Faire la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide concernant la prière. J'aimerai m'y mettre mais je ne sais ni comment on la fait, ni quand exactement. De plus je ne parle pas arabe, et comme il faut réciter des versets du Coran, je en sais pas comment faire.
Donc j'aimerai que quelqu'un m'explique comment ça se passe (ablutions, déroulement...).
Merci d'avance.

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide concernant la prière. J'aimerai m'y mettre mais je ne sais ni comment on la fait, ni quand exactement. De plus je ne parle pas arabe, et comme il faut réciter des versets du Coran, je en sais pas comment faire.
Donc j'aimerai que quelqu'un m'explique comment ça se passe (ablutions, déroulement...).
Merci d'avance.
Il faut y aller petit a petit, apprends la sourate al fatiha ainsi qu'un autre assez simple Al Ikhlas.Perso c'est en ecrivant les versets que j'ai reussi a les apprendre a chacun sa methode, tu peux egalement l'couter en boucle afin d'avoir la bonne prononciation Ensuite suit le lien de football55 , sajidine est tres bien fait, il y aussi islammedia.free qui est bien

salem aleykoum,
le lien que football55 t'a laissé est très bien
mais je te conseil d'acheter 1 petit livre "comment faire la prière" (que tu peux trouver là par exemple http://www.muslimshop.fr/la-priere-assalat-c-23_67_70_73.html)

ce qui va beaucoup t'éclairer et te guider pour débuter la prière. Ces livres contiennent les sourates de base qu'il faut connaitre pour prier et c'est écrit en phonétique ce qui facilite l'apprentissage si tu ne connais pas l'arabe.

que dieu t'aide inchaAllah n'hésites pas si tu a besoin

Eh bien les ablutions mineures se passent ainsi :

Tu fais dans ton coeur et ta tête l'intention de faire les ablutions, avant de commencer tu dis : Bismillah
Puis tu te rince les mains 3 fois jusqu'au poignet, ensuite lave-toi 3 fois la bouche, puis lave-toi par 3 fois le visage en aspirant l'eau par le nez avec la main droite, et rejette avec la main gauche, ensuite lave-toi 3 fois le bras droit jusqu'au coude et fais de même avec le bras gauche, puis prend de l'eau et passe tes mains de ton visage jusqu'à ta nuque en passant par les cheveux, avec l'eau qui te reste nettoie tes oreilles.. Ensuite il te reste à te laver le pied droit par 3 fois, puis le pied gauche par 3 fois.. En finissant tes ablutions tu peux prononcer la Shahadah..

Une Rak'a se passe ainsi :

Tu t'avance sur ton tapis en direction de la Mecque, puis tu fais l'intention en toi de faire tel ou tel prière.. Ensuite tu prononce le Takbir, c'est-à-dire : Allahu Akbar, en prononçant le Takbir tu montes tes mains jusque tes oreilles.. Après ça tu positionnes tes mains au-dessus de ton nombril, la main droite sur le bras/main gauche ... Après ça tu récites la Fatiha, puis tu récites une ou plusieurs sourates de ton choix, ensuite tu passes à la genouflexion où par trois fois ou autre, tu répètes : Subnhan'Allah El Athim qui signifie tout simplement Gloire à Allah le Sublime ..
Ensuite tu te met debout en prononçant : Sami'ala'huliman'hamidah rabanna wa'lakal'hamd
Puis tu te prosternes à terre où par trois fois tu répètes : Subnhan'Allah El Ala.. Qui signifie Gloire à Allah le Très Haut ..
Puis tu reviens en t'asseyant sur tes pieds, tu restes quelques secondes et tu te prosterne par la 2éme fois où tu répètes la même chose ..

Tu auras accomplit une Rak'a.. Quand tu veux faire une prière de 2 Rak'a (Ex: La prière Al-Fajr, à ne pas confondre avec Sunnah Al Fajr) tu refais exactement ce que je t'ai dit sauf qu'à la fin de la 2éme Rak'a tu ne te relève pas, tu prononces le Tashahuud en entier.. Pour une prière de 4 Rak'a tu ne te relève pas directement après la 2éme rak'a, tu prononces la première partie du Tashahud... Puis à la 4éme Rak'a tu prononces le Tashahuud en entier..
Pour les prières de 3 Rak'a (Ex: Maghrib) tu ne te relève pas directement après la 2éme Rak'a, tu prononces la première partie du Tashahuud, et à la 3éme Rak'a tu prononces le Tashahuud en entier..

J'espère avoir été net ;)

Bonjour,
Merci d'avance.

pourquoi tu ne parle pas arabe?!

Bonjour,
Merci d'avance.

Salam

Je suis heureux de connaitre tes intentions mashallah.
Bon mon frere voila un lien qui t'aidera inchallah à faire la priere :

http://islamfrance.free.fr/priere03.html

Ensuite pour ce qui est des horaires, les horaires changent chaque jours; Parfois j'utilise ce site pour les avoir :

http://www.apbif.org/Calendrier/Horaires.php

Puis tu a les ablutions voila une vidéo assez explicite :

http://www.youtube.com/watch?v=Vj-evQIbGYw

Si tu a des questions je t'ecoute mon frere ;)

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment gentil ! Qu'Allah vous bénisse. Je vais donc pouvoir me mettre à la prière petit à petit.
yassinetem, je ne parle pas arabe tout simplement parce que je ne l'ai jamais appris ^^

Bonsoir muhammad89, dans ton cite concernant les horaires de prière, 6 prières sont citées alors que j'ai toujours entendu parler de 5 prières par jour, peux-tu m'expliquer s'il te plait ?
Merci =)

salam aleykoum, je me permets de te répondre bien que je ne soit pas muhammed!

l'horaire que tu vois en plus c'est chourouk c'est bien ça?
en faite ca ne correspond pas à une prière mais à l'heure du levé du soleil.
C'est un repère car entre la prière de sobh et le chourouk on ne peux pas faire de prière surérogatoires.

donc ça permet à partir de l'heure de chourouk de faire des prières surérogatoires s'il on souhaite.
j'espère que m'a compris!!!

Salam, peu importe qui répond merci quand même ^^
Quand tu dis "Sobh" c'est de quelle prière sur la liste que tu parles ? ^^
Finalement les prières c'est seulement Fajr (vers 4h30), Dhouhr (en début d'après-midi), ^Asr (en fin d'après-midi), Maghrib (en début de soirée) et ^Icha' (en fin de soirée), c'est bien ça ?
Merci d'avance =)

Salam, peu importe qui répond merci quand même ^^
Quand tu dis "Sobh" c'est de quelle prière sur la liste que tu parles ? ^^
Finalement les prières c'est seulement Fajr (vers 4h30), Dhouhr (en début d'après-midi), ^Asr (en fin d'après-midi), Maghrib (en début de soirée) et ^Icha' (en fin de soirée), c'est bien ça ?
Merci d'avance =)

salam

enfaite Sobh et fajr c'est la meme priere mais qui a 2 noms different (4 en tout pour lui donner de la valuer)

les 2 unités de priere que l'ont fait avant (Sobh ou fajr) sont une sunna très recommandé
qui s'appelle sunna ta' fajr

salam

enfaite Sobh et fajr c'est la meme priere mais qui a 2 noms different (4 en tout pour lui donner de la valuer)

les 2 unités de priere que l'ont fait avant (Sobh ou fajr) sont une sunna très recommandé
qui s'appelle sunna ta' fajr

Merci à toi =)
Et vu l'heure de Fajr, si par erreur je ne me réveil pas à temps, est-il possible de la rattraper (le lendemain ou quelque chose comme ça ?) ?

Salam,

Tout comme toi, je commence l'apprentissage de la prière dont les ablutions.
Je te recommande de consulter plusieurs sites, en effet il y a de sacrés différences, après pour savoir qui a raison. Entre obligation, sunna, innovation, bien lire et consulter plusieurs avis. Perso, je note sur un cahier, ca m'aide à mémoriser. Je regarde des videos sur youtube et j'écoute en boucle le soir la récitation de la prière...

Surtout ne pas se contenter d'un seul site...

Maasalama

Salam,

Tout comme toi, je commence l'apprentissage de la prière dont les ablutions.
Je te recommande de consulter plusieurs sites, en effet il y a de sacrés différences, après pour savoir qui a raison. Entre obligation, sunna, innovation, bien lire et consulter plusieurs avis. Perso, je note sur un cahier, ca m'aide à mémoriser. Je regarde des videos sur youtube et j'écoute en boucle le soir la récitation de la prière...

Surtout ne pas se contenter d'un seul site...

Maasalama

Aleik salam,

En ce qui concerne la prière et les ablutions, je doute fortement qu'il y ai divergence a ce sujet...

Peut tu nous en faire part?

Aleik salam,

En ce qui concerne la prière et les ablutions, je doute fortement qu'il y ai divergence a ce sujet...

il doit surement parler des differents madhab
c'est pour ça qu'à notre niveau de science on se doit choisir un madhab (une des 4 ecoles)
en l'occurence nous au maghreb c'est l'imam malik que l'on suit

et puis apprendre sur internet bof bof

Merci à toi =)
Et vu l'heure de Fajr, si par erreur je ne me réveil pas à temps, est-il possible de la rattraper (le lendemain ou quelque chose comme ça ?) ?

mmmh...
je dirais dès que tu te leve tu l'a fais en premier lieu
mais la refaire le jour suivant ça le fait pas trop
c'est comme si tu avais entretien d'embouche et tu viens le mauvais jour
le RH te récale direct

Merci à toi =)

oui en effet si tu te réveil pas à l'heure de fajr tu peux la rattraper dès que tu te réveil.
lorsqu'on rate une prière il faut la rattraper le plus tôt possible
que dieu t'aide inchaAllah

Aleik salam,

En toute modestie et sous contrôle des bladinautes avertis,

Certains préconisent de faire une invocation (« Allahommaghfir lî dhanbî wa wassi lî fî dâri, wa bârik lî fi rizqi ») pendant les ablutions, pour d'autres il s'agit d'une innovation.

Se laver la tête (cheveux avant en arrière), certains préconisent de laver en même temps les oreilles lors du retour de mouvement et d'autres disent de le faire séparément.

Quand on remet ses chaussettes, certains préconisent de passer sa main mouillée sur la chaussette, d'autres ne disent rien à ce sujet.

A la fin, la chahada, j'ai vu 2 versions :
- 1 "courte", classique "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"

- 2 version un peu plus longue « Ach-hado allâ-ilâha wahdahô lâ charika laho wa ach-hado anna mohammadan ‘abdoho wa rassouloho, Allahommaj’ alni minat-tauwâbîna waj’alni minal motatahhirîna "

Pas évident de s'y retrouver...

Merci par avance de vos contributions

En toute modestie et sous contrôle des bladinautes avertis,

Certains préconisent de faire une invocation (« Allahommaghfir lî dhanbî wa wassi lî fî dâri, wa bârik lî fi rizqi ») pendant les ablutions, pour d'autres il s'agit d'une innovation.

Se laver la tête (cheveux avant en arrière), certains préconisent de laver en même temps les oreilles lors du retour de mouvement et d'autres disent de le faire séparément.

Quand on remet ses chaussettes, certains préconisent de passer sa main mouillée sur la chaussette, d'autres ne disent rien à ce sujet.

A la fin, la chahada, j'ai vu 2 versions :
- 1 "courte", classique "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"

- 2 version un peu plus longue « Ach-hado allâ-ilâha wahdahô lâ charika laho wa ach-hado anna mohammadan ‘abdoho wa rassouloho, Allahommaj’ alni minat-tauwâbîna waj’alni minal motatahhirîna "

Pas évident de s'y retrouver...

Merci par avance de vos contributions

Je ne suis pas un savant, donc mon avis n'engage que moi.

Personnellement, que tu dises l'une ou l'autre chahada, ou que tu cite ou non une invocation pendant les ablutions, ce n'est pas un problème.
Car d'une part c'est le même message, d'autre part, tout ce qui est dit pour glorifier Allah est bien.

Après pour ce qui est des détails en ce qui concerne les ablutions, tant que l'intention est bonne et que les grandes règles sont respectés.....

1) Niya (l'intention,c'est primordiale)

2)Bismillah (invoquer le nom d'Allah avant l'acte)

3)Effectuer les ablutions

4)Terminer par l'invocation "Ash-Hadou en LA ILAHA IL ALLAH wah-dahou la sharika lah, wa Ash-Hadou enna Mouhamed 'abdouhou wa rasoulouh"

qu'Allah nous Pardonne sur les fautes qu'on a commise par ignorence. Amine.

Retour