Faire le hadj pour celui qui a les moyens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
3.97 Là sont des signes évidents, parmi lesquels l´endroit où Abraham s´est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c´est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d´aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

P.S: je ne vois pas l'intérêt du thread :rolleyes:

encore faut-il savoir s'il s'agit de moyen physique (etre capable physiquement et mentalement) ou bien comme Mustapha112 le laisse suggéré moyen financier?

Salam Herbman.

tu pense qui est bien traduis se verset ?

non je pense qu'il n'est pas bien traduit!

D'ailleur, faudrait d'abord s'entendre sur la définition de quelque mot, qui a mon sens ne sont pas compris ni par les traducteur ni par les exègètes du Coran!

Ces mots sont:

-maqamu ibraheema -->on en a déja parlé me semble-t-il, en tout cas il faudrai un autre topic rien que pour ça et il atteindra facilement les 600 pages

- al bayt, et de la l'expression hijju albayti --> traduit faussement par "faire le pélerinage de la maison", un autre topic de 600 pages :)

j'aimerais connaitre la traduction la plus convenable avec quelque précisions,
si tu pouvais faire un résumé , je suis preneur, ou un lien pour le topic , ça ne seraitpas de refus
salam

Retour