est permis de regrouper les prières (celles de la journée) ?
Ok, sinon c'est permis de regrouper les prières (celles de la journée) ?
non ! 4:03. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
sauf si tu es dans l'impossibilité de les effectuer en temps et en heure ,mais dans ce cas tu peux faire ta priere assis su tu es au volant ,perso je le déconseille au volant car dans les deux cas il presque impossible de se concentrer , mais das le transport en commun et en rentrant le soir tu les rattrapes mais elle ne sont pas comptabiliser comme priere obligatoire faite en temps et en heure disons que c'est une facon de montrer ton attachement aux regles d'Allah le tout misericordieu !
salam
je suis pas daccor avec toi les priere du soir ne sont pas des priere comptabiliser comme ratrapage se qui est rater et rater
mais ont peut fait plusieur priere le soir pour lamour de dieu demander la pardon demander une chose avoir des point en plus ..............mais sa na rien a voir avec le rattrapage
rater une priere nest pas comptabiliser comme pecher mais c une pratique qe dieu demande pour etre pieu pour etre guider pour rester sur le droit chemin pour avoir lamouir de dieu son pardon son aide .............
c'est ce que j'ai dit! il est impossible de rattraper les priere perdu ..
c'est pourtant clair ce que j'ai ecris si ca ne l'est pas je vais modifié ..![]()
Donc si on est dans l'impossibilité de les faire ce n'est pas un péché de ne pas les rattraper ?
c'est deja un péché de les avoir raté ,alors c'est pas encore un peché si tu les rattrape pas ! y'a pas de double peine
le conseil que je te donne c"est de les faire en prieres surrerogatoire des que possible !en gros recupere les quand meme.![]()
perso il m'est souvent arrivé de les rater ,au bout d'un moment j'ai deniché des coins par ci par la !sinon je me repentais le soir et je les "rattrapais "malgré la nullité .Non mais je veux dire par exemple au travail vous les faites comment ?
perso il m'est souvent arrivé de les rater ,au bout d'un moment j'ai deniché des coins par ci par la !sinon je me repentais le soir et je les "rattrapais "malgré la nullité .![]()
Ok donc quand je commencerai j'essayerai de les rattraper aussi si je n'arrive pas à les faire la journée.
c'est la meilleur facon de ne pas t'ecarter du chemin .la priere est le lien le plus direct et le plus solide par lequel nous comuniquons avec Allah![]()
Ok mais j'ai un problème pour commencer la prière, un gros même.
Ok mais j'ai un problème pour commencer la prière, un gros même.
En fait je ne veux pas que mes parents sachent que je fais la prière.
Je suis très timide ça peut venir de là.
si tu as une mosquée ou une salle de priere vas y de temps a autres jusqu'au jour ou tu seras entièrement libre ..
tes parents ne sont pas de confession musulmane ?
En fait je ne veux pas que mes parents sachent que je fais la prière.
Je suis très timide ça peut venir de là.
salam
mais tu peux la faire dans ta chambre
t'es parents ne peut comprendre?
Si mais ils ne pratiquent pas vraiment.
Je vais attendre d'être libre alors.
le probleme n'est d'etre libre ou non il faut que tu pries si tu as la foi ! va chez des amis, a la mosqué, chez toi mais prie.
je ne t'ai jamais dit de ne pas faire la priere!
tout depend de ta foi ,imagine que tu attende et que tu n'aie plus envie de prier par manque de pratique ou je ne sait quel autre excuse ??Oui mais je peux attendre et ça sera réglé non ?
Si si ils peuvent comprendre mais ça vient de moi le problème, je n'oserai jamais.
tout depend de ta foi ,imagine que tu attende et que tu n'aie plus envie de prier par manque de pratique ou je ne sait quel autre excuse ??
ben justement fait tes prieres sans tarder ,tu ne sais pas de qoi sera fait demain !Si j'aurai envie.
Je ne pratique pas depuis que je suis né (hormis ramadan et autre) et pourtant j'ai encore plus envie qu'avant.
Le vrai problème est de ne pas mourir avant, ce serait bête.
ben justement fait tes prieres sans tarder ,tu ne sais pas de qoi sera fait demain !![]()
le plus important c'est qu'on arrête plus!Salam,
Est-ce grave si l'on commence la prière quand on a 30 ans par exemple ?
Ou on peut la commencer à tout moment ?
Oui voilà faut aussi ne pas arrêter.
ça ne sert à rien de commencer et d'arrêter juste après.
prie tant que tu as la foi ,si tu ne l'as pas ne prie pas ou si tu l'as plus c'est qu'Allah ne ta pas renouveler sa confiance ..![]()
Pour l'instant faut juste que je commence..
Je commencerai bien un jour inchallah.